Pâte à pizza

Georges - 2 août 2008 à 14:47
 Rima - 8 mai 2020 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327061-pate-a-pizza

pâte très facile à rater !!!! je l'ai ratée sans problème, gros échec pour moi qui cuisine beaucop

ça m'a l'air délicieux !

J’ai pourtant suivi la recette à la lettre ... eh ben gros fail
La pâte semblait correcte jusqu’a Que je me rende compte qu’elle ne levait pas
J’ai quand même voulu continuer et là pareil , elle gonfle très peu à l’an cuisson , trop croustillante bref sans goût....
super!
Trop de levure, pas assez de repos de la pâte
cest pas 5cl d eau lisez bien la recette cest 5cl plus 5 cuilleres a soupes perso j ajoute 2 cuilleres a soupes d huile d olives on doit arriver a former une boule qui se tient sinon rejouter un peu d eau si trop dure ou un peu de farine si trop mole cordialement
pour 500g de farine il faut 35cl d'eau
Je viens de la préparer poir mon fils. Moelleuse et très réussie, juste pour le conseil, entrez la au four 5 min avant de mettre la sauce
j'ai fait cette recette et elle a réussi parfaitement.Tous mes invités étaient ravis
Heu ou est passer l huile d olive et trop peu d eau
Mellieur recette
Recette médiocre je n'ai pas du tout apprécié !!
Dsl
En effet il fait un peu plus d'eau que les 5cl annoncé


très très bien
Bonjour, 5cl d'eau ??? inexacte!!!
facile et très
bonne
JE SUI DEçU
on ne voit pa le gramme de farine ces dommage
JE SUI DEçU
on ne voit pa le gramme de farine ces dommage
Pizza
Trop cool
T
sa marche bien
Ma suggestion : vj
Jean-Michel
19 oct. 2013 à 21:33
Quantité de farine ??? Oups
Désolé, c'est indiqué dans le topic, j'avais juste regardé la vidéo
Jean-Michel
19 oct. 2013 à 21:30
Quantité de farine ???
Pas une fois on n'indique la quantité de farine. On dit bien que c'est de la T55. Waouw, super. Mais combien ? 250 g ? 500 G ? 1 kg ? 2 kg ? Ah, c'est à l'œil ? Génial !
Ma suggestion : Un peu plus de sérieux quand on donne une recette, on donne tout ou on ne donne rien !
Question
Je compte en faire plusieurs, mais dites moi : est il possible de les preparer la veille ces pates? Merci !
fonctionnaire
bien
Ma suggestion : je vois qu'au lieu d'eau ça sera mieux d'utiliser du lait
patte à pizza
j'ai adoré et cette pizza me semble délicieuse ! vous avez un talent fou ;)
Claire&www
Mm si je n'ai pas encore goûter sa ma l'air délicieux.
Mm si je n'ai pas encore goûter sa ma l'ère délicieux et encore plus...,,.
pate à pizza
je l'ai pas encore gouté mais elle semble délicieuse ^^ mais j'ai une question : elle s'appelle comment la levure que vous avez utilisé ??
pate à pizza
je l'ai pas encore gouté mais elle semble délicieuse ^^ mais j'ai une question : elle s'appelle comment la levure que vous avez utilisé ??
Quantit?s !
je crois qu'il y a vraiment un probl?me de quantit? !
Ma suggestion : Rajouter une cuill?re ? soupe d'huile d'olive et 2 d'eau (au moins)
Pate a pizza
franchement super et super bonne
Ma suggestion : 20-20
question
pouvez-vous revoir et me confirmer la quantité d'eau? merci
Encore plus simple

Si vous avez un robot,
Mettre la farine faire un puits ensuite verser un sachet de levure pour pain, ne pas oublier de saler
Ensuite verser l'eau tiède dans le puits petit à petit, en même tant que le robot tourne.

Faire le temps de repos proposé
Et continue comme indique dans la recette
J'aime
Cest bon sauf qu'il faut un peu de temps pour cuire sinon c'est assez crousstillant
tounsia bouzidia horra
mais ca prend beaucoup de temps non
Eau pétillante
Au lieu d'eau plate je met de l'eau pétillante ( T. ambiante) la pâte monte mieux et est plus souple et légère
J'adore et j'adhère
Mille merci pour cette recette. J'ai aussi profité du commentaire de Dominique Briche. Recette rapide et excellente
Ma suggestion : Faire une garniture aussi light: sauce tomate, câpres, thon, fruit de mer ou viande hachée 5%, et carré frais0%. régal garanti, et 0 remord!
Ma pâte à pizzzzzza.
Jamais je ne mets d'huile olive dans ma préparation ! 30 mn de pose maxi !
Ma suggestion : 250 g de farine. 2 sachets de levure briochin. Sel.
Placer tous les ingrédients dans un saladier - mélanger le tout. Ajouter de l'eau très chaude de manière à couvrir la farine - mélanger pour obtenir une préparation liquide et ajouter farine - mélanger toujours pour obtenir une boule de pâte homogène (luisante mais pas collante) et terminer de la pétrir à la main. Placer la boule de pâte dans un saladier fariner légèrement - filmer et laisser reposer maxi 30 mm. Etaler et garnissez. Préchauffer four 240 chaleur tournante. Cuisson 7 mn maxi.
Bon mais il manque de l'eau
Très bonne recette juste il faut rajouter de l 'eau.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 15:50
Parfaite
Tout est parfait, les proportions, les ingrédients. La pâte, une fois cuite, est comme je l'aime, fine mais pas trop. En plus, la recette est super simple. Merci beaucoup, j'avais presque renoncé à faire ma pâte moi-même ! Ca aurait été dommage !
Huile d'olive
Je n'ai pas précisé que c'est de l'allégée.
Il manque l'huile d'olive
Je mets pour 400 g de farine, 25 g de levure fraîche, 50 g d'huile d'olive, du sel et de l'eau. Je prépare ma pâte, je la travaille bien, je la laisse gonfler 2h30 couverte, c'est suffisant et c'est extra !
Sauce
Personnellement, j'utilise un simple coulis de tomate ou un pesto de tomates séchées acheté tout prêt.
Question.
Comment prépare t-on la sauce spéciale pizza ? Merci.
Temps trop court pour la pâte
La pâte à pizza doit au moins lever pendant 6 heures minimum, pour que la levure ait le temps de donner ses parfums et en plus elle se travaillera facilement. Cela est un conseil d'un ancien pizzaïolo.
Ma suggestion : Dans cette recette, il manque une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la pâte au moment de sa conception.
Rectification
Je pense que c'est la levure qu'il faut émietté dans les 5 cl d'eau.