Sorbet à la groseille

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 19:11
 J - 30 juin 2015 à 12:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327703-sorbet-a-la-groseille

Peut on mettre des groseilles blanches?
catoche73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 12:17
Bonjour,
J'ai réalisé ce sorbet hier, c'est un pur délice!!
Je ne connaissais pas la maizena dans le sorbet, mais ça donne une texture géniale.
A faire sans hésiter
Recette très simple et délicieuse les enfants me la réclame dés que les groseilles arrive dans le jardin.

Merci.
Réponse blanc d'oeuf
En cours...
Ma suggestion : Personnellement, je mets un blanc d'œuf battu en neige directement dans la sorbetière dès que le sorbet commence à prendre.
Blanc d'oeuf ?
Juste une question ...
Ma suggestion : Suite à la suggestion du blanc d'oeuf, j'aimerais savoir sous quelle forme ? tel quel, légrement battu, ou en neige ?
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
8 juin 2011 à 13:21
Catherine
Je n'ai pas fais ce sorbet, je souhaite juste donner un conseil
sur la réalisation des sorbets, car j'en fait depuis + de 10 ans pour mes enfants
Ma suggestion : Dans mes sorbets, je met un blanc d'oeuf pour les rendres mousseux et onctueux et pas d'eau qui cristallise au congélateur.
Tous mes sorbets (avec tous les fruits de saison) ont beaucoup de succès auprès des petits et grands.
annie-w88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
9 juil. 2010 à 19:11
Un délice
Délicieux sorbet, très facile à faire et qui m'a permis d'utiliser les groseilles rouges de mon jardin. Merci pour cette recette.