Délices vapeur au saumon et légumes

Nadine - 13 janv. 2010 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 23:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325945-delices-vapeur-au-saumon-et-legumes

Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 23:05
Maménori
Je vais essayer dès que j'aurai été acheter ces fameuses "maménori"
Ma suggestion : Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que sont les "maménori", j'ai trouvé cette description sur internet "« SoyBean Paper » qui se traduit par « Feuille de Soja« . Alternative à ceux qui n’aimeraient pas les feuilles de nori (algues), ou tout simplement une alternative originale pour ceux qui auraient envie de nouveauté. D’un goût particulier au début vous en deviendrez vite accro."
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
16 févr. 2011 à 18:42
Tentant
Bonjour, cette recette est très tentante et je vais la tester sans tarder. Je me suis demandé moi aussi ce qu'étaient les feuilles de maménori. En faisant des recherches sur un site de recettes asiatiques j'ai pu découvrir que ce sont des feuilles de soya (soja ? Je suppose).
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 15:02
Décongeler la julienne ?
Et l'option je fais ma julienne moi-même ? Faut-il se contenter de blanchir les légumes ou une cuisson + poussée est nécessaire ?
Sinon ça a l'air super bon ;
Trés bon et fin
De plus, facile à réaliser.
Ma suggestion : La farce ne pourrait-elle servir pour faire des rouleaux de printemps, si l'on na pas de Mamenori?
J'ai honte !
A mon age (70 ans), je ne sais pas ce qu'est Maménori ? Merci de ne pas me laisser mourir idiote ! Bien cordialement à tous !
Panier vapeur ?
Peut-on réaliser cette recette sans panier vapeur ? A la cocotte minute par exemple ?
Qu'est-ce que le mamenori le ?
La recette est tentante, le seul problème est que je ne sais pas ce qu'est le mamenori, par quoi peut-on le remplacer ? Merci.
Par quoi remplacer les feuilles de maménori ?
Je suis bien tentée par votre recette, mais par quoi est-il possible de remplacer les feuilles de maménori ? Merci