Flan antillais

Agnès - 27 juin 2008 à 16:48
 Vijulu - 1 mars 2024 à 12:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais

Semble excellent donc à tester et je grand merci
1 boîte de lait de coco , un 1/2 sachet de noix de coco râpée... mais quelle quantité exacte ? Dommage j'aurais aimé le faire
Bien mais j étais seule
Je connaissait la recette mais je ne l'a retrouvait pas merci c'est bien celle là que je faisait????????????????????????
Simple rapide et très bon
Merci
Fischer.sophie0324
16 juil. 2022 à 17:30
Excellente Recette!
Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Très bon et toujours apprécié !
Un vrai régal même si un peu calorique et surtout très rapide à faire
Excellent un dessert inratable
mireille-s45 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
6 févr. 2019 à 00:13
Bien trop sucré. Je préfère celui de ma grand-mère. plus traditionnel. .Avec celui-ci........bonjour le diabète
Super dessert, mes copines ont adoré, j'ai fait mon caramel moi même, une tuerie. Merci
Excellent!
Cette recette, à l'origine, est une recette Tupperware et elle est effectivement excellente !
Monter les blancs en neige
Bain marie pendant 45 mn
Super
Merci pour la recette
C'est très simple et rapide, facile à faire
francoise-h64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
29 nov. 2017 à 12:32
Excellent !!!!
Facile et rapide à faire
Dans un plat plus petit pour que ça soit plus épais
arclert Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 11:17
un véritable régal
Excellent ne rien changer
Tres bon



Très bon gateau a faire
Super bon. J'ai monté les blancs en neige. Toutefois 60g de noix de coco suffisent sinon on ne sent pas la partie flan
Super bon, j'ai laissé plus longtemps au four.
michele_m30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 18:20
On ne s'en lasse pas
Succès garanti
Adopté par tous ceux qui y ont goûté
Merci
C'est génial
120gr de noix de coco ! C'est mon gâteau mystique je le réalise depuis plus de 20 ans .. 3 œufs suffisent battre les blanc .. Bien faire mousser le sucre et les œufs ajouter le lait concentré sucré et le coco laisser le coco se réhydrater 10 mn ajouter délicatement les blanc . Au four au bain mari ...( boîte 397gr net!).... Il régale tout le monde !!!
Bonjour je l fait a la lettre sans dose précise hummm par contre j'ai ajouté ma touche avec du citron cannelle muscade vanille et du rhum ail ail ail merci
Bonjour, je connais bien cette recette pour l'avoir faite souvent. Je remplace le lait de coco par du lait normal demi écrémé, je me sert de la boite vide de lait concentré pour doser : une boite et demie. Pour les oeufs je sépare les jaunes des blancs, je mélange les jaunes avec les laits + la noix de coco et je monte les blancs en neige ferme que j'incorpore doucement en dernier. 250gr de noix de coco suffisent. inutile de beurrer le moule (à cake c'est mieux) je coule directement le caramel. Je met à cuire au bain marie (important pour que le flan soit bien ferme) sur 180 ° 45 mn environ. Bien attendre que ça refroidisse pour mettre au frigo. Tremper le moule dans de l'eau très chaude quelques secondes pour démouler facilement. C'est un délice !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
20 sept. 2015 à 12:41
Si je comprends bien, il ne s'agit que de la couche du dessus. Et la couche gâteau? Merci
Il manque 2 oeufs pour que le flan prenne, il faut 150gr de noix de coco râpée. battre les oeufs en omelette ajouter le lait puis la noix de coco ensuite faire cuire au bain marie
Il manque le lait dans la recette ^^ 50Cl pour là noix de coco 250g à mon avis et le lait concentré une petite boîte entre 400 et 500g :)
Inutile de mettre du lait de coco et faire cuire au four au bain marie .
Attention! Super déçu.
Pas de proportion exact du coup.
Mon flan n'a pas pris :(
Temps de réfrigération??
Du coup je pense que 4h min sont nécessaire.. Comme tout entremet..
Je m'orienterai vers une autre recette, dommage. Avait l'air appétissant!
une recette sans quantité, c'est comme une tarte au citron sans citron
Bonjour,

Mais quelles sont les quantités exactes ?
Grande boite de lait concentré et de lait de coco ou petite ?
Combien de noix de coco râpé ??

Merci !
Florent freux
7 janv. 2015 à 16:59
Kaina elle fout la haine avec sa noix de coco
Florent freux
2 janv. 2015 à 08:12
J aime bien mais je nais pas mis de noix de coco car je suis allergique à la noix de coco sinon c est trop trop trop bon
Miam!!! La noix de coco
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
24 oct. 2014 à 14:45
je connais la recette. Moi qui suis une accro du lait concentré, je la trouve délicieuse. Par contre, moi je mets des copeaux de noix de coco. C'est beaucoup plus juteux et moins sec
peut-on avoir la quantité des boîtes de lait concentré et boîtes de lait de coco pour votre recette, différentes boîtes dans le commerce alors pour 8 personnes on prend quoi?
chat-chat81
13 oct. 2014 à 13:34
Pouvez vous me donner la quantité de la boîte de lait concentré et du lait de coco. Merci
moi je le fait avec un paquet entier de noix de coco râpée et je rajoute une boita 1/2 d'eau , mesure du lait concentré sucré, c'est une recette que je fait depuis des années et tout le monde se régale
quel poids de noix de coco ?
Je connais cette recette depuis une quarantaine d'années et je l'ai toujours mis au four au bain marie
chambredhotesguadeloupe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 01:51
Excellent !
Super ce flan à refaire eux plus vite
la simplicité
j'aime toutes les recettes facil et simples surtout les flans , les glaces et les tartes et merci beaucoup a votre cite cuisine ...
Ma suggestion : mercii
Quel poids de coco rapée ? un sachet de quel poids ?.....
Tous simplement c'est gourmand
Flan antillais
super facile quand to gout il est top
Ma suggestion : aucune
Flan antillais
Très jolie, mais un peu déçu au goût celui-ci n'est pas assez sucré ...
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 22:23
Flan coco facile
recette bien équilibrée simple à réaliser
parfait pour finir un repas copieux
Ma suggestion : rien à changer
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 10:58
Ultra simple mais efficace
Pas trop sucré, agréable, pas écoeurant, efficace donc !
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
6 sept. 2013 à 13:16
flan antillais
Succulent
Super facile à faire. Et le résultat est génial : le mélange du flan et du côté gâteau est parfait. On se jette dessus !
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 18:11
Flan coco
Flan antillais
Super bon et très facile à faire tout le monde apprécient petits et grands ça fais 4 fois que je le fais merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 11:25
délicieux et très simple
délicieux et très simple
titmangue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
24 janv. 2013 à 15:36
Parfait !
Rien à dire, c'est un délice. D'habitude je fais des recettes bien plus compliquées et là, le résultat est superbe pour une recette simplissime.
Ma suggestion : J'ai utilisé de lait concentré son sucré et sucré à la sucralose. 10 minutes de plus de cuisson avec la chaleur tournante. Pas eu le temps de faire de photos, nous avons tout dévoré à deux dans la soirée !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 11:48
UN VRAI SUCCES
UN DESSERT SIMPLE ET TRÈS APPRÉCIÉ DE TOUS PETITS ET GRANDS, UN VRAI SUCCÈS
PARFAIT
Ma suggestion : J'UTILISE LE CARAMEL GOUT BEURRE SALÉ DE VAHINÉ ET C'EST PARFAIT
J'AI ESSAYÉ LES DEUX CUISSONS BAIN MARIE OU PAS MAIS C'EST VRAIMENT MEILLEUR AU BAIN MARIE
Flan antillais
Délicieux et facile à faire , je les fais pour les 1 an de ma fille. Tous le monde c'est régalé et ils ont même cru que ça venait de mon pays ( je suis guadeloupéenne ). À refaire sans hésiter
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterais 1-2 bouchon de rhum pour faire plus antillais
Excellent
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 16:25
vite fait, et excellent !
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 08:24
Au bon goût de coco
Super bon et super simple.
Flan antillais
Ma suggestion : Je vais essayer de le cuire au bain-marie, peut-être sera-t-il plus aéré !
très contente du résultat !
Depuis le temps que je voulais faire cette recette, je ne suis pas déçue ! merci !
Ma suggestion : j'ai mis 100g de noix de coco et le flan a cuit 40 min au bain marie. A servir bien frais !
Bon
Mais j'ai dû laisser le flan cuire presque 50 minutes pour qu'il soit cuit. Au bout de 30 minutes il était toujours liquide!!
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 16:40
délicieux
trés frais
Ma suggestion : le faire la veille
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 21:05
un pur delice!!!!!!!!
déception
au moment de le démouler il est pratiquement tout tomber il était encore liquide,pourquoi?
Ma suggestion : sinon c'est un délice
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 13:52
Flan antillais
Très facile à réaliser et vraiment bon, bien qu'il ne se tienne pas tellement.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 11:08
Excellent !
Il ne manque rien à ce délicieux flan !
Il faut peu d'ingrédients, il est ultra simple à préparer, très peu de vaisselle à faire ensuite, il n'est ni trop sucré ni pas assez... en un seul mot, il est excellent ! Merci pour cette recette !!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 15:47
Proportions
manque le volume des boites ! lait et coco
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 10:24
flan antillais
Peut-on avoir des indications plus précises en ce qui concerne les quantités ?( lait,coco rapée...)
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 14:50
super bon
Ma suggestion : je l'ai servi avec une boule de sorbet au citron et c'était exellent!!
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 17:32
super! avec un coulis de fruit rouge
Super bon
Je l'ai laissé cuire beaucoup plus longtemps. Et je dirais juste un petit peu trop sucré, mais c'est une question de goût
Ma suggestion : Peut être à faire sans caramel la prochaine fois...
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 18:56
faln antillais
trop facile , trop bon quand il est bien frais
Ma suggestion : le caramel peut être remplacé par du chocolat fondu à mettre aprés le démoulage du flan
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 18:26
Flan
Je l'ai amenée au travail et il a eu un franc succès.
Par contre, je ne sais pas comment j'ai fais mais la noix de coco était répartie dans tout le flan... donc désolée pour ceux qui n'arrivent pas à obtenir ce résultat, je ne peux pas vous donner l'astuce parce que je ne la connais pas moi-même lol
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 22:01
Presque parfait !
J'ai juste rajouté une cueillère à soupe de rhum BLANC. Et c'est divin !
Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 16:03
flan noix de coco et caramel
enfantin et succulent
Qu un mot : EXCELLENT
Flan antillais coco
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 21:26
Flan antillais
Ma suggestion : J'ai mis 5 oeufs et 40 cl de lait de coco
Un dessert idéal
Facile à préparer, même pour une débutante, et radical pour régaler les chéris. Un goût délicieux d'enfance et d'exotisme, comme si ma Mémé était passée par les Antilles...
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 22:40
Flan antillais
Très bon, simple et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 16:41
Excellent
Très très très bon et facile à faire !
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
19 mai 2011 à 10:55
Trop bon !
Flan vraiment trop bon pas écoeurant du tout , on en redemande !!!!!
Excellentissime
Ce flan antillais... Un régal. Encore meilleur si on le nappe de chocolat fondu... Surtout très facile à réaliser.
Ma suggestion :
Napper le flan de chocolat fondu
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 20:26
Super recette
Très facile
Excellent et tellement facile à faire
Simplement délicieux : il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : J'ai doublé le temps de cuisson et j'ai également utilisé de l'eau chaude pour le bain-marie.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 15:49
Frais, un régal
Excellent servi frais ! Je n ai pas mis le caramel car trop sucré... Mais ça dépend des goûts !
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 18:24
Très apprecié
Dommage que la noix de coco râpée forme une couche en surface, y a t il un truc pour qu'elle reste dispersée de façon homogène au cœur du flan ?
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 13:36
Recette sympa
Ne se tenait pas bien à la présentation mais sinon, super bon !
Ma suggestion : Un peu plus de noix de coco en poudre et un peu moins de lait de coco peut-être...?
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 11:29
Succulent
Extra mais pour la cuisson j'ai dû le laisser beaucoup plus longtemps.
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:50
Très bon flan
Très bon et apprécié par ceux qui aiment la noix de coco. On en redemande.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 19:33
Excelente recette
Très bonne je la referai. Petit hic je dirais trop sucré.
Ma suggestion : En manger un peu moins.
Délicieux.
Très bon flan bien qu'un peu sucré ! Meilleur le lendemain ! Je conseille vivement cette recette merci.
annie.m41 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
27 févr. 2011 à 17:57
Idée
Ma suggestion : C'est bien aussi en moules individuels.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 19:39
Alternative à cette recette.
Ingrédient :
- 3 œufs.
- une boite de conserve de lait concentré sucré (~400g)
- une boite de conserve de lait concentré non sucré (~400g)
- 250 g de noix de coco.
Pour le caramel :
20 gros morceaux de sucre.
2 cuillères à soupe d'eau.

Tout d'abord, faite cuire doucement votre sucre et eau jusqu'à l'obtention d'un joli caramel bruni.
Ensuite mélanger la noix de coco, les deux laits concentrés et les œufs.
Dans votre moule à cake, verser tout d'abord le caramel, ensuite verser délicatement le mélange lait, coco, œuf.
Placer dans votre four, au bain marie, pendant 30mn à 180°
vous voyez que votre gâteau est cuit lorsque le dessus du gâteau atteint un belle couleur dorée.

Pendant la cuisson le noix de coco et le flan se sépare ce qui vous donne l'impression d'une couche de génoise lors du démoulage, n'est quand réalité de la noix de coco.
Bon appétit !
Précision
Je connaissais déjà ce dessert, je voulais simplement préciser qu'il s'agissait de 250g de noix de coco râpée, et pour le lait concentré, il s'agit de la quantité d'une boite de quantité d'une boite de conserve de 400g environ.
Et que la cuisson se fait au bain marie.
Bonne dégustation à toutes et à tous.
yvon-j Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
18 févr. 2011 à 15:40
Manque de précision
Dans la recette, deux ingrédients ont pour quantité une boite: cela est très imprécis et ne permet pas de faire cette recette.
Ma suggestion : Quantifier avec des grammes, centilitres, etc.
Super bon
Gourmande, gourmet, j'ai la même recette eue dans une réunion tupper et c'est super bon. Si tu as d'autres recettes antillaises pense à moi, merci.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 12:56
Délicieux
Un flan très facile à faire. Il était délicieux. Que du bonheur !
J'en refait un le week-end prochain.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:15
10 minutes de plus...
J'ai suivi le temps de cuisson annoncé, mais le résultat final est que l'interieur du gateau n'etais pas cuit domage ! 10 minutes de plus et le dessert aurait été parfait car c'etait trés bon !
Ma suggestion : Laisser cuire plus longtemps!!!!
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:38
Rien à changer
michele_m30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 janv. 2011 à 16:15
Un délice
Simple, rapide, délicieux.
On me demande la recette à chaque fois.
Merci à l'auteur.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:48
Trop bon
Ma suggestion : Ajouter du rhum ambré !
christiane-l93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
3 janv. 2011 à 15:42
Apprécié
Frais et léger, je l'ai servi après un gros repas.
Mes convives ont apprécié.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 23:10
Bon et frais
Facile à faire ça a bien plu, dommage que la noix de coco tombe au fond mais un succès !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 23:06
Très bon
C'est tout simplement une variante du bonnet piémontais que je fais régulièrement... mais vraiment très bon. Merci.
catherine_b50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
27 déc. 2010 à 18:49
Petit plus
Un dessert toujours très apprécié, facile et fait la veille on gagne du temps.
Ma suggestion : Mon petit plus : du caramel au fond d'un moule à cake, des rondelles d'ananas et la préparation. Fait la veille, il se démoule très facilement.
martine97-jdf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
27 déc. 2010 à 15:03
Extra
J'ai cuit 35 min à 180°C à point. Je le referai, car très facile et résultat superbe.
Ma suggestion : J'ai mis du caramel tout prêt aromatisé au rhum, délicieux.
martine97-jdf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
24 déc. 2010 à 19:53
Aussi facile que bon
Très bon et surtout très facile et très rapide.
Ma suggestion : J'ai mis du caramel parfumé au rhum.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 13:54
Cuisson
Je n'ai pas réussi la cuisson... Il était trop cuit sur les bords, et coulant au milieu... C'est bien 30 minutes à180 degrés ? Quelle astuce avez-vous ? Quel genre de plat utilisez-vous ? Merci.
Très bon
Très bon
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 16:15
Manque de détails
Si on mélange le tout au caramel, d'où tire-t-on le caramel à mettre dans le moule ? Et le demi sachet de noix de coco quelle taille fait-il ?
Ma suggestion : Soyez plus précis dans vos mesures, cela à l'air vraiment bon, alors ne nous faite pas languir... Merci d'avance !
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 22:33
Un délice !
J'adore ! Trop bon ! Un régal pour les gourmandes comme moi !
Reponse à Martine 95
Lors de la cuisson, le noix de coco remonte à la surface.
Quand vous démoulez votre flan, la couche noix de coco se retrouve tout naturellement en dessous. Elle est un peu plus compacte et, je vous assure, c'est vraiment délicieux.
Fond du gateau ?
Sur la photo il y a une couche de gâteau au fond et pourtant dans la recette ça ne parle que de flan ! Le flan ok, mais c'est quoi la recette pour la couche du gâteau ? L'avez-vous oubliée ?
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
1 déc. 2010 à 18:01
Individuels
Cette recette est délicieuse. Pour varier je les fais également dans des ramequins que l'on met au four et je les sers dedans tres frais .... La noix de coco se retrouve donc au dessus et ce dessert si simple fait plein d'effet.
Ma suggestion : En plus, de les faire en ramequins il m'est arrivé de ne pas avoir de lait de coco et d'utiliser du lait de vache. Je vous assure que c'est très bon aussi !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 17:00
Très bon
Moi je le fais avec du lait normal mais je vais essayer avec le lait de coco. Je le fais très souvent car c'est un dessert original et léger.
Ma suggestion : Je le fais cuire au four au bain marie. Je mets ma pâte dans un moule à cake que je mets dans un plat à tarte, je mets de l'eau dans le plat à tare et je mets au four. Cela fait un gateau moitié crème et moité gateau mélange délicieux.
Trés bon dessert
Je connaissais trés bien cette recette que je fais depuis de longues années avec une variante.
Ma suggestion : A la place du lait de coco, j'utilise du lait et je fais moi même mon caramel. De plus, je le fais cuire au bain marie et la veille pour qu'il soit bien frais.
Simple et rapide
Très très bon et léger.
Très facile. Pour la cuisson, je l'ai faite au bain Marie au four.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
12 oct. 2010 à 14:23
Parfait
Bon, pas trop lourd, frais, rapide et simple à faire.
Ma suggestion : Je l'ai fait la veille.
audrey79_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
9 oct. 2010 à 14:47
Trop bon et facile
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 09:25
Vraiment très bon
Recette faite, refaite, re-refaite tant elle est appréciée. Très facile et rapide, elle eut une place d'honneur lors d'un buffet pour 100 personnes : que des compliments et demandes de la recette !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:30
Excellent
Très facile à réaliser et très bon. Pas léger, mais peu importe !

Ma suggestion : Je conseille cette recette !
Flan antillais
Très bon !
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:04
Simple et excellent
Très bon dessert léger et savoureux et facilissime, bref, très bon ! Surtout à la fin d'un repas d'été.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 07:39
Super bon
Pour les amateurs de noix de coco, c'est un dessert parfait !
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 14:20
Un seul mot...
Délicieux !
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
30 mars 2010 à 17:24
Individuel
Je n'utilise pas de lait de coco mais un sachet complet de noix de coco, pas toujours du caramel car c'est déjà très sucré.
Ma suggestion : Je fais cuire dans des petits ramequins individuels (genre soufflé) au bain-marie et je les sers comme ça très frais. C'est original et plus de problème de démoulage.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 09:37
Très bon
Simple, facile, rapide et surtout très bon ! Apprécié par les petits et les grands.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec un coulis de truffes au chocolat noir : le paradis !
Pas précis
Pas très précis tout ça, une boîte mais quelle taille car il en existe plusieurs...
Délicieux
Très facile à réaliser et c'est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet entier de noix de coco râpée.
Super flan
Très bonne recette, flan succulent. Déjà fait plusieurs fois et toujours bien apprécié ! A mon sens pas de soucis à rechercher la quantité de lait concentré ni de lait de coco vu que ça correspond à une boîte à chaque fois et qu'il n'existe pas différente contenance dans ces genres de lait.
Excellent
Excellente recette, très facile à réaliser et peu coûteuse. La dégustation est excellente lorsque le dessert est bien frais.
Encore plus rapide au micro-ondes
La noix de coco reste plus mélangée dans ma recette au micro-ondes.
Ma suggestion : Voici ma recette 1 boîte de lait concentré, 600 ml de lait, 3 œufs, 100 g de noix de coco, 50 ml de caramel cuire 7mn, repos 5mn puis 8 mn de cuisson à 750 watts.
Quelques variantes
Je fais cette recette depuis très longtemps. Je ne mets pas de lait de coco, et je mets 1 sachet entier de noix de coco râpée. Je bats les blancs d'œufs en neige que je rajoute à la fin et je fais cuire 1 heure environ au bain-marie en couvrant d'1 feuille d'aluminium si le dessus brunit trop vite. A propos d'une question posée précédemment, c'est la noix de coco que l'on voit dans le bas, elle se sépare de la préparation en cuisant.
Ma suggestion : Ce flan est très léger et très apprécié même après un repas copieux.
Quelle quantité de noix de coco ?
Ça a l'ai super bon, mais je voudrais savoir combien de noix de coco il faut mettre en poids. Merci.
Encore meilleur
Je fais cette recette depuis très longtemps et c'est à chaque fois un vrai régal pour tous.
Ma suggestion : Ma recette est identique au niveau des ingrédients mais moi, je fais cuire mon flan au bain-marie (environ 1h), ce qui laisse la partie crème très onctueuse.
Trop sucré
Ma suggestion : Je préfère ce flan avec du lait concentré non sucré. J'ajoute un peu de sucre vanillé, et je le trouve meilleur ainsi.
Fond ?
Il semble qu'il y a un fond de tarte ou de biscuit dans le fond ?
En partance pour les îles
Simplissime à réaliser et on se retrouve ailleurs en un rien de temps ! Merci.
Ma suggestion : À accompagner de quelques fruits exotiques.
Hyper bon
Ça fond dans la bouche un vrai régal, merci.
Piémontais
C'est la même recette que le bonnet piémontais, un dessert italien très connu : on met du chocolat à la place du lait de coco et des amaretti à la place de la noix de coco. Mais je vais essayer cette variante qui doit être excellente.
Simple et délicieux
Recette facile à réaliser. Ce dessert a enchanté toute la famille. Merci et bravo.
Très réussi
J'ai opté pour la recette qui incorpore les blancs en neige et j'ai cuit au bain-marie dans des moules individuels.
Très sympa.
Ma suggestion : Pour les moules individuels, choisir des moules en verre droits de façon à faciliter le démoulage ; attention à ne pas trop les remplir. Avec ces proportions, j'ai fait 10 ramequins.
Bravo
Excellente recette. Je la fais régulièrement car elle est facile et rapide.
Question
Quel est le poids de noix de coco râpée ? Merci.
Super
J'ai réalisé cette recette et c'est un vrai succès auprès de ma famille et mes amis.
Ma suggestion : Pour cette recette j'ai mis une brique de lait de coco de 200 ml(suzi wan), une boîte de lait concentré (397 g) et 100 g ou plus selon les goûts de coco râpé. Je l'accompagne de chantilly et de coulis de fraise (framboise), ce n'est pas trop régime mais on peut se faire plaisir de temps en temps, et on peut le manger nature, c'est très bon aussi.
Question
Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour que la coco ne reste pas au fond du moule et se mélange bien à la pâte. Merci.
Manque d'information
Recette non réalisable car les quantités de lait de coco et poudre de noix de coco ne sont pas indiquées. Pouvez-vous les mentionner, s'il vous plaît ? Merci.
Précisions
Pouvez-vous nous donner des précisions quant à la taille des boîtes de lait et au poids de la noix de coco ? Merci d'avance.
Plus léger
Je prépare également ce dessert mais je sépare les blancs d'oeufs que je bats en neige et que je mélange doucement à la préparation. Je verse le tout dans un moule caramélisé et je cuis au four au bain-marie.
Marie Nadège
8 juil. 2008 à 19:46
Question
Est-ce qu'on met les blancs d'œufs aussi ? Merci.
Noix de coco
Combien de grammes de noix de coco faut-il pour cette recette ? Merci d'avance.
Quantités ?
1/2 sachet de coco râpée, c'est vague. Quel grammage utilisez-vous ? Idem pour le lait concentré. Merci d'avance.
Presque le même !
Je fais pratiquement le même mais avec 3 oeufs et 1 boîte d'eau à la place de celle de lait de coco, il est donc moins sucré ! Par ailleurs, je le fais cuire au bain-marie.
Très apprécié
Après un repas, ce dessert a eu son petit succès. Surpenant, très moelleux, facile à réaliser et raisonnable côté prix.
Ma suggestion : Ajouter un coulis de fruits ou un peu alcool.
Proportions
Juste une question : quelle quantité par volume faut-il mettre pour le lait de coco ? Et pour le lait concentré ? Merci.