Tajine de poulet à l'orange

Myriam - 16 juil. 2008 à 18:25
 Bridjet49 - 26 janv. 2020 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326487-tajine-de-poulet-a-l-orange

Bien parfumé à la cuisson, mais pas tant que ça sur les papilles...
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
7 août 2012 à 22:14
sympa
Patrick Gauthier
Recette impressionnante parfait pour un débrouillard qui commence !
Ma suggestion :

Gb
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:08
Parfumé à souhait
Une viande fondante et parfumée à souhait... Un délice !
Ma suggestion : J'ai remplacé à la cannelle en poudre par 2 bâtons de cannelle, le gingembre en poudre, par une cuillère à soupe de gingembre frais râpé et j'ai ajouté le jus d'une orange dans le tajine, dès le début de la cuisson.
Ne pas oublier de saler (1 cuillère à café pour moi) !
charlotine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 3
23 nov. 2010 à 13:47
Pour Isabelle Sainte-colombe
Pour faire cette recette j'utilise une sauteuse ou une cocotte, je ne me sers du plat à tajine que pour la présentation. La cuisson ne se fait donc pas au four mais sur les plaques (gaz ou élec). Je sais ce n'est pas très traditionnel !
Les temps de cuisson sont indiqués pour chaque étape.
isabelle b Messages postés 19 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
23 nov. 2010 à 09:57
On remets le poulet dans la tajine, quand ?
J'ai envie de faire cette recette ! Mais, elle n'est pas très bien expliquée ! Quand met-on les ingrédients dans la tajine ? Et cuit-elle au four ? Combien de temps ? Merci pour vos réponses.
Ma variante : les raisins secs
Délicieux !
Ma suggestion : À la place des graines de sésame j'ai mis des raisins secs.