Cookies à la cassonade et aux pépites de chocolat

Mathilde - 30 juil. 2008 à 21:17
 Marine - 18 déc. 2022 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327478-cookies-a-la-cassonade-et-aux-pepites-de-chocolat

Ces cookies sont vraiment super simples à faire et très bon. N’ésitez pas à les faire cuirent 2 minutes de plus.
Très bien...pour les cookies qui s' étalent: je remplace la moitié de la farine par de la farine complète et c'est parfait! Plus jamais de cookies plats!
Excellent !
Ces cookies sont délicieux, croustillants et moelleux à la fois.
Conseils
Ma suggestion : Tes biscuits s'agrandissent parce qu'il y a trop de beurre, essaie de diminuer le beurre et tu verras que tu as de beaux biscuits qui restent ferme.
Super bon
Une recette facile et très bonne, merci.
Réponse à Pascale
Mes cookies font environ 5 cm de diamètre. Je les retire de la plaque beurrée dès sortie du four, ils sont encore un peu mous. Puis ils sèchent sur une grille à pâtisserie, ce qui les durcit. Je mets environ une grosse cuillère à café de pâte par cookie.
Bien croustillants mais fragiles
La pâte est bien croustillante, mais les biscuits se sont étalés très fort et donc étaient un peu trop fins et se cassaient facilement au démoulage. De quel taille les faites vous (j'avais mis des petits tas d'une bonne cuiller à café) ?
Ma suggestion : Personnellement, je mettrais un peu moins de pépites de chocolat, ça domine un peu.
Succulent !
Une recette très facile à réaliser et un résultat qui a fait l'unanimité parmi mon panel de goûteurs !