La mousse au citron trop facile

Nahida - 30 juin 2008 à 03:52
 Fanny - 19 juin 2012 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile

Un régal
D'une facilité enfantine et un vrai régal qui a fait l'unanimité. Et par ces temps chauds, c'est rafraîchissant. Un bon équilibre entre sucre et citron.
Version salée
Les dosages sont très bien. Ce n'est pas trop sucré et pas acide du tout. J'ai émietté quelques speculoos au fond de la verrine pour une version sucrée. Ainsi, on retrouve le goût d'une tarte au citron.
Ma suggestion : En version salée, à la place du sucre, j'ai mis du sel et du poivre puis quelques œufs de saumon et dans le fond de la verrine, un tartare de saumon. Cela donne une entrée très fraîche et à recommander.
Très fin
Je l'ai faite aujourd'hui. Le résultat était très fin mais je n'ai mis qu'1 jus de citron pour que ce soit plus homogène.
Ma suggestion : Dans le fond des ramequins, émietter grossièrement un sablé breton et mettre un peu d'amaretto. Ne mettre qu'1 seul jus de citron. C'est super.
Super
Tout le monde a adoré : les petits comme les grands. Pour certains, il y avait suffisamment de citron, pour d'autres cela manquait d'acidité. Tout dépend des goûts de chacun. Par contre, j'ai suivi le conseil d'Hélène et j'ai ajouté des speculoos dans le fond. Mes invités ont adoré. Merci à vous pour la recette et à Hélène pour l'idée des speculoos.
Délicieux et frais
Très frais et facile à réaliser.
Trop bon !
Trop facile et surtout trop bon. Merci pour cette délicieuse recette.
Recette raffraîchissante
Très bon dessert et facile en plus.
Pouvez-vous me dire pourquoi il y avait du jus au fond des coupelles ?
Apparemment personne n'a eu ce problème.
Pourtant j'ai bien suivi la recette.
Ratée
J'ai essayé cette recette ce week-end et j'ai eu du jus de citron au fond de ma verrine... Est-ce normal ?
Très facile
Recette très facile à réaliser et très agréable à déguster à la fin d'un bon repas. Très léger.
Ma suggestion : A manger le jour même car le lendemain, la préparation se liquéfie un peu. J'ai ajouté quelques framboises en garniture.
C'est bon
Mais de ma façon car je n'ai pas mis de mascarpone et j'ai trouvé ça succulent !
Excellent
Super recette et facile à faire
mais j'ai toujours du liquide qui reste au fond du saladier. Est-ce normal ? Merci.
Très facile à faire
C'est très facile à faire et très frais pour l'été. Toute ma famille a adoré !
Ma suggestion : Etant de grands amateurs de desserts, j'ai doublé la dose : 500 g de mascarpone et 5 oeufs, 5 citrons de taille moyenne pour remplir des grosses coupes ! Très apprécié par tous. Merci.
Problème mascarpone
Je ne sais pas si d'autre ont le même problème mais j'ai l'impression que le mascarpone n'est plus aussi compacte qu'avant. Avand je n'avais aucun problème avec mes tiramisu fraise et citron aujourd'hui cela se liquifie le lendemain.
Sympa et vite fait
J'ai servi ce dessert à la fin d'un bon dîner (foie gras d'oie et confiture d'oignons, magret de canard aux cèpes et tomates provençales) et ce dessert était le bienvenu et très apprécié.
Marie-christine
14 sept. 2008 à 13:39
Excellent
Tout le monde a adoré.
Recette mousse au citron
Hyper facile et super légère. Tout le monde a aimé dans ma famille.
Ma suggestion : Le top, c'est de la déguster avec des macarons au citron.
Recette mousse au citron
Hyper facile et super légère. Tout le monde a aimé dans ma famille.
Ma suggestion : Le top, c'est de la déguster avec des macarons au citron.
Très bon dessert
Dessert vraiment léger, idéal pour une fin de repas. Mes amis ont adoré, ils en redemandaient.
Très bon
Recette facile à faire. De plus très légere pour une fin de repas et délicieuse.
Excellente
Excellente et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai pris les mêmes ingrédients et à la place du citron j'ai parfumé avec de l'extrait de café, le résultat est super.
Succulent
J'ai testé et c'est super bon. Je recommande vivement cette recette. En plus, c'est très facile à faire. La famille a adoré.
Un nuage de citron
Absolument délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté un blanc d'œuf de plus qui me restait au frigo, c'était encore plus aérien...
Mascarpone
Devons-nous obligatoirement mettre du mascarpone ? Car ici en Algérie, je ne crois pas que ça existe. Que me proposez-vous à la place ?
Excellent dessert
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de mascarpone, essayez avec des petits-suisses.
Tiramisu
Cela ressemble étrangement à la garniture du tiramisu.
Pas si léger
Ce n'est pas une recette légère, loin de la car le mascarpone est un fromage très gras !
Génial
Une recette très facile à réaliser et légère... Un peu de fraîcheur après un repas arrosé, ça fait du bien.
Ma suggestion : Émiettez des speculoos dans le fond de la verrine et ajoutez quelque miettes au dessus... effet garanti !
Tiramisu
Ressemble au tiramisu.
Ma suggestion : Pour éviter le jus dans le fond, ajouter un peu de speculoos écrasés et arrosés de coulis au choix.
Très bon
Excellent mais dommage que du jus retombe dans le fond.
Isabelle - Thisabou -
3 mai 2009 à 14:58
Parfait, léger, facile
Tout est dans le titre. L'idée du biscuit pour tapisser le fond du ramequin et absorber l'éventuel excédent d'humidité du citron est excellente.
Ma suggestion : J'ai utiliser du speculoos pour le fond de mousse et les deux saveurs vont super bien ensemble.
Mascarpone ?
Ma suggestion : Je ne comprends pas, que veut dire le mascarpone ? Voulez-vous me dire où dois-je le trouver ? Je vous remercie d'avance, je veux bien l'essayer.
Mousse bleutée
Très bon mais un peu trop sucré ; j'essaierai avec 60 g de sucre la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec 2 citron verts et 1 jaune, j'ai mis des cigarettes russes émiettées dans le fond.
Pour la déco, j'ai mis une cuillère à soupe de curaçao bleu sur le dessus juste avant de servir, cela donne une jolie couleur turquoise et un petit goût d'agrume qui se marie très bien !
Question
Est-ce réalisable avec de la ricotta à la place du mascarpone ?
Trop bon glacé.
Simplissime à souhait !
Si tous les ingrédients ont été mis sur la liste des courses, la mousse est prête en moins de 10 minutes !
Ma suggestion : N'étant que deux ce soir, j'ai mis le reste de la mousse dans la turbine à glace. Divin ! Recette idéale de glace au citron !
Marie-france
10 juil. 2009 à 20:05
Bon.
On a apprécié cette mousse! d'autant plus, dans le sud car, il fait très chaud! Quant au jus de citron, en reste, au fond du ramequin, cela ne nous a pas gêné du tout!
Ma suggestion : J'essayerai quant-même avec le fond de speculoos.
Ou, pourquoi pas une liqueur.
Un régal !
Délicieux à la fin d'un repas un peu copieux, j'ai mis un speculoos émietté dans le fond comme c'était proposé. Impression de légèreté, de fondant. C'est très vite fait et cela présente bien !
Surprise à la dégustation
Bonne crème mais préparée trop tôt, le jus de citron se retrouve au fond de la coupe lors de la dégustation. Que faire ?
Génial
Mon mari a apprécié : délicieux l'été !
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de sucre et rajouté un blanc d'œuf et 2 feuilles de menthe en déco !
Délicieux.
Je m'en lèche encore les babines. Et mon copain en redemande aussi : il a adoré. Je n'ai rien changé à la recette et j'ai rajouté des biscuits émiettés dans le fond, comme conseillé.
A refaire au plus vite.
Excellentissime
Léger, frais, savoureux, joli. Très sympa.
J'ai mis des spéculos en grosses miettes dans le fond ce qui n'empêche pas le jus de retomber. Mais est-ce gênant ? Après tout, ça ne se voit que quand on mange la crème.
Génial !
Attention : ne supporte pas les transports.
Facile, léger et bon
Recette qui est en plus rapide à réaliser. Le fond du ramequin n'avait effectivement pas pris mais cela ne nous a pas gênés !
Je vais faire cette recette demain
Ma suggestion : Mais je vais mettre que les zestes de citron avec l'extrait de citron et en plus 2 feuilles gélatine.
Super
J'ai fait la mousse au citron aujourd'hui, j'ai bien ajouté 2 feuilles de gélatine que j'ai mises dans mon jus de citron que j'ai à peine chauffé avec le zeste : un régal et pas de jus au fond comme certaines personnes ont trouvé et sans spéculos. Bon appétit !
Un moment de bonheur
Si vous voulez recevoir des compliments de vos invités, lancez-vous ! C'est léger à la fin d'un dîner et la présentation est simple et jolie.
Pas si facile
A éviter si vous n'avez de presse-agrumes.
Ma suggestion : Acheter un presse-agrumes avant de se lancer dans la recette.
Trop bon
J'ai mangé ce dessert succulent chez une amie et effectivement il y avait du jus au fond.
Ma suggestion : Je vais essayer de faire du sirop avec le jus pour l'épaissir un peu et on verra. J'espère que ça ne changera rien à ce délice !
Trop sucré
Cette recette est bonne mais un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre. Pour plus de légèreté, j'ai remplacé la moitié du mascarpone par du fromage blanc à 0%. un peu de gélatine pour la tenue, c'est nickel.
Trop bon !
Délicieux, rapide et les enfants en raffolent.
Marie-josée
26 janv. 2010 à 20:37
Sublime
J'ai épaté toute la galerie ! Trop facile en petite verrine pour un café gourmand.
Ma suggestion : Je vais essayer à l'orange et à la fraise.
Un régal
Très facile à réaliser et délicieuse. Mon mari m'en redemande tout le temps !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre, monté les blancs en neige et ajouté une feuille de gélatine (je trouvais mon mascarpone pas assez compact). J'ai mis des morceaux de palets bretons dans le fond des verrines : à refaire rapidement !
Facile et délicieux
Dessert unanimement apprécié et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je mets toujours au fond un spéculos émietté qui absorbe le jus et se marrie bien avec le citron.
Facile et c'est un délice...
J'ai essayé et j'en suis satisfaite. Facile à réaliser, très goûteux, du bonheur. Merci mille fois.
Ma suggestion : J'avais lu les avis et je suis d'accord. Trop sucré, aussi j'ai baissé la quantité et j'ai fait des heureux.
Du jus
J'ai fais cette recette et j'ai eu un petit problème, quand on l'a mangé il y avait trop du jus, dommage car c'est délicieux.
Ma suggestion : Si vous connaissez un truc pour y remédier, merci de me le donner.
Pas léger du tout !
Cette mousse est absolument divine mais on ne peut absolument pas dire qu'elle soit légère quand on sait que le mascarpone fait plus de 400 calories pour 100 g ! C'est-à-dire pour 6 coupelles, plus de 250 calories par coupelle. De plus, elle était, comme certains l'ont dit aussi, un peu trop sucrée, je ne mettrai que 70 g de sucre la prochaine fois.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai comme le suggère l'un des commentaires précédents : je couperai le mascarpone avec du fromage blanc pour alléger un peu, et mettrai moins de sucre, ce sera parfait ! Merci pour cette recette qui, calories mises à part, est absolument excellente!
Excellent
Superbe, après un repas très copieux (style choucroute !) tous mes convives ont apprécié et d'une simplicité enfantine à réaliser. Merci.
Ma suggestion : J'ai rempli 5 gros verres à moutarde. Utilisé 80 g de sucre + 2 feuilles de gélatine que j'ai juste fait fondre (attendre que le mélange refroidisse pour mélanger au reste) et décoré avec 2 petites feuilles de menthe. J'ai préparé la veille, la structure se tient très bien, rien ne coule (même en retournant le verre) et pas de gâteau. Superbe.
Excellentissime !
Je vais pas être très original mais cette recette est un régal ! Je vais l'essayer avec de l'orange...
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:50
Excellent
Vraiment très bonne recette, très facile et délicieuse. Merci !
chamallow299 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 mars 2010 à 20:38
Vraiment trop facile !
Léger, frais et très simple.
Trop bonne
J'ai mis deux feuilles de gélatine, pas d'eau au fond, c'était parfait.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:54
Super bon et facile
Facile
Ma suggestion : Avec un fond en spéculoos, parfait !
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 14:40
Mon dessert pour dimanche
Est-ce que je peux faire cette mousse la veille ?
Trop bon
Nous avons adoré cette mousse et son coté acidulé. La quantité de sucre indiquée est parfaite pour nous.
Ma suggestion : Suivant les avis des autres internautes j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine : Résultat impeccable (pas de jus rendu). N'aimant pas le zeste de citron, je l'ai remplacé par le jus du citron vert.
Divin
Absolument divin, je me retiens pour ne pas tout manger avant arrivée des invités. J'ai suivi le conseil de quelques internautes et ai mis un peu de gélatine dans le jus de citron et du coup il n'y a pas du tout de jus au fond.
Délicieuse
Très facile à réaliser. Quel goût ! Elle a obtenu un franc succès à la maison.
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 12:15
Petite modification
Recette délicieuse et facile à faire. Petit souci avec le jus de citron mais sinon très bonne.
Ma suggestion : Pour une version light, je mets 100 g de mascarpone et 150 de fromage blanc et à la place de sucre, 10 g d'édulcorant et 1 g d'agar-agar que je fais bouillir avec le jus de citron, et je n'ai que 12 ans, ça prouve que c'est un jeu d'enfant.
Bonne et rafraîchissante !
Un vrai succès à la maison ! Très bonne mousse qui ressemble beaucoup au tiramisu. Seul bémol : un peu trop acidulée à mon gout donc la prochaine fois je mettrai le jus d'un citron seulement.
Ma suggestion : Moi qui n'aime pas la gélatine, j'ai mis des biscuits à la cuiller au fond du ramequin pour absorber le jus.
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 16:45
Trop bon
C'était trop bon, très rapide et facile à faire. Même mon fils de 10 ans a aimé.
Ma suggestion : Peut-être mettre des biscuits au fond de chaque verrine.
Frais et mousseux
Recette effectivement facile à faire, qui se situe entre la mousse et le tiramisu. C'est bon et frais; idéal après un repas copieux.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis de plusieurs personnes : moins de sucre (70 g suffisent), un citron parfume assez ; j'ai cependant moins apprécié la recette avec du spéculoos au fond (trop sucré). J'essaierai de tapisser le fond du plat avec un autre biscuit, la prochaine fois !
Un vrai moment de fraîcheur
Recette très facile et rapide mes amis ce sont régalés. J'en refais dès que j'en ai l'occasion.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets ma mousse au réfrigérateur sans dresser et au moment de servir je met un granité de limoncello au fond de mes verrines. Je mets aussi un peu moins de jus de citron.
simone-h74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 13
17 août 2010 à 14:44
Une pure merveille pour clore un dîner
Excellente et très légère.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 14:46
Très bon
Facile a réaliser. Bon assortiment d'un café gourmand. Cela donne la petite touche d'acidité. Excellent !
Ma suggestion : A servir dans le cadre d'un café gourmand.
Excellent et facile
Très facile. A faire et refaire.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil : 2 feuilles de gélatine et pour plus de facilité j'ai fait la mousse la veille. C'était parfait !
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 15:50
Résultat moyen
J'ai essayé deux fois, le jus de citron ne reste pas aggloméré à la mousse et coule au fond. La deuxième fois j'ai essayé avec plus de zeste et moins de jus, mais même problème, le mascarpone reste trop présent aussi. Faudrait-il mettre de la gélatine ?
Excellent et facile
Excellent et très facile.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et mis deux feuilles de gélatine dans le jus de citron. Parfait. Je l'avais préparé la veille.
Top !
Il y a un peu de liquide dans le fond de mes ramequins... Le jus de citron pourrait-il faire retomber les blancs en neige?
Très déçue
J'ai utilisé des citrons bio. Goût trop acide. Le jus du citron s'est retrouvé déposé au fond du ramequin...
stephanie-o89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
27 sept. 2010 à 22:51
En effet, facile !!
Recette parfaite pour un repas de dernière minute.
Ma suggestion : Avec un ou deux biscuits, les invités sont conquis.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:34
Trop bon et légère
Très facile à faire, mais dommage qu'il y ait du liquide au fond malgré 2 feuilles de gélatine.
Mousse
Bonne recette facile.
Ma suggestion : Pour monter les blancs en neige rapidement, y mettre un trait de Pulco citron... Très efficace !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:47
Tres bon!
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 21:06
Plus que facile !
C'est frais, très simple et pas cher ! Ça fait un peu d'eau au fond de la verrine.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:47
Mousse au citron
Au top !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:37
Manque un peu de gout
J'ai été un peu déçue car elle rend beaucoup d'eau, et le goût du citron est pas très prononcé.
Ma suggestion : J'ai mis des speculoos au fond de mes verrines pour absorber l'eau; et j'ai utilisé 3 citrons jaune.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:52
Très bon
Très bon mais ne pas mettre le zeste de citron dans la mousse, la garder pour la décoration simplement.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:33
Delicieux
D'une simplicité, d'une rapidité, d'une légèreté... Tout simplement délicieux.
Simple et divin
Recette fine et simple à réaliser. Merci.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:35
Jus
Super en goût, moins en texture. Fais l'après-midi pour le soir, et résultat : beaucoup de jus au fond des ramequins...
Très bon et léger
Parfait dosage en sucre et acidité.
Ma suggestion : Mettre des spéculos écrasés afin qu'ils absorbent le liquide que l'on retrouve au fond des verrines.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 04:15
M.Robert Lemieux
C'est une mousse tout a fait légère et savoureuse ,j'ai ajouté le jus de 1 citron de plus car j'adore le goût du citron et cela n'a fait que relevé d'avantage la saveur que mes convives on fort apprécié.
Framboisinette
Je viens de réaliser cette mousse et je dois dire qu'elle est très bonne vu la simplicité de la réalisation. C'est impressionnant !
Très bonne recette, pas déçue.
Ma suggestion : Peut-être que je tenterai d 'y ajouter un petit peu d'alcool. A voir....
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:25
Facile
Facile, très agréable au palais. Je la ferai à nouveau.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
25 janv. 2011 à 11:03
Impec !
Recette ultra facile, gouteuse, aérienne, qui fait de l'effet ! A faire et refaire, succès garanti.
Ma suggestion : J'ai suivi les commentaires et j'ai émietté des biscuits dans le fond des verrines pour absorber un éventuel rendu d'eau. J'ai utilisé des spéculoos dans certaines et des sablés bretons dans les autres. Par ailleurs j'ai mis un peu plus de jus de citron.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:26
Délicieux
J'ai écouté les conseils de certaines et j'ai émietté des biscuits à la cuillère au fond de mes petits raviers, un régal et très rapide. Je vais essayer avec de l'orange.
carmen-l Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
11 févr. 2011 à 19:06
Délicieux et simplissime
Tout le monde aime, frais et léger. Fait et refait.
Ma suggestion : J'ai mis un palet breton au fond pour absorbé le jus donné par le blanc d'oeuf et présenté en verrines. Un seul citron suffit s'il est assez gros.
Très bonne
C'est la première fois que je réalise une mousse au citron, elle était léger et très bonne ! Par contre il y avait un jus (équivalent d'une cuillère à café) qu'il s'est déposé au fond du verre ! Pouvez vous me dire pourquoi ? Merci pour cette recette.
Très bonne recette.
Très bonne recette, citronnée juste ce qu'il faut ! J'ai testé avec et sans sablé au fond... Aucun doute, le sablé fait ressortir le goût du citron, et le mélange des textures est très agréable ! Tous mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Sablés de metz.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:59
Très simples et délicieuse.
Une mousse délicieuse et légère.
Ma suggestion : Ne pas les préparer trop à l'avance car un jus se forme au fond des verrines.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 14:49
Génial.
Très bon, j'ai suivi le conseil de l'une des internautes et mis deux feuilles de gélatine dans le jus de citron, pas de jus au fond des verres, un vrai régal.
Ma suggestion : Aucune, super comme ça.
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 23:07
Excellente
Très léger et excellent. Il faut la manger le jour même car si non les blancs d'œuf retombent au fond du saladier.
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 14:44
Frais, léger, délicieux !
Délicieux et facile !
Cette fois je la refais avec des oranges...
Excellent
Excellent et rapide! Merci
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 15:35
excellent
Tout le monde a aimé sans aucune exception !!! C'est frais, se mange sans fin, mais il ne faut pas en abuser ...
Mousse au citron
Un vrai délice tres léger et rafraichissant
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 14:58
excellent trés tendre
excellente et trés bonnnnne
Ma suggestion : c une recette pour 8 personnes
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 23:12
la mosse au citron trop facile
delicieux et facile a faire
c est un dessert leger et tres frais
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 13:43
cabello
Très bon, hyper facile et super léger. Que des superlatifs. Ne rien changer, c'est parfait
pas de mascarpone
Pouvez-vous m'indiquer par quoi je peux remplacer la mascarpone car je n'en trouve pas en Egypte
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 18:45
la mousse au citron
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 13:53
massipplay@hotmail.fr
extra !!!
superfacile et superbon !!!
Très frais
J'ai trouvé ce dessert très frais et très agréable en été
Ma suggestion : J'ajouterais un peu plus de citron la prochaine fois pour un goût plus prononcé
Excellent !!!
Facile a faire et tellement bon !!! recette parfaite!
Ma suggestion : Aucune!
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 22:01
Super bon
Très facile à faire et en plus délicieux, seul bémol le jus de citron retombe au fond.
Mousse au citron
Où on achète la mascarponne?
Délicieux
Elo Et Pierre
28 juil. 2011 à 22:15
Très bon glacé
Recette simple et delicieuse
Ma suggestion : Je met mes ramequin au freezer pour en faire des crèmes glacées et c'est un succès
Mee
Excellente, rien d'autre à dire...
Délicieusement delicieux
Délice
Je beauqou aime il été très très bon, je veu le fair encore 2 main, mon Marie il a beauqou aime, merci pour la recettes:-)).
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
31 août 2011 à 20:17
vraiment tres bon
frais et rafraichissant un dessert simple parfait pour l"été
C'est rapide c'est déjà ça!
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 12:42
Mousse au citron facile
Ma suggestion : Faire chauffer le jus de citron, y ajouter une feuille de gélatine ramollie pour éviter de retrouver du liquide au fond du verre
Super
Très bonne. Mais malgré 2 feuilles de gélatine, le citron est redescendu au fond. Mais tout le monde s'est régalé quand même!
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 13:36
yes
Mousse aux citrons
Essayer la! mon mari a adoré et les invités aussi.
La mousse au citron
Délicieux... J'en fait très souvent...
Mousse au citron
Légère, délicieuse, équilibrée en gouts.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 07:32
excellent !!!
C'est maintenant devenue la spécialité de la maison. Ce dessert fait sensation à chaque fois que le je le présente et tout le monde me demande la recette. En plus, vraiment pas difficile à préparer. Merci.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 18:42
Bon, frais et léger
Ma suggestion : Pour un petit gout citronné plus prononcé j'ai rajouté un citron vert!!
Déçue
On trouve l'aspect de la mousse une fois que tout le jus de citron est tombé au fond du ramequin.
Super!!
Vraiment facile et extrêmement bon!Je vous le recommande ;)
C'est très bon
C'est vraiment trop bon et très reussi
Pas mal
Pourquoi ça me rend toujours le jus du citron au fond du ramequin ??!! J'en ai fais quatre fois et toujours ce problème ??
Un délice
Certe il reste un peu de jus au fond mais super bon, personnellement j'ai mis le jus du citron vert à vrai dire mes invités on adorer.
Ma suggestion : Faire un fond de tarte, y rajouter cette crème/mousse, suivent les goûts faire
de la meringue et puis voilà le régal mais aussi une nouvelle recette
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 10:50
Très bien
bonne tenue de la mousse, mais par précaution, après avoir lu les avis, j'y avais bien mis une feuille de gélatine.
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 16:40
Vraiment délicieux et rapide.
C'est mon dessert de secours quand je n'ai pas d'idées.
facile à faire
Cette mousse au citron est trés facile à faire j'en ai fait deux fois pour ma famille est à chaque fois c'est une réussite.
Ma suggestion : pour éviter le jus du citron dans le fond je, mais 1 à 2 biscuits spéculos dans le fond du ramequin pour absorber le jus du citron .
Pa de mascarpon
Bonjour jsui nouvelle, juste pr info on peut remplacer la mascarpon par de la crème fraiche?
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 14:17
Réponse à Zora
Concernant votre question sur le mascarpone, vous pouvez en effet le remplacer par de la crème fraîche.
Facile à faire
Recette simple
Par contre jai juste goûté avant de mettre au frais... J'ai pas trop apprécié le goût. Du coup, pour eviter que ce ne soit trop écœurant j'ai mis des miettes de spéculos et une base de spéculos comme suggéré. Mais après avoir patienté c'était bon.
Ma suggestion : Ajouter des biscuits genre spéculos
excellent
trop bon et léger!!
Ma suggestion : top avec un biscuit Bastogne au fond de la verrine pour absorber le citron;
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:15
Excellent
Simplissime et délicieux. Variante : a faire également avec de l'orange (1 zeste et le jus d'une orange et demie).
Tres bon
dessert l?ger et super bon
Ma suggestion : j'ai trouv? la premiere fois que le citron ne se faisait pas assez sentir, du coup jai rajouter une moitier de jus de citron en plus. Excellent. merci pour la recette !
Parfait
Recette excellente! Il est vrai que du jus de citron reste un peu au fond mais il suffit de mettre au fond du verre, avant de disposer la mousse, un peu de spéculos émietté ou des biscuit a la cuillère a défaut. J'ai essayer avec du spéculos et tout a été dévorer en quelques minute! Très rafraichissant en été ou après un repas lourd!a refaire absolument!!!!
Ma suggestion : Aucune
Genial!
Excellentissime avec le speculoos au fond ;-)
Ma suggestion : un des convives qui n'aime pas trop les saveurs citronnées m'a proposé de mettre de la vanille.
Pas mal
J'ai un avis assez partagé sur cette mousse .. Ma mère et moi l'avons trouvé trop écœurante , mais mon père a bien aimé. De plus je trouve que le jus qui retombe au fond du plat est assez désagréable ..