Gâteau rafraîchissant au citron

Aurélia - 20 févr. 2010 à 17:47
 Claudine - 27 sept. 2018 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327704-gateau-rafraichissant-au-citron

En effet très bon gâteau, mais plat! Dommage car très rafraîchissant, passe très bien après un bon repas.
il faut le faire dans un tout petit moule pour avoir un gâteau qui ressemble à la photo ou doubler les proportions
Délicieux, exquis!
Le mien aussi est resté plat et je l'ai trouvé très gras ; serait il la proportion 125ml d'huile ?
Le mien est resté très plat ? et ne ressemble pas du tout à celui de la photo !!! il est moitié moins épais et le glaçage reste très clair voir brillant.. oui , c'est très citronné mais bon .
Très bon
J'ai réalisé récemment ce gâteau, il a une texture extrêmement agréable, mousseuse et légère. Et il a eu beaucoup de succès.
Faute de temps, je n'ai pas laissé reposer comme indiqué. C'est peut-être pour ça que j'ai du rajouter 15 min à la cuisson.
Juste dernier détail, au niveau des citrons j'ai suivi la recette à la lettre et ça a donné un gâteau très très citronné ! J'adore ça pourtant mais là c'était limite pour moi ! Attention à bien laisser le gâteau refroidir.
Ma suggestion : Peut-être mettre le jus d'un seul citron dans la pâte ou accompagner le gâteau de quelque chose de très doux.