Chicken Tikka Masala

Signaler
-
 ddkasoc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328003-chicken-tikka-masala

L'eau gâche la recette la rendant presque fade. Pas conseillé.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015

Très bon
Poulet Tikka Masala
Je prépare ma recette en 2 temps :
1) La marinade : à laisser reposer au moins 2 heures (voire même toute une nuit) avant la cuisson au four :500 g de filets de poulet, du yaourt grec, du garam masala (1 cuillère) un peu de chili powder ou à défaut du piment de Cayenne (1/2 cuillère), du poivre (1 cuillère), de l'ail et du gingembre frais, un demi citron pressé, de l'huile et un peu de sel. Bien mélanger.
2) Placer la marinade au four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile et du beurre dans une poêle en y ajoutant des oignons jusqu à ce qu'ils brunissent. Rajouter ail, gingembre, coriandre, Chili powder ou à défaut piment de Cayenne, cumin et garam masala. Verser de la purée de tomate avec un peu de sucre (1/2 cuillère) et faire chauffer 2 min. Mettre un peu d'eau (1 cuillère) pour faciliter le mélange.
Verser la marinade dans la poêle et laisser chauffer à feu doux en remuant souvent.

Ma suggestion : Accompagnement : riz blanc.
Bonne dégustation !
@Julien
Merci pour ton avis, concernant la sauce trop liquide, il ne faut pas rajouter de crème mais plutôt laisser réduire sur le feu un peu plus longtemps
Afficher les 13 commentaires