Mousse à la framboise et au jasmin sur croustillant praliné

Tassadit - 7 janv. 2009 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326766-mousse-a-la-framboise-et-au-jasmin-sur-croustillant-praline

Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 09:37
Très bonne recette
Mes invités ont beaucoup aprécié. Je n'ai fait qu'un gateau, pas des petits.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de la crème fouettée, mais du fromage blanc. Très léger et très bon.
Agar-agar
L'agar-agar se trouve en magasin bio mais aussi dans les épiceries asiatiques. Il existe des sachets individuels de 2 g chacun (mais vendus par 4 ou 5 sachets en général) ou en paquet de 25 g, 50 g ou 100 g ce qui est plus rentable. Mais pour commencer, mieux vaut utiliser les sachets individuels car il faut apprendre à bien le doser et ce n'est pas évident au début. Je désespérais mais maintenant ça va mieux ! Merci et si vous pouvez me donner de vos nouvelles quand vous aurez réalisé ce dessert, ce serait sympa. Merci.
Agar-agar
Je voudrais savoir où trouver de l'agar-agar. Existe-t-il en sachets individuels comme le sucre vanillé ? Je ne peux pas utiliser les feuilles de gélatine parce qu'elles contiennent du porc. Merci et bonne année !