Tajine d'agneau aux pruneaux

Nathalie - 6 nov. 2008 à 05:57
 Ym - 30 juil. 2023 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326351-tajine-d-agneau-aux-pruneaux

Très bonne recette et facile à suivre
Juste pour le thé ce serait bien de préciser lequel
OlivierFr35
20 mai 2022 à 16:17
Recette de tajine excellente !
La cuisine marocaine est juste fantastique
La cuisine marocaine est juste fantastique
Très bonne recette, que j'ai adaptée pour un gigot cuit au four, en rajoutant un bouillon de poule. Le mélange des épices et des pruneaux, presque confits, est fantastique !! Merci pour cette recette
Excellente recette. Réussite garantie
Très bonne recette
CHINIASKI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 13:11
Très Bien!
Merci pour cette recette qui était très bonne et facile à faire
Très bon et si vous n aimez pas les amandes , des raisins secs font l affaire
Sarahfolleimperatrice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 17:12
Cette recette est délicieuse! L'essayer c'est l'adopter. Le parfum que ce plat dégage et le goût, une merveille!
J'adore
C'était un véritable délice! ! Tout le monde adore et je le fait une fois par moi tellement c'est bon!!!!
les prunes trempés dans du thé noir tiède, gardent leur couleur foncée
Pourquoi 5kg d'agneau pour 6? Ce ne serait pas plutôt 1,5 kg?
Tajine aux pruneaux
Excellent mes invites ont été épaté et ont adore merci pour cette recette excellente a garder et a refaire
Tajine d'agneau aux pruneaux
Très bon, plein de saveurs !
Ma suggestion : Rien, tout y est !
Barbara
Rhoooo c'est quoi cette question : "pourquoi faire tremper les pruneaux dans le thé ??" Bah pour parfumer les pruneaux voilà tout, quand vous faites du pot-au-feu et qu'il faut piquer des clous de girofles dans l'oignon vous demandez pas pourquoi...si ???
Mdr
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 22:53
tajine d'agneau aux pruneaux
tout simplement délicieux!!!
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 13:54
Délicieux
Vraiment une merveille. Les saveurs explosent en bouche. C'est la première fois que je cuisinais un tajine et mon mari a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai laissée mitonner dans le four à 130° pendant 3heures. La viande était tendre
Trop bon c un délice
Mon mari à trop adoré ce tagine
Madame
Excellent plat !
Ma suggestion : C'est délicieux quelque soit l'accompagnement (gratin, purée etc..) Merci !
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 12:59
Parfait
J'ai choisi cette recette car je n'arrivais pas a retrouver MA recette habituelle. Résultat: 6 convives conquis et qui se sont même resservit alors qu'ils n'avaient plus faim. Trop bon, pleins de saveurs..j'abandonne définitivement l'ancienne recette
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 12:04
J'adore
Facile à réaliser. Les odeurs, le goût, tout y est. Aussi bon que la même tajine chez mon restaurant préféré. Il faut maintenant que j'investisse dans un plat à tajine plus grand
Excellent!!
Accord parfais, très bon assaisonnement!
Tajine
Selem Aleikoum j'aimerais faire votre recette qui à l'air tout simplement délicieuse mais vous ne mentionnait pas la durée de la cuisson des pruneaux dans le thé... Et pourquoi pas dans de l'eau? Merci par avance pour votre réponse!
Tajine
Très très réussi c est le plat préfère de mon mari donc j ai innovée
Et verdict
Mon mari m en redemande
Le dosage est parfait !!!!!!!!!
Excellent !
Cette recette facile à réaliser est très parfumée. Il faut juste modérer la dose de cannelle pour ceux qui l'aiment moins.
Tres bonne recette
Delicieux d'autant plus que j'adore la cuisine orientale. A refaire... Je me pose également la question sur le thé.
Tajine d'agneau aux pruneaux
Est-ce qu'on met des pruneaux secs ou frais ? Je voulais savoir aussi pourquoi tremper les pruneaux dans un verre de thé ?
Ma suggestion : C'est un plat que j'ai mangé au restaurant arabe en Mauritanie et j'ai adoré, c'était excellent et délicieux. Et après votre réponse, je la préparerai demain. Répondez le plus vite possible. Merci d'avance.
Excellentissime
Excellente recette. Mon mari a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 carottes coupées en 2 à l'étape 3.
Servi avec de la semoule, c'est un délice !
Excellent
Recette excellente. Par contre, tout a cuit dans un plat en fonte et donc cela a mijoté tout doucement pendant plusieurs heures et tout est confit.
Pourquoi du thé ?
J'aimerais savoir pourquoi il faut faire tremper les pruneaux dans du thé. Merci pour votre réponse.
Miam !
Excellente recette.
Miam !
Excellente recette.