Orancines

Aline - 17 févr. 2009 à 11:36
 jh - 15 févr. 2015 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328093-orancines

un mot : mmmmmmmmm !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:40
Top
Top
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 19:10
Bon et croustillant
Une bonne surprise pour le goût de la viande cuite dans le riz, j'ai suivi les conseils en utilisant du riz rond. Je n'ai mis que la moitié de la quantité de riz pour 6 et c'était largement suffisant.
Ma suggestion : Bien respecter le temps de repos au frigo.
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:15
Arancini
Il est difficile de réussir cette recette avec si peu d'explication.
Petite rectificaiton !
Ce sont des Arancines et non pas Orancines
C'est un plat typiquement sicilien pour ceux qui ne le savent pas.
Ma suggestion : Il est très important d'utiliser du riz rond sinon la boule ne se forme pas.
On en mange en Sicile garnies au gorgonzola ou simplement au beurre mais la recette d'orignine est avec la sauce tomate et la viande.
Excellent.
Recette facile à réaliser, en plus super bonne, à retenter avec le bœuf.
Ma suggestion : Moi, j'ai remplacé le bœuf par de l'escalope de dinde, c'était excellent, (je n'avais pas de bœuf sous la main) mais il faut frire au moins 15 à 20 minutes.
Plus de renseignements
Svp, il serait si bien d'avoir plus de renseignements sur les quantités, je n'ose pas faire la recette à cause de cela pouvez vous répondre ? Merci.
Des détails s'il vous plaît
Mets excellent que j'ai pu découvrir en Sicile. Merci de donner les proportions exactes pour que je puisse regoûter à ces petites merveilles.
Quantité
On ne connaît pas les quantités pour la farce... Combien faut-il de viande hachée ? Merci.
J'adore ça
Surtout prendre un mélange de viandes, de la pancetta et des épices.
Précisez les quantités s'il vous plaît
Serait-il possible d'indiquer les quantités ? Pour la viande hachée du moins... Pour 1 kg de riz ?
La quantité pour la farce ?
Avant de la faire, pouvez-vous donner plus de précision sur les quantités ?