Petite flammeküche toute légère

Sylvie - 24 avril 2009 à 18:09
 Den 95 - 17 sept. 2013 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325975-petite-flammekuche-toute-legere

Drôle de flammeküche!
N'appelez pas cela une flammekueche ! Avec des feuilles de brick et du fromage blanc... C'est une offense aux Alsaciens ! La vraie se fait avec de la pâte à flammekueche et de la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:29
Très bonne recette
Pour une première, c'était parfait, j'ai juste remplacé le fromage blanc par de la crème épaisse. Ce n'est pas light mais c'est pour ceux qui n'aiment pas le fromage blanc.
Ma suggestion : Aucune, tout est parfait !
karine_a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
16 août 2010 à 13:07
Réponse aux commentaires
Suzanne : je pense qu'il est impossible d'avoir un fond de tarte croustillant avec un pâte si fine. A moins de ne pas mettre de crème du tout.
A moins d'essayer 3 épaisseurs comme le suggère Julie, ou peut-être de faire cuire les fonds de tarte avant.
Très bon
Une bonne idée ! Très léger avec la brick.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par de la crème allégée. Sauf bémol : trop liquide pour la feuille de brick, peut être le faire avec une 3e épaisseur...
Petites flamekuches lègère
Déçue car le fond de la tartelette n'était pas du tout croustillant. Comment faire ? Merci.
Surprenant
Très vite fait, simple et très bon.
Ma suggestion : J'essaierai avec de la crème fraîche, c'est moins light mais tant pis.