Brioches soufflées à la vapeur (Dampfnudel)

Valérie - 30 déc. 2008 à 10:05
 Kriss - 28 avril 2019 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327832-brioches-soufflees-a-la-vapeur-dampfnudel

Bonjour, __Je goûte ma 1ère brioche, un régal...... avec du miel et le retour salé..... un délice .__Bravo pour cette recette. La prochaine fois j’essaierai avec le sucre pour un autre goût (caramel) comme le conseille Anne. Pensez vous que l’on peut essayer cette recette avec de la farine sans gluten ? Encore merci et bon dimanche.
Extra merci
je viens de retrouver avec surprise et plaisir la recette des dampfnudeln que j ai connue grace a ma belle maman je me souviens du plaisir de savourer ces petites brioches que l on degustaient avec de la compote et le lendemain nous les coupions en deux et y mettions de la confiture un vrai regale merci pour cette recette
Bonjour,
ma maman les passait à la poêle avec un peu d'huile et versait un verre d'eau tiède couvrait d'une cloche et les faisait cuire doucement mais dès qu'il n'y avait plus d'eau c'était cuit.
Nous les mangions avec de la compote de pomme.
Dans une poele tefal avec couvercle
Bonne idée le coté salé!
Ma suggestion : Je les fait dans une poele anti-adhésive, et je connaissais la version lait+beurre +sucre... ca termine en léger caramel, et il faut bien surveiller la cuisson, mais c'est délicieux
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 02:55
J'ai dû rater quelque chose !
Mes brioches ont cramé et accroché à la sauteuse. Pourtant j'ai tout suivi à la lettre... Il faudra que je ré essaye !
Un délice !
Très bon, les mêmes que ceux de ma maman sauf qu'elle les faisait au four.
Ma suggestion : Je mettrai du sel fin la prochaine fois, il y avait de gros grains de sel collés sous les dampfnudeln. Oh, aussi, une idée pour qu'ils n'accrochent pas tant dans la casserole ? Ils n'étaient pas brûlés, c'est juste que fond de quelques-uns y est resté attaché...