Quatre-quarts aux raisins et thé earl grey

Signaler
-
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326957-quatre-quarts-aux-raisins-et-the-earl-grey

Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019

délicieux à refaire
Je fais souvent cette recette "Earl grey tea loaf" mais avec du sucre muscovado de l'Ile Maurice, ce qui change vraiment le goût, plusieurs sortes de raisins secs et en plus grande quantité.
tres bon
longtemps a cuire colore très vite même avec un four à 180°
Ma suggestion : moi perso j ai rajouter du calva dans la macération et un bouchon d'extrais d'orange naturel dans la pâte ça donne un très bon gout
Réponse
Bonjour Claire, vraiment désolée que vous ayez raté ce quatre-quarts. Pourtant, il part de la recette originale, les proportions sont celles habituelles pour réaliser ce genre de gâteau (même poids de sucre, beurre, farine et œufs). Je ne comprends pas le problème que vous avez rencontré.
Déçue
Je ne sais pas si on peut accuser le four mais j'ai été déçue. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre, mais le gâteau a débordé, a mis 1 heure 30 à cuire, pour enfin voir apparaitre... une brique, pas si mal au goût, mais présentation et texture à revoir, sans compter le nettoyage de four obligatoire... Bref, je suis déçue mais je ne m'avoue pas vaincue ! Je cherche encore ce qui n'a pas marché !
Afficher les 6 commentaires