Lemon curd légèrement revu

Bribri - 2 avril 2009 à 17:17
charlene65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 3 juin 2016 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326551-lemon-curd-legerement-revu

charlene65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
3 juin 2016 à 11:29
Très bon, mais effectivement je n'ai pas mis le sirop de sureau et c'est déjà bien assez sucré. Je n'ai mis que 100g de beurre et ça me parait suffisant : le résultat est très bon.
En gros, c'est un appareil à tarte au citron mais en pot ... vraiment très bon !
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
4 févr. 2016 à 16:45
c'est exquis, trop bon car on s'en goinfrerait volontiers, mais je crois que j'essaierai la prochaine fois avec un peu moins de beurre remplacé par une petite qté de fécule, au vu des autres recettes du site.
Merci beaucoup.
C est un peu Hard!!
Avec les citrons du jardins ,c'est un peu amer
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:51
Dangereusement bon !
Une merveille sur des tartines, un yaourt maison, une brioche, ou juste avec la petite cuillère !
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
4 févr. 2011 à 16:10
Je me lance
Ma suggestion : Quelle est votre recette micro onde ,Françoise?
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 11:02
Lemon curd légèrement revu
Sans le sureaux avec tout les zestes de citrons.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:49
Sirop de sureau ?
Recette absolument délicieuse ..... mais, je ne vois pas l'utilité du sirop de sureau ??
Question
Françoise, comment faites-vous votre lemon curd au micro-ondes ? Merci par avance pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:48
Pourquoi 3 variétés de sucre ?
En lisant la recette, je suis surprise de la quantité des 3 sucres, des œufs et du beurre. Ça peut être bon vu comme c'est riche ! Quel intérêt de varier les sucres ?
francoise-c2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juil. 2010 à 16:13
Au micro-ondes
Depuis bien longtemps, je fais mon lemon curd avec beaucoup moins de précaution, au micro-ondes ! On me demande la recette sans arrêt.
Excellent.....
Mon mari est anglais et il déguste le lemon curd de toutes les manières: au petit déjeuner sur du pain grillé, avec des crêpes ou même à la cuillère. Eh oui, c'est un vrai régal !
Ma suggestion : Je ne mets pas de sirop, juste le zeste de deux citrons, en plus du jus des 4 citrons... Excellentissime !
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 11:41
Très bon
Délicieux, une pâte à tartiner originale à servir avec des crêpes et des gaufres.
Ma suggestion : Vous pouvez diminuer légèrement la quantité de beurre.
Pour un curd plus léger
J'ai d'abord fait cette recette à la lettre. J'ai ensuite oublié le sirop et mis à peine 20 g de beurre et cela convient aussi à mon goût.
Ma suggestion : Pas de sirop et beaucoup moins de beurre.
Claude-olivier
10 juil. 2009 à 14:12
Sirop de sureau
Vous pouvez juste omettre le sirop de sureau si vous n'en n'avez pas, cela ne change rien.
Question
Je voudrais bien savoir avec quoi remplacer le sirop de sureau. Merci.
Délicieux
Une pâte à tartiner à adopter et qui change ! J'ai tout divisé par deux (avec un gros citron), ça rentrait parfaitement dans un pot de confiture.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sirop de sureau, j'ai mis du sirop de caramel et j'ai ajouté un peu de gingembre.
Claude-olivier
3 avril 2009 à 08:32
Nombre de citrons
Bonjour, un citron de taille normal donne environ 50 ml de jus. Il vous en faut donc 3-4.
Combien de citrons ?
Bonjour, cette recette m'attire beaucoup, mais pourriez-vous me dire combien il faut compter de citrons (à peu près), pour obtenir le jus nécessaire ? Merci.