Courchevel aux fruits rouges

Danielle - 1 juil. 2008 à 13:44
 Papounet91 - 22 nov. 2022 à 12:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326143-courchevel-aux-fruits-rouges

Ça déchire grave je kiff cette et ce gâteau je recommande très fortement
Recette parfaite, la suivre à la lettre vous aurez un excellent résultat.
Excellent, je rajoute 2 feuilles de gélatine pour une tenue parfaite. Merci pour la recette
Bonsoir pouvez vous me dit la taille du moule svp merci j vais essayer jeudi il a l air trop bon
Bonjour
Je l'ai fait hier on a adoré. Jai juste mis que des framboises et c'etait succulent...
Juste une question peut on preparer ce gateau a l'avance et le congeler ? Merci !
Mouais
Bonne recette, elle est facile à réaliser mais...
Ma suggestion : Au milieu il faudrait une génoise entre les deux crêpes (plus épaisse que l'autre) car le gateau fait trop fin pour un courchevel! Et SURTOUT il y a beaucoup trop de beurre pour la pate à crêpes notament si vous avez une poêle Tefal.
Petite suggestion, mettre des fruits completements mélangés dans les crème mais aussi des entier c'est délicieux.
excellent !
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai laisser le gâteau toute la nuit il s'est super bien tenu ! J'ai eu des félicitations :-)
l avis de Monique sur la recette
ce gâteau est excellent, tout le monde a adoré.Ma petite fille de 9 ans m'a demandé d'en refaire pour son anniversaire qui se passe demain. On va encore se régaler.
Ma suggestion : j'ai suivi la recette a la lettre
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:42
divine recette! Un peu longue mais ca en vaut la peine :)
Delicieux!
Grande reussite, mes invités ont cru que mon gateau sortait de la boulangerie!tres bonne recette que j'ai tout de meme modifiée un peu a mon gout car je l'ai fait pour un repas de famille ou nous avions beaucoup mangé je le voulais plus leger
Ma suggestion : J'ai remplacé la creme au mascarpone par une mousse de fromage blanc et d'oeufs en neige a laquelle j'ai rajouté un peu de sucre et de la gelatine, ca me semblait plus leger apres un bon repas, mes invités ont adoré , le gateau etait magnifique au démoulage et à la coupe grace a la gélatine
Exellent
Très bon gâteau et très beau! Il fait très classe. Il est nourrissant, mais passe pourtant très bien en fin de repas ! Très simple à faire, il prend un peu de temps (il faut faire les crêpes) alors mieux vaut le préparer la veille. A ajouter à mes best recettes.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 250 g de mascarpone et j'ai ajouté 4 petit suisses nature ce qui a donné un côté très frais à la recette. Et pour les fruits je n'ai mis que des fraises (250 g). Et c'était vraiment excellent !
Précisions
Dommage que la taille du moule ne soit pas précisée dans la recette... Et pour le citron, on utilise le zeste ou le jus ? A part ça, elle me tente bien !
Super bon
Premier essai impeccable. La préparation des 3 mélanges est quand-même assez longue mais cela vaut vraiment le coup. A refaire.
Ma suggestion : 400 g de mascarpone au lieu de 500 g.
Très bon
Très bon mais trop crémeux à mon goût, à mon avis 300 g de mascarpone suffirait.
A part ça rien à redire !
Bonne appétit !
Bravo
Bravo pour le plaisir des yeux, pour les papilles, et pour la légèreté. A consommer sans modération.