Tartare tomate, concombre, feta

Annette - 16 juin 2008 à 21:21
 Marina.S - 21 sept. 2021 à 01:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325861-tartare-tomate-concombre-feta

C'est bon mais beaucoup trop acide je n'accroche pas !
Excellent

Attention à ne pas trop saler... Mais sinon l association des goûts est extra :)
Excellent
Très bon
Meilleur avec du chèvre frais!
Tartare tomate, concombre etc ........
Ce n'est pas difficile à faire j'en n'ai eu pour 30 minutes mais une fois que j'ai goûter c'était super bon

Mama Torlaca
Humm
Très bon! J'ai mis du saumon fume a la place du comcombre et ça s'est très bien marié avec la feta et les tomates!!
Tartare
Très bonne entrée
Ma suggestion : J'ai remplacé la feta par du fromage de chèvre frais mélangé à de la menthe et du basilic
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 16:00
Parfait pour l'été.
Petite entrée parfaite pour l'été, facile à préparer et très bonne.
Merci
Trop trop bon. !!!!
Très frais
Très bonne entrée, rafraichissante mais il y a vraiment trop de feta (c'est un peu lourd et un trop salé bien que j'adore le fromage).
Ma suggestion : Je referai cette recette mais je ne mettrai qu'une couche de feta que je parfume avec de la menthe et du basilic ciselés pour encore plus de fraîcheur.
Tartare
Vraiment super! Présentation réussie! Je pense que ça n'aurait rien changé si je n'avais pas fait dégorger les tomates et concombre. Pour la vinaigrette, j'ai inversé les quantités pour l'huile et le vinaigre. Sinon il faut compter 50g de feta par personne en tout cas!
Miam
trop bon
Ma suggestion : mettre un fromage moin eceurant comme chez pa moi ail et fine herbe
EXCELLENT!!!!!!!
Merci pour cette delicieuse recette qui est vite préparé et qui fait son effet
Ma suggestion : J'ai ajouté des feuilles de menthe dans la feta un regal huuummmm
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 17:29
excellent !!!!!
a plus a tout mes invité même ceux qui ne tienne pas au concombre, pour deux de mes invités j'ai remplacer les tomates par des carottes râpées (car il n'aimais pas les tomates)
Ma suggestion : quantité de fêta insuffisante la prochaine fois j'en achèterais plus
Très frais
Entrée très fraîche , les ingrédients se marie subtilement.

À refaire !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 00:54
a refaire
frais et simple en preparation et en gout
succès garanti
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
28 août 2012 à 16:40
tartare tomate/concombre/feta
j' ai aimé mais + la présentation que le plat en lui-même
Ma suggestion : A tester avec de la menthe
Miam...
Très très très bon
Très léger
Très bon
Parfait !!!!!:)
Très bon
Toute ma famille a adoré, elle a trouvé ça très frais.
un délice!!!!!!
recette très rafraichissante, simple à faire, rien à redire
Délicieux !!
Génial
Vraiment délicieux pratique et facile à faire ! C'est sûr j'en remettrai en entrée à mes invités ! Merci pour cette recette.
Tartare
C'était délicieux!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 16:14
mon tartare
très frais
pas eu le temps de prendre de photos
super bon
Ma suggestion : a refaire
Excellent
C'est très simple a faire et c'est vraiment beau et très bon. A refaire encore et encore.
Ma suggestion :
J'ai mis les tomates sur des essuie-tout et j'ai la même chose avec le concombre donc j'ai sauve le temps qui était indique dans la recette pour dégorger...
Marie-France
30 nov. 2011 à 15:31
Excellent
J'ai préparé cette entrée pour un repas entre amis et la présentation est impeccable et la saveur aussi.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné avec une salade de mâche et vinaigrette au vinaigre de framboise, un délice!
Une petite merveille
Je fais cette recette à tous mes amis depuis cet été et c'est à chaque fois l'unanimité et des compliments
Ma suggestion : Aucune !
Bon
Tres bon, tres frais, facil et a refaire.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 14:28
Parfait!
Hummm
Très bon et frais. Faire en petite quantité car un peu bourratif sinon !!!
Pour répondre à Sofia
J'ai remplacé la féta par du fromage frais type saint moret (1 barquette) battu avec une cuillère à café de crème liquide et de la ciboulette
Très belle présentation, invités babas!!!
Excellent, très frais, facile à faire
Ma suggestion : J'ai divisé par 2 la quantité d'huile. pas mis de vinaigre avec les concombres, et 1 c a s de vinaigre balsamique avec les tomates.
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 17:45
on ne change rien
facile ,pas cher,et plein la vue pour nos invites
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
25 juil. 2011 à 21:21
Tartare tomate, concombre, feta
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 22:14
très bien , facile et fait son effet
camilo
un véritable régal, à faire et à déguster sans modération!!!
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 16:28
très bon et frais !
Bon mais...
Attention ! Trop de feta tue la feta !
Ma suggestion : Couper les tomates et concombres très fins pour qu'ils tiennent bien ensemble au moment du démoulage.
Perfection.
Superbe à travailler.
Acide.
Acide.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:29
Tartare végétarien
J'adopte l'été !
Ma suggestion : Très frais servir en entrée !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
3 janv. 2011 à 20:55
Un vrai délice !
Simple et rapide. Super frais, c'est très agréable.
Jean-baptiste
28 déc. 2010 à 10:05
Long...
... facile et bon.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:14
Une entrée bien fraîche
Une bonne recette pour s'entraîner dans l'épluchage et la découpe des concombres et tomates (monder / épépiner / brunoise)
Ma suggestion : Ajouter brisure de noix et noisette sur le dessus.
vinaigrette : utiliser huile de noix et vinaigre balsamique.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:41
Très bonne présentation
Très belle recette qui a parfois un peu de mal à se tenir pourtant. Goût frais mais simple.
Au top
Très bon très beau ! Je l'ai dressé en assiette individuelle avec de tout petits dés d'olives noires, un vrai délice ! Le velouté de balsamique pour la déco va à merveille ! A refaire en hiver pour rêver d'été ...
Ma suggestion : La menthe à la place de le ciboulette et du saumon fumé se marient à merveille.
Tartare
Très bon, très frais, très bonne recette.
Question.
Cette recette semble excellente, mais, vivant en Algérie, la féta n'existe pas, par quoi puis-je la remplacer ?
Du fromage blanc peut-il faire l'affaire ? Merci.

merci mille fois.
Très frais
Frais, facile à faire, très bon pour les jours de grande chaleur.
Parfait en été !
Très frais, bien agréable en été.
A été apprécié par toute la famille.
Sympa.
Recette simple mais originale, fraîche et rapide à faire.
Ma suggestion : Mettre moins de vinaigre. On peut ajouter la vinaigrette après.
Le citron est facultatif.
Il ne me semble pas nécessaire de faire dégorger les crudités.
Extra et raffiné.
Excellent et raffiné !
Ma suggestion : J'ai mis du vinaigre balsamique et de la ciboulette. C'était top !
Calories
Je n'ai pas encore réalisée cette recette, mais les 6 cuillères d'huile d'olive ne sont-elles pas un peu trop caloriques ?
Très raffiné
Facile à réaliser. Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'en ai épaté plus d'un. À refaire.
Agréable à l'oeil
Très beau et très bon.
Ma suggestion : Un peu de tapenade, pourquoi pas. Bravo à Béatrice Breton pour son système D !
Excellente
Facile à réaliser, d'actualité, diététique, originale, ne prend pas de temps, se digère très bien, et pour clôturer, elle ravie même les yeux. Merci.
Chèvre
Très bon
Ma suggestion : Moi j'ai mis du fromage de chèvre frais et un peu de tapenade.
Très frais
Facile et assez rapide à réaliser...
Ma suggestion : N'ayant pas de cercle à mousse j'ai découpé une bouteille d'eau gazeuse à paroi lisse pour en faire... système D !
Bon
Excellente, j'ai réduit le vinaigre et c'était très bien.
Ma suggestion : Pour faire dans un moule un peu plus grand ne pas oublier de mettre une certaine hauteur de légumes et feta pour que le tout se tienne bien. Si la feta est un peu sèche, 1 ou 2 cuillères d'huile d'olive permettent de bien la lisser.
Suggestion
Facile et agréable.
Ma suggestion : Décorer l'assiette de quelques olives noires et ajouter à la recette un petit filet d'huile d'olive ou carrément, une couche de tapenade entre la feta et la tomate.
Très frais
Une entrée sympathique que j'ai accompagnée d'une tranche de jambon de Parme.
Ma suggestion : J'ai effectué cette recette dans des petites verrines, posées sur une assiette transparente avec le jambon de Parme à côté et unefeuille de salade en décoration.
Frais, pratique et bon
Un tout petit peu trop vinaigré à mon goût.
Ma suggestion : Décorer avec une feuille de basilic.
Rafraîchissant
D'esthétique très jolie, cette entrée est en plus délicieuse. Mariage parfait des ingrédients.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de jus de citron. J'ai acheté de la feta à l'huile et aux aromates. Autour de l'assiette, j'ai mis un filet de vinaigre balsamique, quelques feuilles de roquette, de graines germées et une chiffonnade de jambon cru. Je l'ai servi en plat principal.
Très bon
Super recette.
Ma suggestion : On peut remplacer le feta par du roquefort, du saumon fumé ou de la morue crue dessalée.
Vinaigrette
Dans la video de la recette, vous dites que pour réaliser la vinaigrette, il faut le double d'huile que de vinaigre. Erreur. Une vinaigrette se prépare toujours avec 1 volume de vinaigre pour 3 volumes d'huile. Donc pour cette recette 2 cuillères à soupe de vinaigre pour 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.