Confiture de prunelles à la cannelle

Annie-france - 5 avril 2009 à 14:24
 tuerto - 3 oct. 2014 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328007-confiture-de-prunelles-a-la-cannelle

Merci à Marc, je suis d'accord avec ses prunelles ( appellation différente selon les régions).
S'il me lit, quelle proportions POMMES/PRUNELLES retient-il pour ses gelées ?
elisabeth-d32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
Modifié par Strumpfette le 16/06/2016 à 10:47
Merci Marc
Merci à vous pour ces informations botaniques... Dans notre Sud Aquitaine, nous appelons ces mini-prunes des prunelles... mais pour ne pas fâcher noa samis botanistes puisqu'en voilà déjà deux qui se sont manifestés, j'ai demandé à la rédaction comment modifier ma recette. Dès que j'en aurais le processus, je le ferai.
Merci Mireille
Merci de nous éclairer sur les fruits
mme
Les prunelles sont des fruits sauvages du prunelier ou "Prunus spinosa" elles mesurent 1 cm à 1,5 cm de diamètre sont bleutées puis noir brillant à maturité.
Ma suggestion : Les prunelles sont des fruits sauvages du prunelier ou "Prunus spinosa" elles mesurent 1 cm à 1,5 cm de diamètre sont bleutées puis noir brillant maturité.
Réponse à Annie-France
Ma suggestion : Les prunelles proviennent d'un arbre fruitier. La taille des prunelles est entre la mirabelle et la reine claude. Elles sont de couleur jaune-orangé et rouge sombre. Celles que j'ai utilisées n'ont pas été achetées mais cueillies dans le jardin de ma marraine à Hossegor (40).
Question
Où trouve-t-on des prunelles ? Sous quelle forme cela se présente-t-il ? Arbre ou arbuste ? Merci.