Bouchées de poulet au pain d’épice

Marmitonne - 31 mai 2009 à 17:00
 Caro - 9 sept. 2012 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325813-bouchees-de-poulet-au-pain-d-epice

Très bon
Simple et bon ! Pour la présentation, j'ai simplifié : au lieu de tartiner chaque morceau, j'ai étalé la moitié de la pâte en couche sur du papier cuisson, disposé le poulet puis recouvert de l'autre moitié, et pour servir, je gratte la pâte. Les morceaux de poulet sont teintés et parfumés sans m'embêter avec des morceaux de pâte, dont les restes se diluent bien dans de la crème pour une sauce ou dans une soupe. Par ailleurs, faute de pain d'épices j'ai utilisé des Speculoos, ça passe nickel aussi.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 13:08
Bon
Très bon mais dur à faire tenir.
Présentation
J'ai une alternative : les rouler. On place la pâte au centre de filets assez plats et on roule, puis on fixe avec un cure-dent ou une ficelle. On fait cuire. On attend que ça refroidisse et on découpe des rondelles. Qu'en pensez-vous ?
Pas présentable
Comme je suis contente d'avoir trouvé une nouvelle recette pour les pique-niques. Un truc facile à manger froid et sans couverts, sympa et sain en même temps.
Par contre, la recette en l'état ne va pas ou alors j'ai fait un truc de travers.
Le poulet est tendre à souhait, mais la pâte dessus est très compacte et elle accroche à tout (au papier cuisson, au couteau qui tranche, à la boite du pique-nique) sauf au poulet.
Du coup, ce n'est pas vraiment présentable.
Une suggestion pour m'aider ?