La mousse au citron trop facile

- - Dernière réponse :  Mimiblue - 12 juin 2019 à 15:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile

Afficher la suite 
Un régal
D'une facilité enfantine et un vrai régal qui a fait l'unanimité. Et par ces temps chauds, c'est rafraîchissant. Un bon équilibre entre sucre et citron.
Version salée
Les dosages sont très bien. Ce n'est pas trop sucré et pas acide du tout. J'ai émietté quelques speculoos au fond de la verrine pour une version sucrée. Ainsi, on retrouve le goût d'une tarte au citron.
Ma suggestion : En version salée, à la place du sucre, j'ai mis du sel et du poivre puis quelques œufs de saumon et dans le fond de la verrine, un tartare de saumon. Cela donne une entrée très fraîche et à recommander.
Très fin
Je l'ai faite aujourd'hui. Le résultat était très fin mais je n'ai mis qu'1 jus de citron pour que ce soit plus homogène.
Ma suggestion : Dans le fond des ramequins, émietter grossièrement un sablé breton et mettre un peu d'amaretto. Ne mettre qu'1 seul jus de citron. C'est super.
Super
Tout le monde a adoré : les petits comme les grands. Pour certains, il y avait suffisamment de citron, pour d'autres cela manquait d'acidité. Tout dépend des goûts de chacun. Par contre, j'ai suivi le conseil d'Hélène et j'ai ajouté des speculoos dans le fond. Mes invités ont adoré. Merci à vous pour la recette et à Hélène pour l'idée des speculoos.
Délicieux et frais
Très frais et facile à réaliser.