Crème aux speculoos

Flo - 23 déc. 2008 à 22:02
abcooking Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327184-creme-aux-speculoos

abcooking Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 19:47
C'est vraiment très bon !! Ça a été finie très rapidement! La texture était parfaite. En fait, ça dépend du temps durant lequel la crème s'épaissie.
Bon Gout Mais Texture moyenne
Le gout de la creme est bon mais la texture bof bof, on dirait vraiment que l'on mange des gateau mouill?s... il faudrait trouver un moyen de "lisser" la cr?me.
Ma suggestion : Modifier la texture
Très bon !!
Super bon ! J'ai mis moitié moins de maïzena et c'était excellent ! Le goût du spéculos est bien et pas trop sucré .
Mes invités ont adoré et j'en referais sans problème !
Ma suggestion : Mettre moitié moins de maïzena
Très décevant
Heureusement que j'ai lu les coms, car même avec 1càc de maïzena c'était compact alors j'ose à peine imaginer avec 1càs. Personne n'a aimé
Super bon
J'ai trouver la consistance parfaite avec moi de maïzena et toute la famille adoré merci encore pour cette délicieuse recette
À refaire
Ma suggestion : Mettre moins de maïzena
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 15:36
Mmmhh !!!
Très bien ! J'ai suivis les commentaires et ai mis 3 cuillères à café de mazaina (pour 3 personnes ) La texture était très agréable et la crème avait un bon goût de spéculos ! À refaire avec plaisir !
Ma suggestion : Mettre une cuillère à café au lieu d' une cuillère à soupe
Crème aux speculoos
Très bon
Très bon mais ajouter se que vous aimer
Crème au speculos
Très bonne recette de plus il y pas d'oeuf
C'est bon
j'adore il n'y a pas d'autres mots
Ma suggestion : aucune suggestion
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 10:34
très bon!!!
J'ai suivi les commentaires et mis 1 càc de maïzena au lieu d'1 càs, et 3 spéculoos par personnes, bilan ==> on s'est régalé :-)
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 06:52
bon dessert
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 22:28
bon mais sans plus
Ma suggestion : Je confirme : 1 cuillére a café de maîzena est suffisante sinon c'est trop épais
Très facile et saveur agréable
Bon goût de spéculoos et texture agréable en remplaçant les cuillères à soupe de maïzena par des cuillères à café comme suggéré dans les autres commentaires.
À servir bien frais, idéal en petite quantité, pour un café gourmand.
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 11:16
Crème aux spéculoos
Très bon, j'ai suivi les conseils de certaines et j'ai mis une c. à café de maÏzena par personne. Cela suffit amplement.
Cependant j'ai trouvé ce dessert un peu bourratif, malgré le peu d'ingrédients !
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 20:37
la crème en bloc !
Pas fameux, grosse déception !
Ma suggestion : essayer en mettant de la gélatine , au lieu de la maîzena !
C'est excellant
Mes enfants on adorées ça surtout mon plus petit.
Ma suggestion : Je n'ai avine sugaition car ses trop bon!!!!
nenette43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 mars 2012 à 10:12
très bon !!
Très bonne recette et très simple à réaliser ! Surtout bien remuer quand on met sur le feu pour éviter les grumeaux !
bon gout
Cette recette très simple et très rapide, avec un bon gout de spéculos, mais trop épaisse, peut être faut-il moins laissé épaissir et mettre un peu moins de maïzena ce que je ferai la prochaine fois.
Variante.
Je la fais avec un thermomix mais je mets 13 speculoos pour 1cs de maizena, 1 œuf, 60 gr de sucre et 500ml de lait.
Je la fais cuire 8 mm mais attention c'est l'appareil qui fait tout.
Mes enfants adorent... Je la sers dans un ramequin accompagnée d'une chantilly maison.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 08:45
Un bon laitage
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:50
Pâteuse
Beaucoup trop pateuse! Texture flan avec grumeaux! Je réessayerai avec moins de maizena.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 17:03
Rapide et bon
Super rapide, bonne idée de recette.
Ma suggestion : Une cuillère à café de maïzena suffit et l'ajout de sucre n'est pas nécessaire à moins d'aimer le sucré.
Pâteuse
La consistance est pâteuse, le goût est bon mais reste un peu fade selon moi.
Ma suggestion : A refaire avec moins de maïzena, et peut-être ajouter sur le dessus avant de servir quelques speculoos émiettés.
Déçue
Moi aussi un peu déçue du résultat, la consistance est trop pâteuse.
Pâteuse
Le goût du speculoos extra. Quant à la crème, trop pâteuse à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être ne pas trop laisser épaissir.
Pâteuse
J'ai trouvé cette crème beaucoup trop pâteuse. La texture n'était pas agréable.
Ma suggestion : Je réessaierai avec peut-être moins de Maïzena.
Un délice pour les amateurs de speculoos !
Cette recette est très bonne, elle nous transporte au paradis du speculoos mais je pense que la prochaine fois que je la ferai, je mettrai un peu moins de Maïzena (résultat très épais, très bourratif). Mais à essayer à tout prix, excellente recette !
Dosage de la Maïzena...
Ma famille a adoré le goût ; la consistance un peu moins (mais ils n'en n'ont pas laissé pour autant). Mon souci : pour la Maïzena, j'ai suivi ce qui était écrit sur la boîte (1 cuillère à soupe = 1 g) et je pense que ça fait trop. Ma crème ressemblait à une crème pâtissière. La prochaine fois j'en mettrai moins pour avoir une crème un peu plus fluide.
Parfaite
Elle est parfaite ! La crème est réussie et dé-li-cieu-se ! Pas de problème de flan ou de pellicule, ce sera sans doute parce que vous avez mis trop peu de Maïzena ? Un truc : couvrir en mettant au frais.
Super facile
Super facile à réaliser, et aussi rapide qu'une béchamel. J'adore !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait la recette avec du lait de soja, pour un effet totalement végétalien.
Bof
Le goût est bien mais dommage que la constance ne soit pas onctueuse. Le dessus forme une pellicule élastique et en dessous la crème fait un peu flan.