Cake chèvre-courgettes fondant

Isabelle - 19 oct. 2008 à 22:28
 Evelyne - 14 juil. 2013 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327378-cake-chevre-courgettes-fondant

Bien Bon
Bon et gout subtil grace au mélange de toutes les épices, hélas mon cake est tombé comme un soufflé à la sortie de four ce qui ne le rendait pas bien présentable !!!! et puis j'ai ajouté la farine mais même si elle est inscrite dans les ingrédients elle ne figure nulle part dans la recette !
Ma suggestion : je n'ai pas mis d'huile d'argan bien trop chère à l'achat pour un 1er essai mais de l'huile d'olive et c'était très bien à mon gout
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
7 juil. 2012 à 14:56
Très bon et original
agréable et original. Tous mes invités ont aimé.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile d'argan par de l'huile d'olive et la bûche de chèvre par du Manouri Bio.
Je n'ai pas mis le pavot et la fève Tonka car je n'en n'avais pas mais le cake était délicieux quand même.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:02
Fondant
Très fondant à la bouche, fait des heureux à l'apéritif.
Réponse
Je pense que la farine est à ajouter dans le saladier avec tous les autres ingrédients !
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:09
Cake chèvre courgettes basilic
Beaucoup de succès. Facile et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 17:34
Très déçue
Les ingrédients sont envoûtant smais le cake l'est moins. Je l'ai fait cuire deux fois plus longtemps en augmentant la température vers la fin et il était pâteux et pas fondant.
Ma suggestion : Indiquer à quel moment ajouter la farine et la levure. Augmenter la température et/ou la durée de cuisson.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 21:43
Pleins de saveurs
Grosse surprise pour ce cake au goût subtile. Toutes les saveurs sont biens prononcées pour le plaisir des papilles (même sans fève Tonka que je n'ai pas trouvée).
Question
A quel moment ajoutez-vous la farine ? Vous avez omis de le dire.
Exquis
Super original, excellent. Une recette qui vaut le coup. Je n'ai pas mis de fève de Tonka. Goût et texture sympa du pavot bleu. Cake qui reste très moelleux.
Ma suggestion : Ne pas oublier la farine et la levure.
Très bonne recette
C'est le premier cake que je réussis aussi bien ! Merci pour la recette, elle est très bonne, l'huile d'argan donne un très bon goût d'amande grillée incroyable.
Question
Quand met-on la farine et la levure ?
Réponse...
Bonjour, en ce qui concerne les fèves de tonka, ce n'est pas simple si vous n'habitez pas à Paris ou dans une grande ville française. J'habite en Écosse actuellement donc je ne sais pas si cela se trouve plus facilement à présent. Sinon, en commander sur Internet...
En ce qui concerne les soufflés cacahuète, c'est simplement les biscuits apéritifs soufflés à la cacahuète (de type Curly...).
Ces deux ingrédients restent facultatifs. Cependant, ils ajoutent un côté singulier à la recette, qui fait qu'on en redemande !
Soufflé cacahuète ?
Bonjour, je vais tester cette recette très appétissante prochainement, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le soufflé de cacahuètes ? Des Curly ?
Réponse...
Vous pouvez trouver de l'huile d'argan dans le rayon des huiles ou rayon du monde -Maroc- des grands supermarchés. Vous pouvez également acquérir cette huile de la même manière que la fève Tonka, sur Internet ou en épicerie bio.
Ma suggestion : Vos pouvez substituer l'huile d'argan par de l'huile d'amandes, de la purée d'amandes complètes (pour un goût plus puissant) ou beurre d'amandes (vous trouverez cela en magasin bio).
Sinon, pourquoi ne pas ajouter des amandes concassées torréfiées ou substituer la farine par de la poudre d'amandes torréfiées ? A voir ...
Huile d'argan
Pourrais-je savoir où trouver de l'huile d'argan à part chez mon esthéticienne pour concocter la petite recette ? Merci !
Réponse...
Les fèves Tonka sont relativement difficiles à trouver si vous n'avez pas d'épicerie fine à proximité. Les miennes proviennent de G.Detou, à Paris. Mais vous pouvez facilement en commander via Internet, sur les sites qui proposent des produits d'épicerie fine.
Pour les soufflés de cacahuètes, ce sont tout simplement des biscuits apéritifs, de type Curly pour ne pas citer de marque...
Question
Je ne sais pas où me procurer les fèves Tonka, et les soufflés de cacahuètes. Merci de m'aider.