Saint-Jacques poêlée à la vanille, tartare de thon à la noisette

Isabelle - 25 déc. 2008 à 17:48
ancolie47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 14 févr. 2024 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326553-saint-jacques-poelee-a-la-vanille-tartare-de-thon-a-la-noisette

ancolie47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
14 févr. 2024 à 18:56
Corail super bon mixer dans une sauce
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 00:35
DELICES
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 22:25
simple et savoureux
simple, délicieux, léger et gastronomique
Excellent
Décidément, on lit tout et n'importe quoi à propos du thon (rouge). Ainsi donc, nous pauvres habitants du pourtour méditerranéen ne devrions plus en manger pendant que les japonais continuent de s'en donner à cœur joie. Mais bien sûr !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 09:00
Super
Entrée très rapide si l'on prépare tout avant la cuisson. Excellent ce mélange chaud et froid. Mes invités ont adoré. Un régal pour les papilles ! J'ai utilisé les noisettes récoltées dans mon jardin. Par contre je n'ai pas trouvé de thon alors j'ai remplacé par du saumon pour le tartare.
Ma suggestion : Plat parfait en novembre en pleine saison des st jacques et juste après la récolte des noisettes. J'ai utilisé celles de mon jardin !
Question
Le lait, c'est 1 dl, mais quelle quantité d'eau mettez-vous ?
Claude-olivier
29 oct. 2009 à 18:57
Corail
Personnellement, je n'aime pas cette partie de la Saint-Jacques et je trouve le plat plus esthétique sans, c'est pourquoi il n'y en a pas dans cette recette. Cependant, libre à vous de le laisser, selon vos goûts.
Corail
Retirez-vous le corail ? Merci.
Super
Excellent ; j'ai mis 2 noix de Saint-Jacques pour faire mon entrée. Mes amis ont étaient étonnés par cet assemblage magique thon en tartare frais avec les noix de Saint-Jacques chaudes.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de thon frais. J'ai pris du thon congelé et c'est également bon.
Délicieux
Facile à réaliser et parfait pour un repas de fête ! Tous mes invités ont adoré !
Saint jacques...
Une entée fine aux palais... et l'huile au pistache un régale, ne pas hésiter à en mettre.