Clafoutis de courgettes

Pauline - 8 juil. 2008 à 12:01
 Nadou - 9 oct. 2015 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325948-clafoutis-de-courgettes

Hum!!!ça à l ait délicieux. Je vais le faire . Merci pour cette recette
nadia-s36 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 11:31
Ce clafoutis aux courgettes est un délice ! j'ai seulement laissé au four 5 mn de plus pour un aspect plus doré.
cette recette est très bonne mais pour moi il faut mettre 350gr de courgettes au lieu de mettre du lait remplacer par de la crème fraiche
C'est vraiment une recette a ne pas manquer. Même pour les rebelles aux légumes. J'ai juste ajouté un peu de bacon...parfait!
patrick-l57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 12:58
Super, j'ai ajouté 10mn thermostat 7,pour avoir un peu plus de couleurs
patrick-l57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 12:55
Super, j'ai mis 10mn de plus thermostat 7 pour avoir un peu de couleur
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 12:34
clafoutis courg
Simple, rapide a faire et surtout très bon!
Un petit peu plus de cuisson également .. Mais merci, super recette!
Ma suggestion : Faute De Gruyère..J'ai Mis Quelques Petits Dés De Reblochon! Un Effet Crémeux Très Simpa, A Essayer!
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 15:28
excellent
J'ai ajouté de l'ail et des lardons et je l'ai mangée avec une salade.
Très bon et sans gluten
Super rapide à faire. Naturellement sans gluten. Très bon. Pour moi, c'est parfait.
Ma suggestion : En accompagnement d'un filet d'espadon : hummmm
réponse pour amélie
ce plat est delicieux et un petit clin d'oeil à amélie.
rape les courgettes et tu verras la dexture sera parfaitee et mets ta préparation dans des petites cocottes. Tu m'en diras des nouvelles. Allez courage!!!!!! Essaye!!!
Bon
Super bon mon fils aime bien car manger des courgettes n est pas son fort
Beau mais bof
Je ne sais pas si c la maïzena (je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec ça) mais la texture est franchement pas terrible... Très déçue
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 20:58
Bon
Les grands ont aimé mais pas les plus jeunes, pourtant c'est bon!
Ma suggestion : Cuire plus que 20mn
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 09:46
parfait
réaliser hier avec du gruyére rapé la prochaine fois j'essai avec du comté
un claoutis très bon
Parfait !
Ne pourrait-on pas ajouter un peu de râpé de carottes pour donner un peu plus de couleur et de goût ?
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 15:29
Clafoutis
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
28 déc. 2012 à 21:14
Très bon
Mettre farine plutôt que maizena, bien égoutter les courgettes, cuisson 1h si grand plat
Souffle
Une réussite... Rien a dire
Ma suggestion : Attention le temps de cuisson est plus long environs 1h a 180 degrés
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 oct. 2012 à 14:06
clafoutis de courgette
super bon
Ma suggestion : mettre + de courgettes car on est de gros mangeurs!!!
Soufflé
Très bon, on s'est vraiment régalé en plus c'est pas compliquer à faire. J'aime.
Ma suggestion : Seul petit bémol je dirais que le temps de cuisson et beaucoup trop long quand on fait un seul plat. Pratiquement 1h à 180 dans mon four qui ne fait pas chaleur tournante.
Excellent !
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 12:08
Martine
Facile à réaliser et permet d'utiliser les courgettes qd on en a trop ds son
jardin ! et les enfants apprècient même s'ils n'aiment pas la courgette.
J adore!!!
Génial comme recette!!! J adore c'est délicieux j ai mis des herbes de Provence encore meilleur!!! Bisous a tous
francoise_f59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
10 févr. 2012 à 19:51
Clafoutis de courgettes
Facile et très bon.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 22:20
Parfait !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
21 déc. 2011 à 09:50
Déçue
déçue mais je pense que c'est ma faute, j'ai du mettre trop de courgette par rapport a la dose écrite dans la recette et du coup ça a rendu beaucoup d'eau et donc du coup, ben clafoutis liquide, à la limite de la purée, bref, raté quoi.....
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 17:59
senga
delicieuse et legere et rapide qui dit mieux?
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 14:13
clafoutis de courgettes
Ma suggestion : j'ai mis 2 oeufs
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 15:11
TRES BON
la recette a beaucoup plu. Je l'ai donnée à plusieurs personnes qui ont particulièrement apprécié.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 oct. 2011 à 18:28
clafouti courgette
fait avec un yahourt nature et des blettes
Ma suggestion : essayer avec d'autres légumes, mettre des épices
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 07:31
ok
Correct
Bof
Un peu trop lourd
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 02:05
8/10
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 13:16
Excellent !
J'ai fait ces clafoutis dans des terrinettes ... super résultat !
Ma suggestion : j'ai mis un peu plus de courgettes ... et surtout le double de comté! trop bon !
elisabeth-z72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
24 août 2011 à 15:15
clafoutis de courgettes
Très rapide et délicieux, j'ai suivi la recette , à refaire pour une cuisine légère.
clafoutis de courgettes
tres tres bon testé avec ma famille
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 13:29
clafoutis léger
Plat léger, idéal le soir accompagné d'un peu de jambon blanc.
Ma suggestion : J'ai ajouté une demi-gousse d'ail écrasée à la préparation pour lui donner plus de caractère. Sinon, cela semble un peu fade.
Christine GRANGE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
5 août 2011 à 19:00
COMME UN SOUFFLE
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 06:24
trés bon
rapide et bon
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 14:51
clafoutis de courgettes
à recommander , vraiment très bonne
Ma suggestion : rien à changer à cette recette , elle est parfaite !
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 15:08
clafoutis de courgettes
agréable à manger ,léger
Ma suggestion : ne rien changer à la recette.
Un léger régal!
J'ai oublié le lait et je crois que je ne le mettrai jamais! Trop bon,fondant....on a adoré!
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
17 juil. 2011 à 21:15
à refaire, frais et rapide.
Très Bon, mais j'ai rallongé le temps de cuisson car j'ai pris un grand plat.
très bien en plat unique le soir
La muscade fraichement rapée , c'est très bien
Ma suggestion : j'ai découpé les courgettes en petits batonnets et rajouté 3 tranches de bacon en lanières
Extra !
Délicieux !!!! Je la fais dès que j'ai des courgettes ! Tout le monde se régale même mon mari qui n'aime pas les courgettes !
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 16:33
Clafoutis de courgettes
Délicieux !!! tout le monde a aimé, même ceux qui n'aiment pas les courgettes !!! Merci pour cette recette qui, en plus d'être très bonne, est rapide et facile à réaliser.
Ma suggestion : AUCUNE...Ah si, juste une...à faire et à refaire...
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 08:43
jojolili10
bon.non delicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : tres bon .
Manon Et Thomas
10 juil. 2011 à 10:54
Avis de Manon
C'est excellent !! A ma grande stupéfaction , ce plat a également séduit mon fils qui a horreur des courgettes !!
A refaire !!
Recette très bonne, simple a réaliser A recommander !
Ma suggestion : Sans la noix de muscade je trouve que c est meilleur, a chacun ses gouts !!
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 18:12
clafoutis de courgettes
délicieux ,j'ai utilisé du yaourt Grec à la place du petit suisse et c'est très très bon chaud ou froid .Joëlle.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 00:31
Chris
Bravo ! excellente recette. N'ayant pas de comté, j'ai mis du gruyère.
Toute ma famille a beaucoup apprécié. Merci.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 10:12
Clafoutis de courgettes
Un régal !
Rien à ajouter ou à enlever. Mes proches ont adoré.
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 11:34
Avec du basilic
J'ai ajouté 2 oeufs battus sinon, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de pâte.
Ma suggestion : Pour donner du gout, j'ai ajouté des feuilles de basilics frais (plein !).C'était très bon et somme toute, diététique.
clafoutis de courgettes
j'ai testé cette recette aujourd'hui même et je dois dire que c'est excellent, servi au diner avec une salade, un régal
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 11:14
le meme
fromage plus corsé
Ma suggestion : du chevre au lieu du petit helvete
facile et rapide
Bonne petite recette facile à réaliser et appétissante
claudine.b38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
24 juin 2011 à 16:55
trés joli
belle presentation trés bon
Ma suggestion : J'ai ajoutée des lardons plus dix minutes de cuisson
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
20 mai 2011 à 21:15
Pas mauvais mais pas exceptionnel
bon
la famille a adoré. Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 17:12
excellent
Tres bon et tres leger, à essayer froid en été
Excellent !
Étant au régime. Je pense que cette recette est convenable, niveau calories. Tout le monde a adoré y compris mon mari qui est difficile. A refaire sans hésitation.
Excellent !
Très bonne recette que mes invités et moi-même avons adoré ! Lorsque j'ai préparé la recette, je me suis dit que ça n'avait pas l'air appétissant mais une fois sorti du four, un vrai délice ! Merci pour cette idée, je la referai !
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 11:18
Très bon accompagnement
Parfait pour les enfants aussi... Ils ont adoré.
Calories
Quelqu'un aurait le nombre de calories de cette recette ?
Excellent
Super bon, délicieux un vrai régal accompagné d'une viande c'est le top !
Très bon
Facile à faire.
Ma suggestion : Mettre un peu de paprika pour donner un de la couleur.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:52
Clafoutis
Très bon
Ma suggestion : Mettre du curry et de l'ail pour rehausser le gout
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 08:20
Fondant
C'est fondant et raffiné.
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 1
14 déc. 2010 à 21:35
Bon et assez rapide à faire
Ma suggestion : Ne pas oublier la noix de muscade et le poivre. J'ai mis quelques petites allumettes de lardons.
Recette légère et savoureuse
C'est excellent et facile à faire.
Très fondant en bouche sans être écoeurant, recette légère.
Facile et bon
Facile à faire !
Ma suggestion : Mettre 3 œufs.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:07
Bon
Ma suggestion : Je n'avais pas de courgettes, j'ai fait revenir en fine lamelle un poivron rouge un poivron jaune des champignons, que j'ai placé au fond de 4 cassolettes et recouvert de la preparation sans courgettes
Extra !
Excellent, vite prêt, il faut juste rajouter de l'ail pour agrémenter le goût ! Je n'avais pas de petit suisse donc j'ai pris du yaourt nature !
yvette-v16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
11 nov. 2010 à 10:54
Facile et léger
Tout le monde a aimé, sans trouver la composition. A refaire souvent.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques feuilles de menthe finement ciselées et la prochaine fois je mettrai de la ciboulette ou du cerfeuil.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 21:57
Super simple et super bon
J'ai pas réussi à en faire manger à ma fille (qui n'aime absolument pas les courgettes) mais mon mari et moi avons adoré. En plus recette assez light. Rien à modifier.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 21:37
Fade
La recette est fade, la consistance est gluante. Bref, cette recette n'est pas à mon goût.
Plat simple et léger
J'ai fait ce plat lorsque des amis sont venus à l'impro, ils ont été surpris car je n'avais rien prévu et ils ont vraiment aimé.
Pas mauvais
Moi j'ai fait cette recette dans un grand plat au lieu de la faire dans des petits ramequins, je pense que c'est pour ça que ça n'avait pas une super consistance. Du coup, dans le grand plat, pas très économique niveau électricité, j'ai du la faire cuire pas loin d'une heure pour que ça soit à peu près cuit !
M - Hélène
15 oct. 2010 à 20:19
Ça change!
Ma suggestion : Très bon ! Texture très agréable.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:27
Clafoutis de courgettes
Facile, rapide et bon. Les enfants adorent.

Ma suggestion : Laisser les courgettes en rondelles.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:59
Très réussi
Bonne idée pour manger des courgettes autrement.
Ma suggestion : J'ai remplacé la muscade par du curry. La cuisson à 180°C a demandé plus que 20 min (autour de 35 je pense).
Très bonne recette !
Excellent ! Merci pour cette recette, on ne s'en lasse pas!
Ma suggestion : Je précuis les courgettes rapées au micro-ondes pour rendre l'eau. 1 oeuf en plus car sinon on sent la maizena !
nadia-s36 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
24 sept. 2010 à 22:34
Délicieux !
Délicieux ! Mes invités ont vivement apprécié et demandé la recette.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:16
Les courgettes
Très bonne recette pour manger des courgettes différemment, mais à consommer de suite car un peu écoeurant réchauffé.
Ma suggestion : A refaire avec d'autres fromages.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 05:13
Excellent
Facile et rapide à faire. Pour un soir, c'est l'idéal car c'est léger, et en plus c'est excellent.
Ma suggestion : Aucune, j'ai suivi la recette à la lettre.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
13 sept. 2010 à 11:02
Un régal
Vraiment très bon avec une salade, ça fait un bon repas du soir. Même recette que celle intitulée Petits flans de courgettes trouvée sur le site.
Ma suggestion : Je n'avais pas de petits suisses, j'ai utilisé de la crème liquide semi-épaisse. J'ai doublé les proportions et je l'ai fait dans un grand moule. La prochaine fois, j'essaierai avec des petits suisses.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:41
Extra !
Une très bonne recette, très simple ! Excellent !
Excellent
Recette très facile qui plaît même à ceux qui boudent les légumes... Vraiment excellent !
J'adore
J'aime beaucoup ce clafoutis. De plus, il se tient : on peut le démouler facilement.
Ma suggestion : Je remplace juste la muscade par du curry ; j'aime bien l'association de ces 2 aliments.
Excellent
Le meilleur plat de courgettes que j'ai cuisiné en 30 ans !
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:23
Question
Puis-je cuisiner ce plat le matin pour le déguster le soir ? Merci.
Insipide
Pour moi qui adore les courgettes...
Dommage...

Ma suggestion : Peut-être en rajoutant des oignons frits...
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:08
Clafoutis de courgettes
Également bon avec de l'emmenthal râpé à la place du comté.
Peut être fait dans un grand plat à gratin.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 15:15
Exquis !
Une excellente recette pour faire manger des courgettes même à ceux qui n'aiment pas ça ! Délicieux, tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 16:43
Clafoutis de courgettes
Un bon moyen pour faire manger des légumes à ceux qui n'en raffolent pas.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de basilic frais.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 21:15
Délicieux
Je viens de faire la recette sans dire à mon mari que j'y avais mis de la courgette car il n'aime pas ça. Quand il a fini, il m'a dit c'était très fin ! Un compliment de sa part !
Ma suggestion : À la place des petits-suisses j'ai mis 1 yaourt à la grecque (150 g) et du gruyère râpé et 10minutes de plus dans le four. J'avais râpé mes courgettes (1 jaune et 1 verte) 2 heures avant et je les ai laissées dans un égouttoir. C'était vraiment très moëlleux !
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 17:24
Délicieux
Une recette délicieuse à la consistance surprenante (qui fait quelque peu penser à un soufflé). C'est aussi rapide à préparer que bon à manger.
christelle36.jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
21 juin 2010 à 11:46
On adore
Très léger, idéal en accompagnement. Tout le monde adore... Même les enfants.
Ma suggestion : On peut facilement remplacer les petits suisses par crème ou fromage blanc.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:40
Excellent
La texture du clafoutis est très légère et agréable.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:08
Parfait
Rapide et délicieux comme accompagnement avec des filets de poisson, ça change du riz. Pour ceux qui n'aiment pas les légumes, ils seront agréablement surpris. Bonne idée de râper les courgettes.
Ma suggestion : J'ai remplacé les petits-suisses par un mélange crème fraîche et fromage blanc auquel j'ai mis de la ciboulette, de l'estragon, ail et persil haché, c'était parfait.
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 11:20
Super
Super recette, facile,... C'est devenu un de mes classiques !
Ma suggestion : On peut varier les légumes selon les saisons.
Poireaux au lieu de courgette
Très facile et adaptable. Au lieu des courgettes j'ai mis 2 poireaux, 3 œufs, farine, yaourt brebis avec crème épaisse pour base, sans lait, et cela réussit sans problème.
Simple
Très simple à faire et très bon.
Ma suggestion : Faire précuire les courgettes au micro-ondes pour qu'elles rendent l'eau. J'ai remplacé les petits suisses par du yaourt et la maïzena par de la farine.
Facile... et bon
Ma suggestion : J'ai remplacé le comté par le gruyère et le petit par un mélange fromage blanc/crème fraîche. Pas mauvais non plus.
Pour faire dégorger les courgettes
Délicieux, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Pour faire dégorger les courgettes, les couper en tranches et les saupoudrer de sel. Les placer dans une passoire le temps de les laisser égoutter. Ne pas oublier d'en essuyer le sel grossièrement avant de les cuisiner.
Délicieux
Il n'y a rien du tout à changer dans la recette et c'est ainsi qu'elle est bonne. Je n'ai pas eu de problème avec les courgettes, elle n'ont pas du tout rendu d'eau. Peut-être faut-il les couper très fines comme je l'ai fait ou tout simplement suivre la recette à la lettre.
Modification
La maïzena donne au clafoutis une texture pâteuse à mon goût.
Ma suggestion : Le résultat est meilleur avec 50 g de farine fluide.
Légèrement noyé
Bon mais il faudrait faire dégorger les courgettes.
Rien à modifier
Plat familial facile et rapide, idéal pour un dîner.
Ma suggestion : Ne pas oublier de bien essorer les courgettes avec la paume des mains, pour qu'elles ne rendent pas d'eau pendant la cuisson.
Super !
Super bon ! Mon mari a adoré...
Ma suggestion : Comme je suis allergique au lait, je remplace les petits-suisses par du yaourt nature au soja.
Excellent et rapide.
Ma suggestion : J'ai pré-cuit mes courgettes à la vapeur. Ainsi, elles ne rendent pas d'eau. C'est tout simplement divin. Nous en avons fait un plat unique (œufs, laitage-fromage, légumes) pour un soir c'est suffisant car nous en avons repris 3 fois !
Super recette
C'est très bon et rapide.
Ma suggestion : Il faut bien essorer les courgettes et les râper bien fines.
Bof
Je pense que l'usage des petits-suisses n'est pas adapté. Le tout donne un aspect un peu visqueux. Je vais tenter le fromage blanc à la place.
Simple et très bon !
Recette très facile.
Résultat : un accompagnement de viande (saucisse grillée) super !
Toute la famille adore !
Déçue.
Pas assez cuit, fade.
Très bon et délicieux.
J'ai ajouté un peu de menthe et du camembert.
Graine de couscous
Ma suggestion : Lorsque je prépare un plat de courgettes, je mets toujours au fond de mon plat de la graine de couscous qui va absorber le trop d'eau de la courgette.
Réponse
Il faut les pré-cuire avant au micro-ondes pour qu'elles rendent leur eau.
Marie-france
22 juin 2009 à 14:22
Un bon moyen
Permet de faire manger des courgettes à ceux qui les détestent ; c'est très bon, mais comment faire pour que les courgettes ne rendent pas autant d'eau ?
Peut-être en les cuisant avant et en les égouttant ?
Précision
On utilise de la maïzena mais pas de farine.
Trop liquide
La base de la recette ne contiendrait-elle pas de la farine, oubliée dans la liste des ingrédients ? Je l'ai faite avec du fromage blanc et c'était liquide et fade.
Ma suggestion : A mon avis, farine et ail seraient nécessaires.
Savoureux
Quel régal. Recette facile et vite faite.
Ma suggestion : Temps de cuisson trop juste pour un four ventilé. Il faut compter 40 minutes.
Manger des courgettes
Une bonne façon de faire manger des courgettes à ceux qui ne les appréciaient pas trop.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de curry.
Excellent
Cette recette ferait manger des légumes aux plus récalcitrants.
Shantishanti
28 mai 2009 à 21:01
Excellent !
Une réussite. J'ai remplacé les petits-suisses par un yaourt. C'est léger et digne d'un grand restaurant. Je l'ai fait dans un grand plat et cuit 40 minutes.
Simple et déliceux
Rien à redire sur cette recette très simple à réaliser et délicieuse à manger !
Bien
Excellent, simple et rapide.
Ma suggestion : A la place des petits-suisses, j'ai mis 2 yaourts et des herbes de Provence.
Excellent et simple
Diététique comme j'aime et simple à faire, que demander de plus ?
Plat du soir
Très facile à faire et rapide. Mon mari prépare les olives, enlève les noyaux et les coupe en petits morceaux.
Ma suggestion : Je trouve qu'il n'y a pas assez de sauce pour couvrir les ingrédients, je mets un peu plus de lait et un peu plus de farine. Ce n'est pas liquide, ça se tient bien. Nous l'avons mangé chaud.
Excellent
Avec une salade, cela fait un repas complet et équilibré, super.
Excellent
Ma suggestion : À la place des petits-suisses, 2 yaourts et du basilic frais haché.
Quelle levure ?
Faut-il de la levure chimique (alsacienne) ou levure du boulanger ?
Excellent
Une petite recette super simple, rapide, et vraiment délicieuse.
Très bonne recette
Recette légère et très agréable.
Ma suggestion : A défaut de petits-suisses, j'ai mis deux yaourts nature et le résultat était excellent.
Marieclaude
20 nov. 2008 à 18:28
Délicieux
Très facile.
Ma suggestion : J'ai ajouté du persil et de la ciboulette hachés.
Très bon
Rien à dire, c'était super !
Ma suggestion : J'ai mis un mélange de râpé et de parmesan ; j'ai utilisé des courgettes surgelées ; je l'ai apporté pour mon repas de midi au travail, c'était très bien, même froid...
Bonne recette
Merci pour ce bon clafoutis. Ne rien changer à la recette.
Viande hachée
Très bonne recette qui sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : J'ai mis de la viande hachée, comme un parmentier.
Clafoutis salé
Très bien pour faire manger des légumes aux enfants car bien sûr on peut faire des variantes.
Ma suggestion : J'ai utilisé du yaourt à la place des petits suisses et ça marche bien aussi.
Ajouts
Recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ajoute un hachis d'ail et de persil et 2 cuillères à soupe de semoule fine environ. Il faut bien relever car la courgette est fade.
Super recette !
Mon mari et moi avons adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de petits-suisses, j'ai mis 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. J'ai mis du gruyère et une boule de mozzarella. Délicieux !
Excellent
Très simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je n'avais pas de petits-suisses alors j'ai mis 1 yaourt, et j'ai remplacé le comté par du gruyère. Toute ma tribu a aimé.
Excellent
N'ayant pas de comté, je l'ai remplacé par du beaufort râpé : un vrai régal pour tout le monde.
Délicieux
Voilà une recette simple à faire et qui accompagne bien une viande blanche.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec de la ricotta et j'ai mis un peu plus de courgettes.
Râper les courgettes
Il faut les râper comme des carottes et ce n'est pas la peine de les blanchir.
Bon
C'est très bon.
Question
Quand vous dites râpées au sujet des courgettes, est-ce comme les carottes ou en rondelles et faut-il les faire blanchir ? Merci.
Très bon
Facile à faire, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Ne pas hésité avec les épices ou les herbes pour relever le goût.
A refaire
Merci pour cette recette. Ma mère l'a trouvée sensationnelle, et mon copain qui n'apprécie pas vraiment la courgette, l'a beaucoup aimée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le comté par du parmesan, n'ayant que cela sous la main. Concluant !