Chouquettes à la Vache qui rit

Alice - 5 oct. 2008 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2013 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327390-chouquettes-a-la-vache-qui-rit

Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 17:55
chouquettes à la Vache qui rit
Très très bon. On s'est régalé mais ça faisait un peu raplapla. Ceci dit normalement les chouquettes sont à base de pâte à choux ... et pas de purée !
Bof
Même en doublant le nombre de vache qui rit. Pas de goût.
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 22:10
pas terrible!!!
c'est plus des galettes que des chouquettes car ça ne monte pas du tout et au niveau du coup, c'est pas extraordinaire et bouratif
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 16:49
Bonne recette
Délicieux, mais un petit problème la pâte était trop liquide, j'ai dû la verser dans des petits moules pour en faire des galettes...
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 10:23
c'est bon
chouquettes réussies
très bonnes ,mais il faudrait encore rajouter
davantage d'épices.
Ma suggestion : Je les ai faites avec de la purée Picard(très bonne et plus rapide) puis du fromage à la
crème et ciboulette ( elle et vire) du piment
d'espelette et du curry.
A plat!!!
Soit j'ai loupé quelque chose soit la recette n'est pas bonne. Au niveau goût on ressent trop la purée.
Les chouquette un délice a ma famille ont adore rien a dire a ajoute
J'ai du me louper...
La recette est bonne au goût mais les Chouquettes sont plates, elles ont collé au papier sulfu.... Rendu pas terrible
Excellent
Oui, tout simplement excellent, et facile à réaliser...
Moyen
Le gout est bon mais les chouquettes sont malheureusement plates, cassantes, pas assez fermes et elles ont collées au papier. Peut etre ai-je mal réalisé la recette...
Un délice!
Un régal lors d'un apéro dinatoire!
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé les Vaches qui rit par du Boursin cuisine! Excellent!!!
Moyen
Je ne. Sais pas comment le faire je crois que ce nest pas bon
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 16:31
chouquettes
excellent
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:14
Congélation
Est ce qu'on peut les conserver au congélo ?
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 17:57
Excellent
Je l'ai faite et refaite. C'est excellent !
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 20:25
Excellentissime
Rapide, joli, relevé et extra bon!
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 14:22
A refaire
A faire et à refaire, vraiment bon même en accompagnement d'un repas.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:04
Tres bon!
Un succès à chaque fois que j'en fais. Je rajoute des carottes, des épices et un peu de fromage de chèvre car la Vache qui rit ne se sent pas beaucoup.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 12:28
Humm
Bon mais pas assez de Vache qui rit à mon goût.
Ma suggestion : Mettre plus de Vache qui rit !
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 13:17
Chouquettes pomme de terre et vache qui rit
Cela change des tapas habituel.
Ajouts
Idée géniale car peut se décliner dans une variété infinie de goûts et même de couleurs en ajoutant concentré de tomate, curry, curcuma... Moi en tout cas, je vais en faire de suite.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas remplacer la Vache qui rit un peu fade par la même quantité de Boursin échalotes ou ail et fines herbes ?
Vachement bonnes !
Je les ai trouvées très bien. Les adultes et les enfants ont tous apprécié. Il faut juste adopter le bon réglage de sel et c'est parfait. Adopté pour nous.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:13
Sans plus
Je n'ai pas été emballée plus que ça par cette recette. Il est vrai que c'est fade, mais les enfants ont aimé, c'est le principal. Je n'en ferais pas pour des invités, même en apéritif.
Super
Ma fille a adoré ces petites chouquettes mais moi je les ai trouvées un peu fades.
Bonne idée mais manque de goût
Les chouquettes n'avaient pas vraiment de goût même si l'idée est bonne.
Ma suggestion : Mettre de la levure et laisser reposer.
Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'herbes et cumin.
Super original
Même si mes chouquettes n'ont pas trop gonflées, nous nous sommes régalés ! Je les ai réalisées pour un apéro dînatoire et il n'en est pas resté une seule !
Ma suggestion : Aussi bonnes chaudes que froides.
Bon mais plat
J'ai bien suivi la recette mais les chouquettes n'ont pas gonflé. Mais même plates, mes invites se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai rajoute du thym du jardin et un peu de poivre de Cayenne.
Question
Cela fait plusieurs fois que je les fais mais je n'arrive pas à les faire monter. Mes chouquettes sont plates et cassantes. Comment puis-je faire ? Pourtant je suis la recettes mot à mot.
Délicieux !
Cette recette de chouquettes est originale et a eu du succès à l'apéro ! Elles sont fondantes et ont monté à la cuisson (attention à ne pas ouvrir la porte du four avant les 10 premières minutes de cuisson).
Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par du cheddar fermier anglais qui a un goût plus prononcé, c'était très bon !
Pas mal pour l'apéro
Ça ressemblait plus à des petites galettes qu'à des chouquettes mais je ne les ai peut-être pas assez saisies. A déguster tiède.
Ma suggestion : Les herbes sont importantes car la Vache qui rit ne donne pas un goût très prononcé. Meilleur tiède.
Des amuse bouches excellents
Un petit encas sympa pour commencer un repas entre amis quand on a la joie de les connaître.
Ma suggestion : Par contre, rajouter un peu de cumin et un peu de beurre et une pointe de cannelle.
Problème de texture
Je confirme qu'il ne faut pas faire une vraie purée (avec du lait) mais utiliser seulement des pommes de terre écrasées sinon c'est trop liquide et ne ressemble pas vraiment à des gougères.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'estragon au lieu des épices et servi à l'apéritif.
Super !
J'ai adoré l'idée au départ du mélange pomme de terre Vache qui rit et je me suis régalée à l'arrivée ! Merci pour cette recette très sympa.
Ma suggestion : Par goût, j'ai été plus généreuse en herbes et épices. J'ai servi avec une viande grillée et une ratatouille de légumes. On pourrait détourner la recette en variant les épices pour une ambiance curry, par exemple.
La purée
Il s'agit seulement de pommes de terre écrasées, vous pouvez ajouter un peu de beurre si vous voulez !
Confirmation
La purée se compose seulement des pommes de terre cuites et écrasées, où diluées avec du lait et ajout de beurre ?
Bon mais un peu fade à mon goût
J'ai essayé ces petites chouquettes car elles me paraissaient vraiment bonnes. J'y ai rajouté un peu de piment pour relever le goût et malgré ça, c'était encore un peu fade.