Pâté aux prunes angevin

Manuella - 29 août 2009 à 17:22
 L.Ody49 - 1 août 2019 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328099-pate-aux-prunes-angevin

Bonne recette. Par contre mes prunes ont rendus plein de jus, le plat en était à moitié rempli et la pâte était moins jolie. Avez vous une solution pour ça ?
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
1 mars 2015 à 14:33
C'est excellent . Par contre il aurait fallu classer cette recette dans les desserts et non dans les entrées
paté aux prunes angevin
exprimez ( température basse ?)
Pâte aux prunes
Génial !!! Avec 45 minutes de cuisson
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 18:58
Très bon
Excellente recette. 45 minutes de cuisson sont suffisante avec mon four.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé les 200 g de sucre, mes prunes étant très sucrées. Je suppose que ces 200 g de sucre sont facultatifs car l'utilisation n'apparaît que dans ce cas.
Incontournable
Étant angevine je suis une grande fan du pâté aux prunes, et merci de partager votre recette pour la faire connaître dans toute la France !
Toute mon enfance...
Je viens de découvrir votre recette et je vais essayer dès que possible.
Ma suggestion : Surtout, ne pas enlever les noyaux des prunes pour la cuisson, ce qui donne une certaine amertume indéfinissable.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:01
À Janet
En effet, quand j'écris applatir, c'est avec les mains, on aplatit la pâte une fois, puis on la tourne d'un quart de tour et on recommence une seconde fois.
Ma suggestion : Si vous pouvez trouver des reines-claudes qui ont muri sur l'arbre, votre pâté aux prunes n'en sera que meilleur.
janet-m Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
11 mars 2010 à 09:31
Question
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais j'ai très envie de la faire. Pour m'y aider, pouvez-vous me dire ce que vous entendez par l'aplatir une seconde fois ? Faut-il refaire une boule ? Merci.
Autre méthode.
En ce qui concerne la pâte, je prends la recette "Tupperware" : pâte brisée minute, qui est très rapide et excellente (environ 1 dose 1/2). Ensuite, je mets ma première couche de pâte au fond d'un moule à tarte, puis les prunes et la deuxième couche de pâte, sans oublier la cheminée et le jaune d'œuf. Recette simple et excellente qui aide à utiliser les reines-claudes au plus fort de la saison.