Teurgoule

Patricia - 20 août 2008 à 09:44
 Nathso6 - 25 mai 2021 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328084-teurgoule

Les quantités ne sont pas bonnes du tout !!!!
J'ai obtenu un gâteau de riz hyper compacte rien à voir avec la teurgoule normande !!!
100g de riz/ 1l suffisent
RECETTE TROP BASIQUE
Trop peu informations pour la préparation ni de la chaleur du four pour ce riz cuit à la normande et qui est un vrai délice.
Ma suggestion : Ma recette est un secret de famille mais assurement faite là, pas de cette façon alors cherchez et vous ne serez surtout pas décus/ues
impossible
10 fois trop de riz
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 16:32
ERREUR
Ma suggestion : ATTENTION : c'est 55 g de riz !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 19:12
Oh que c'est bon maman !
Préparé par sa maman, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 16:40
Teurgoule
Je pense que 550 g de riz pour 1l de lait doivent donner à ce dessert une consistance de béton !
Ma suggestion : Ma recette (normande) se compose de 160 g de riz pour 2 l de lait et là, c'est moelleux.
Questions
A quoi ressemble un plat à teurgoule ? Puis-je faire cette recette dans un plat basique en terre ?
Erreur de proportion
De la teurgoule... pas possible que ce soit 550 g de riz !
Teurgoule
Excellent dessert du boulanger accompagnée d'une tranche de brioche (fallue) et d'un bon verre de cidre ou de poiré.
Ma suggestion : Je pense qu'il y a une coquille pour le riz : 55 g à 60 g pour 1 litre de lait (de ferme, c'est le top), cela suffit. Pour le four thermostat 4 (140°C) pendant 4 heures en baissant le four en fin de cuisson.
Trop de riz ?
En vraie normande je me permets d'émettre un avis sur les quantités de riz que vous préconisez qui à mon sens sont presque 3 fois trop importantes.
Ma suggestion : Pour avoir un résultat crémeux, je ne mets que 200 g de riz, ça suffit.
Température
À quelle température doit-on mettre le four ? Merci.