Verrine avocat surimi

Magali - 17 févr. 2009 à 17:25
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 26 mars 2017 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325811-verrine-avocat-surimi

mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
26 mars 2017 à 18:08
Résultat apprécié (groupe de 40 personnes) mais la difficulté est d'avoir les avocats à la bonne maturité et j'étais assez anxieuse de voir le résultat final ... Je ne tenterais plus aucune recette sans attendre d'avoir les avocats à point avant de décider et de faire les achats des autres ingrédients, je me suis fait trop peur !
J'ai juste coupé le surimi en petits morceaux, je l'ai assaisonné huile d'olive et citron. La mayonnaise ce n'est pas compliqué : celle de mon mari !
J'ai ajouté des crevettes en déco sur le dessus et des tomates cerises pour mettre de la couleur.
Excellent j'ai fait petit sauce mayonnaise ketchup moutardes un delice
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:39
un delice
Rafraichissant
Belle presentation et bon au gout
Ma suggestion : Il faut vraiment une mayonaise bien relevee sinon c'est assez neutre au gout
Verrine
Bon
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:34
Bonne idée de recette
Très agréable pour une entrée. Peut être proposé en toutes saisons.
Ma suggestion : On peut couper les bâtonnets de surimi en tous petits morceaux et les assaisonner légèrement de vinaigrette avant de les déposer dans la verrine. L'avocat peut être écrasé à la fourchette et on peut mettre quelques gouttes de citron dessus pour éviter qu'il noircisse. On peut utiliser à la place de la mayonnaise de la crème fraîche mélangée avec de la ciboulette. On termine par 2 tomates cerises coupées en 2. Recouvrir les verrines de cello frais et les mettre au frigo 1 heure. Servir aussitôt.
Question
Je voudrais en faire pour demain dimanche. Ne faut-il pas assaisonner le surimi et l'avocat avant de les mettre dans les terrines ? Merci.
Très bien
Très bon, frais... et joli à voir.
Ma suggestion : J'ai pris 3 avocats, ajouté du sel et du poivre. Pour plus de goût, j'ai mis du gruyère râpé sur le dessus.
Délicieux
Mon mari, qui n'a pas trop l'habitude de cuisiner, a pris cette recette pour me faire un repas pour la Saint-Valentin... et c'était tout bonnement délicieux et réussi. A vous de jouer messieurs !