Raviole de boeuf au gingembre et son coulis

Alain - 30 sept. 2008 à 20:09
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 21 avril 2017 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325807-raviole-de-boeuf-au-gingembre-et-son-coulis

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
21 avril 2017 à 12:50
Très bon, mais attention au dosage du miel.
La description de la recette n'est pas assez détaillée et je n'ai pas obtenu le résultat escompté. Je la referai avec une autre sauce.
Merci
excellent, merci pour cette recette que je n'hésiterai pas à refaire quand j'ai des invités. Une tuerie....
fidji45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
22 juil. 2014 à 13:35
Excellent!!! En ce moment je suis au régime donc je n'ai pas mis le coulis sur les ravioles, mais je l'ai servi dans un ramequin à part pour que les autres convives puissent se servir. J'y ai quand même goûté la valeur d'une pointe de couteau.. une explosion de saveur. Il n'est rien resté de mon plat....
Par contre j'ai du trop faire cuire mes ravioles, je n'ai pas réussi une jolie présentation.. Mais qu'est ce que c'était bon... Vraiment je conseille à tous
Délicieux
J'ai ajouté une carotte et une branche de céleri coupés en dés dans la viande. C'était vraiment très bon!
misdy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
14 févr. 2014 à 16:08
Sympa le gros ravioli!!
Bon et simple à faire. Le coulis trop fort à mon goût. Mais tous les goûts sont dans la nature!!
Ma suggestion : Je vais essayer de remplacer le coulis par autre chose.
leodvst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
17 oct. 2012 à 11:05
A refaire !
Très bon, recette originale et esthétique qui se marie très bien avec le brocolis mais un peu trop salée.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sauce soja.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 14:08
Très bon
Mais sirop trop salé à cause du soja
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
6 mai 2012 à 16:41
Galère de présentatoin
Très bon goût de la farce et du coulis.
En revanche, les lasagnes se sont cassées à la cuisson, impossible de monter des ravioles !!!
Ma suggestion : Utiliser la farce en lasagnes traditionnelles en prévoyant beaucoup de jus, ou une présentation séparée pâtes/viande/brocolis.
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 20:50
écoeurant
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 11:21
excellente variation asiatique
Ma suggestion : Doublez les doses indiquées pour le coulis pour les ravioles pour qu´il y en ait assez pour les gourmants :-)
Très bon
Mais pour quelqu'un qui commence, j'ai trouvé que cette recette est VRAIMENT très mal détailé! Très peut d'information!
Trop bonne la farce
Mais alors les raviolis... D'un compliqué!! Du coup j'ai servi la viande avec des rigatoni

Ma suggestion : Revoir le montage des Ravioles
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
29 nov. 2011 à 21:56
bon
bon souvenir, mais oubié de noter tt de suite... La prochaine fois!
dommage
pour un debutant la recette n'est PAS DU TOUT detaillee donc impossible a faire... dommage
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 19:37
Très bon!
C'est un plat très bon. Cependant, pour le pratique de la réalisation, il faut faire cuire les lasagnes une par une car sinon, elles collent entre elles!
Aussi, pour la sauce, j'ai rajouté de la crème fraîche pour que ce soit "moins concentré".
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 20:42
Excellente recette
Nous avons adoré ces ravioles de boeuf, un brin d'Asie dans notre assiette, à refaire, même pour des hôtes qui ne sont pas de grands fans de la cuisine asiatique.
Merci de nous faire partager vos recettes
Ma suggestion : Un peu long en préparation, mais tellement bon!!
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 20:18
Très bon!
C'est un plat très bon. Cependant, pour le pratique de la réalisation, il faut faire cuire les lasagnes une par une car sinon, elles collent entre elles!
Aussi, pour la sauce, j'ai rajouté de la crème fraîche pour que ce soit "moins concentré".
Tiphainemoinard
12 juin 2011 à 20:58
Moyen
Bon mais sans plus!!!
Ma suggestion : Moins de sauce soja et plus de gingembre.
original !
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:05
Ravioli sucrée
C'est bon et ça donne une idée de sauce pour changer de la bolognaise !
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 19:42
Testée et approuvée
Un pur délice, parfait pour un petit diner en amoureux.
Très bof
Déçue à plusieurs niveaux : la recette n'est pas très claire et le résultat non seulement ne laisse pas soupçonner la présence de gingembre tellement il est masqué par des saveurs très fortes, mais l'ensemble donne une farce écœurante, proche d'un pain d'épices salé...
Ma suggestion : Trop de miel et de soja, pas assez de gingembre et au final, rien qui m'inspire à améliorer de ce côté...
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 10:47
Excellent !
Ce plat a fait l'unanimité. J'ai trouvé que la recette était clairement expliquée.
Ma suggestion : J'ai préalablement fait griller les graines de sésame dans une poêle.
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:04
O.K.
Oui, ce sont des raviolis, mais la plupart des gens ne connaissent pas les délicieuses ravioles de Romans ! On les faisait à St Martin en Vercors avec du fromage de chèvre et du persil haché, c'est ça ?
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 09:52
En réponse
La sauce a la consistance d'un coulis... Voilà le pourquoi de l'utilisation de ce mot.
Le gingembre et le sésame sont tous les 2 utilisés.
Ma suggestion : La présentation est au goût de chacun.
Pour proposer la recette sur ce site, il m'était plus simple de proposer une raviole ouverte pour que chacun puisse voir la farce.
Peu compréhensible
C'est une sauce ou un coulis ? Les deux termes sont employés. C'est au sésame ou au gingembre ? Les explications ne sont pas claires.
Ma suggestion : Je couperais la lasagne en deux et je ferais de vraies ravioles fermées et collées à l'oeuf.
Trop salé
Le boeuf est déjà cuit dans ce mélange sauce soja-miel que nous avons trouvé trop salé et assez écœurant mais le coulis en rajoute encore.
Ma suggestion : Faire un coulis plus doux pour faire le pendant de la farce.
Mon favori...
Original, simple, un régal...
Raviole
Je croyais que le mot raviole était réservé à une spécialité de la région de Romans, fait avec des herbes et du fromages. Ici, il y de la viande, ce sont donc des raviolis.