Rouleau de printemps

Noémie - 11 févr. 2010 à 21:07
 Trompine - 28 avril 2014 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327191-rouleau-de-printemps

Pour ceux qui critiquent...mettez des lunettes!!!...et évidemment le pâté de porc ce ne sont pas des rillettes!cela s'appelle bien comme ça et ressemble à un genre de cervelas.Et non encore;tout ne se mange pas en friture,ce ne sont pas des nems!...et la sauce n'est pas la meme que pour les nems!C'est une sauce au cacahuètes à base de sauce Hoï Sin
Bof
Le pâté de porc, ce n'est pas dans la recette normalement. C'est plus français qu'autre chose
shadock.daniel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
3 mars 2012 à 15:42
les rouleaux le printemps
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:58
delicieux
et les crevettes...? et la salade?
recette incomplète et un peu méthode française...!
le pâté de porc.... c'est quoi? sûrement pas un pâté français.
pour avoir longtemps fréquenté le milieu asiatique, je ne reconnais guère, mais de peur de me tromper dans la recette que je pratique, je ne m'aventurerai pas..!..
Mouais...
Les rouleaux de printemps ça ne ce fait pas cuire et encore moins rissoler!!
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:24
Bon
Excellent, mes invités se sont régalés ! Merci !
Ma façon
Ma suggestion : Les ingrédients ne se mélangent pas. Ce ne sont pas des nems. On étale la feuille de riz. Puis on dispose dans l'ordre : les crevettes, la salade, les pousses de soja, on peut y ajouter des carottes en lamelles, la viande (j'en ai mangé qui étaient garnis avec du bœuf cuit auparavant en brochettes), la menthe, les cacahuètes pilées ou graines de sésame. Et on roule.
Cela se sert avec une sauce qui n'est pas décrite ici : mélange de 1/3 jus de citron, 1/3 nuoc mam, 1/3 eau, piment en poudre, ail pilé, carotte râpée.
Pas de cuisson ?
Il me semble qu'il manque un léger rissolage ou mettre sur du papier sulfurisé au four quelques minutes.