Minis choux apéritifs

Roland - 27 nov. 2008 à 10:30
 bugiste01110 - 22 nov. 2022 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328141-minis-choux-aperitifs

bugiste01110
22 nov. 2022 à 17:40
niala_59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 16:55
Merci pour le recette. Cela fait à peu près combien de choux avec les doses indiquées ? Merci
Très bonne recette. Mais j'aimerais savoir, est-il possible de congeler juste la pâte ?
Génial! Une recette simple et efficace!
J'ai juste mit un peu de poivre en plus de la muscade dans ma pâte.
Un vrai régal
Excellent. Très bonne recette. Mes invités ont été séduits
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 09:48
Très bonne idée !
J'ai remplacé la crème par plusieurs cuillères de fromage blanc pour adoucir le goût du chèvre. On peut aussi mixer la préparation et en garnir les choux avec une poche à douille
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 15:57
petits chous salès
Très bon
Merci beaucoup pour cette recette qui est très simple et les petits choux sont très bon .
Ma suggestion : J' en ai fais au chèvre et au bout d'un moment je n'en avais plus , alors j'ai remplacé par du bleu .
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 17:13
UN GRAND SUCCES
recette très originale tant au niveau du gout qu'au niveau visuel !!!!
Je ne cesse de la faire et mes amis la copient désormais..

Ma suggestion : Fourrer les abricots à l'aide d'une poche à douille; c'est beaucoup plus facile et le résultat plus joli
christelle-m98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
12 avril 2012 à 16:12
Minis choux apéritifs
Vous ne pouvez pas conserver vos choux
garnis un ou deux jours.
ils vont obligatoirement ramollir.
Vous pouvez préparer votre pâte à choux et
la cuire ( en petits choux) les conserver un ou
deux jours non garnis.
Les garnir seulement avant de les déguster.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
concervation
pouvez vous me dire si on peut conserver les choux pendant 1 ou deux jours au frigo sans qu'ils se ramollissent??
Merci
Succès assuré
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 12:18
hum !!!
pour des premiers choux, recette idéale, facile, bon, je n'ai eu que des compliment
Ma suggestion : Ajuster le temps de cuisson, pour ma part 10 mn de plus furent nécessaires.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 15:14
Minis choux apéritifs
Extra! Encore une recette qui me donne envie de ne plus acheter de biscuits apéros!
Ma suggestion : J'ai fais mes choux avec un mélange de fromage frais, de capres, de ciboulette, un filet de jus de citron. Une fois la farce mise dans mes choux, j'ai rajouté une lamelle de saumon fumé, c'était super!!!
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 19:29
super
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 09:57
Extra
Je n'avais jamais fait de pate à choux auparavant, mais cette recette est très facile à réaliser et très bonne
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 18:45
Pour les amateurs de chêvre
Sympa
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 18:17
Très bon.
Ne pas faire à l'avance.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 16:32
Un régal !
Rien à dire, tout simplement délicieux
Réponse
Bonjour Christelle, je pense qu'il serait préférable de congeler les minis choux non garnis.
La pâte à choux se congèle très bien, laisser dégeler au refrigérateur avant utilisation, garnir ensuite.
Question
La recette a l'air vraiment sympa, je voulais juste savoir si je pouvais congeler les choux déjà garnis. Merci.
Très facile
Pâte à choux facile et très bien réussie, ils étaient gonflés et ne sont pas retombés, merci j'ai enfin une recette pour réussir mes choux !
Minis choux apéritifs
Bonjour Chantal, très bonne idée de battre la crème en chantilly, vous pouvez assaisonner les mini choux selon votre convenance plus ou moins.
Il est également possible d'ajouter herbes et épices.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
En prévision pour Noël !
J'ai lu attentivement la recette et les critiques et je me demande si, en plus du fromage blanc qui va liquéfier un peu la farce, on ne pourrait pas battre la crème en chantilly ? Ce qui allègerait le mélange.
Ma suggestion : Quand à la fadeur peut-être faudrait-il avoir la main plus lourde sur les épices et les herbes ? Merci.
Délicieux
J'adore le chèvre frais et j'ai adoré...
Mais je pense qu'il faut relever un peu plus, avec du bleu au lieu du parmesan.
Ma suggestion : Par la même occasion, j'ai aussi garni des choux avec de la rôtie de pigeons (fabriqué en Drôme, et en vente sur Internet). Un délice !
Une suggestion.
Bonne recette !
Ma suggestion : J'essaierais de les farcir à la tapenade ou à l'anchoïade. Je pense que ça devrait aller.
Réponse
Bonjour Michèle. Je pense que vous pouvez garnir les petits choux avec de la brandade. Merci de l'attention portée à ma recette.
Ma suggestion : Chacun peut garnir les petits choux selon ses préférences et son imagination.
Question
Peut-on mettre de la brandade à l'intérieur des choux ? Merci.
J'ai changé quelques petits trucs
Je n'ai fait qu'utiliser la recette de base.
Ma suggestion : Remplacer le fromage de chèvre par des petits-suisses.
J'ai fait plusieurs essais en ajoutant du saumon fumé passé au mixeur ou du roquefort et même des œufs de lumps ou du thon en boîte. Vous pouvez rajouter des épices pour donner un peu de caractère à chaque préparation. Mes invités ont été enchantés.
Assez fade
Les choux étaient bons mais peu ont apprécié la farce au chèvre.
Désolée
Bonjour Roland, je suis désolée que cette recette vous ait déçu. Pour une farce moins compacte, utiliser 300 g de fromage de chèvre frais et 100 g de fromage blanc lisse. Une pincée de piment d'Espelette peut etre ajouté à la farce ou, suivant vos goûts, d'autres herbes fraîches : basilic, persil...
Grande déception
Farce trop compacte, résultat un peu sec et pas suffisamment goûteux.