Glace au yaourt et aux fraises

Paule - 26 août 2008 à 11:09
sidonie_c Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 22:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327026-glace-au-yaourt-et-aux-fraises

sidonie_c Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 22:19
un délice avec les fraises du jardin et un yaourt maison au lait cru
Tres bon avec yaourt nature a la grecque
Avec un époux au régime ... j'ai essayé le yaourt (Grec) - de l'édulcorant liquide - rajouté un peu de vanille en poudre et un soupçon de balsamique aux framboises, pour donner un peu de "peps" à mes fraises, pas assez parfumées à mon goût !
Le fait de mettre le mélange au frigo (moi, pour aller plus vite, je l'ai mis au congélateur 10 min environ) à raccourci le temps de sorbetière (20 min.) et ... ca donne une glace très onctueuse !
Merci pour la recette -
Trop bon
C est génial comme il explique
coumbis
j aime bien
Ma suggestion : rien a ajout?
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 10:41
Oui mais...
Peu de matières grasses avec un yaourt nature normal, d'accord ! Mais pas avec un fjord... qui contient quand même 10 fois plus de matière grasse qu'un yaourt entier nature !!!!!
Supert
Trésor bon tous le monde à adorée et moi même j'ai donner la recette à plein d'inviter ses est suqulent
Ma suggestion : Sa ressemble a un sorbet
Délicieux
Merci pour cette recette très bien réussi. J'ai adoré sa legerté et fraîcheur!
Ma suggestion : A essayer avec d'autres fruits, mangue, framboises, etc... Faut pas trop changer la recette car après ce n'est plus de la glace au yaourt, ça devient gras et lourd avec du fromage par exemple
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
7 juil. 2012 à 07:50
boof
sa ressemble a un sorbet !!!!!!
Bon recette
Très bon je vous felicite pour cette recette
Ma suggestion : Aucune c 'est parfait
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 15:04
Délice de pêche ultra light !...
Voici une recette royale à consommer sans modération !... Ultra simple, vite faite, et que du bonheur pour les papilles !... Un pur délice, une recette extraordinaire à expérimenter avec tous les fruits, un grand merci d'une gourmande !
Ma suggestion : J'ai mis 3 pêches, 1 yaourt vanille et 2 fromages blancs 0%, + 2 grosses cuillères à soupe bien bombées de Pur Via (stévia raffinée en poudre qu'on trouve en supermarché au rayon des édulcorants ; à base de plante au fort pouvoir sucrant et n'ayant pas d'effets nocifs comme d'autres édulcorants, stévia = 0% calorie !)...
Glace au yaourt et a la fraise
C'est délicieux très très bon quel glace appétissante oui c'est vrai

Ma suggestion : Je vous conseille de la préparer et de la déguster
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 22:34
onctueuse fraise
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 21:32
glace au yaourt et aux fraises
Bonne recette, avec les fraises de mon jardin c'est trop!
Ma suggestion : Je me suis régalée!
Bonne glace
On sent bien le goût des fraises et du fromage blanc. Glace bonne et naturelle.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 00:49
Parfait
Avec du yaourt fait maison, c'était super !
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 14:36
Réponse à christelle
Bonjour! Oui vous avez raison, même si je ne l'ai pas encore fait, on peut remplacer les fraises par le fruit de son choix. Il faudra juste adapter le sucre en fonction de l'acidité du fruit utilisé
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 13:37
Super bon
Bonne petite recette facile, rapide et légère, dans le cadre d'un régime c'est top, on peut se faire plaisir sans trop de dégats ! Cependant l'ayant déja essayée avec des fraises je voulais savoir si on pouvait la faire avec d'autres fruits genre pêches, abricot ou bananes ? Encore merci de nous avoir fait partager cette recette !
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 23:07
Sublime
Facile et excellente. Une recette de glace peu sucrée qui met parfaitement en valeur le gout des fraises. Avec du yaourt fait maison, c'était génial. Tout le monde a apprécié.
Réponse à Valérie
Bonjour, je n'ai jamais essayé mais je crois qu'il est conseillé de mixer la glace à l'aide d'un mixeur plongeant régulièrement pendant la congélation de façon à la rendre plus homogène et moins cassante.
Quoi qu'il en soit, je vous engage à la déguster rapidement car les glaces maison ont une fâcheuse tendance à durcir au fil du temps.
Délicieux
C'était la première fois que je faisais de la glace au yaourt et nous avons beaucoup aimé. En plus avec des fraises du jardin et du yaourt, que des bons produits pour les enfants. Ne rien changer et merci pour votre recette.
Question
Peut-on faire de la glace sans sorbetière ?
Je souhaiterais faire des glaces maison. Merci de me conseiller.
Je vais essayer
Super facile, je vais en faire aussi avec des amarenas.
Excellent
Pour ma part, je la mets directement dans la sorbetière sans la mettre au réfrigérateur. Mes enfants ont adoré et mon mari aussi.
Réponse à flavia
Tout dépend de votre sorbetière ! La notice d'utilisation doit sûrement le préciser... Pour vous donner un ordre d'idée, la plupart des glaces prennent en environ 30 minutes.
Question
Combien de temps doit-on laisser la préparation dans la sorbetière ? Merci.
Très facile
Très facile et très bon
mais sans sorbetière comment procède-t-on ? Merci.
Ma suggestion : Ajouter du sirop de fraise dessus.
Light et sans sorbetière
Certainement délicieuse.
Ma suggestion : Pour une version 100 % light, je congèle les fraises. Puis les passe au mixeur avec yaourt 0 % et édulcorant liquide. Retour au congélateur directement dans les coupes de service à peine 1 heure.
Oui, même sans sorbetière !
Il est évidemment possible de la réaliser sans sorbetière. Il faut régulièrement la mélanger à la fourchette (et même mieux avec un mixeur plongeant) pendant la phase de congélation.
Question
Cette recette m'intéresse mais je n'ai pas de sorbetière, exite-t-il une autre façon de la faire ? Merci.