Cuillères craquantes aux billes croquantes

Danielle - 6 juil. 2008 à 10:44
 aurelie_p83 - 6 avril 2020 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326357-cuilleres-craquantes-aux-billes-croquantes

Recette excellente et délicate, je la fais à chaque fête
Très bon, très equilibré. Rien à redire
laurine-d62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
17 juil. 2014 à 12:05
Je les ai fait en verrines, çà à vraiment plus, moi j'ai trouvé çà trop sucré!!!
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 19:57
cuillère rafraichissante
bien frais c'est léger et bien bon
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
25 déc. 2013 à 22:08
Bon et frais!
Réalisé à l'avance, pratique et bon.
Avis
Original et frais, ça a fait sensation à l'apéro
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 11:43
cuillères craquantes aux billes croquantes
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 19:43
surprenantes douceurs...
A faire pour epater vos invites.
Très bon
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 18:26
Super !
Un plaisir dans la bouche... à faire et à refaire,
Déçue
Recette fade. Les quenelles ne sont pas trop présentables.
Ma suggestion : Mettre un fromage qui a du goût, tel que le roquefort.
Pavot bleu
On le trouve dans les supermarchés asiatiques.
Pavots bleus
Où trouve-t-on du pavot bleu.
Rafraîchissant
Excellent.
Ma suggestion : Pas trop de miel. A la place des cuillères, j'ai utilisé des croûtons...
Réponse
Le chèvre frais, vous pouvez le remplacer par de la ricotta pour donner un peu de goût ou du fromage blanc pour une texture plus souple de l'ensemble.
Et le crottin de chèvre peut être substitué par un fromage qui a du goût, mais sans prendre le dessus, comme de très petits dés de comté voire un fromage de type St Félicien, crémeux et fondant. Vous pouvez adapter facilement sans tomber dans le trop avec un fromage trop fort en goût comme le roquefort qui masquerait le pamplemousse par exemple.
Une petite question
Par quel fromage ayant du goût peut-on remplacer le chèvre, car ma fille et ma belle-fille ont horreur du chèvre, et cette recette me paraît délicieuse ? Merci.