Caviar d'aubergine au miel et au romarin

Danielle - 26 août 2008 à 08:36
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 mars 2024 à 07:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325741-caviar-d-aubergine-au-miel-et-au-romarin

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 mars 2024 à 07:09
Beaucoup trop de miel, c'était écoeurant. Pourquoi gaspiller de la fleur de sel pour cette recette alors que du gros sel marin fait exactement le même effet ? Par snobisme certainement... ;o)
Petit_Papillon
18 déc. 2020 à 11:45
Excellent !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
7 janv. 2014 à 09:00
DELICIEUX!!!
Super bon, un vrai délice, le miel radoucit l'aubergine et l'ail vient relever le tout en fin de dégustation, tout simplement génial! je garde!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 déc. 2013 à 18:01
Délicieux
j'ai cuit les aubergines 45 minutes car la chaire ne ne détachait pas de la peau
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 08:09
Délicieux !
florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
5 oct. 2013 à 09:50
délicieux!
Le miel relève la saveur de l'aubergine.
Ma suggestion : J'ai mixé, ajouté une pointe de cumin e servi froid.
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 20:31
apero
tres onctueux a servir sur des croutons
Ma suggestion : divise par deux la dose de miel
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 14:26
excellent
Idéal servi bien frais avec des gressins pour un apéro, j'ai mis un peu plus de miel et un peu de piment de cayenne pour relever un peu.
Jessica
Clare

Ma suggestion : Lucy
Caviar d'aubergine
Beaucoup trop sucré a mon goût!
Ma suggestion : Faire la même chose simplement avec de l'ail du persil et de l'huile d'olive et c'est meilleur!
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 15:30
Aubergine miel romarin
A faire
Combien de temps et comment conserver ce caviar ?
Ma suggestion : Essayer sans miel mais avec de la crème de sésame "Tahini"
Bon
C'était bon mais au regard des commentaires je m'attendais à qq chose d'exquis...
J'ai bien aimé mais un peu déçue, je m'attendais à mieux.
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 12:27
Super original et bon
Très facile et très apprécié par mes invités étonnés lors d'un repas à l'extérieur. Parfait aussi avec des toasts à l'apéritif.
Ma suggestion : Faire en même temps des poivrons grillés : un très bel assortiment.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:41
Caviar d'aubergine au miel et au romarin
Délicieux!!!!
Ma suggestion : Manger froid avec du pain aux céréales, noix ou figues
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 21:48
tres bon
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
15 août 2011 à 10:04
Parfait!
très apprécié en apéritif avec des gressins, voici une recette en plus facile à réaliser! a refaire sans problème!
Ma suggestion : Attention tout de même à ne pas trop mettre de miel!
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 01:22
belle nouveauté
un fondu en bouche délicieux !
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 13:26
super bon
Ma suggestion : à manger avec du pan pita.
Cette recette
Cette recette était extraordinaire j'ai fait diner presque parfait ils ont adoré et j'ai gagné Grace a ça
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 01:03
mmh
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 21:12
Caviar d'aubergine au miel et au romarin
Ma suggestion : Vaut mieux utiliser moin de miel queproposé dans la recette et
ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre balsamique.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
9 mai 2011 à 10:58
Sublime !
Un grand succès, c'était vraiment très très bon avec le pain aux noix.
Ma suggestion : Alors moi, j'ai pas réussi à "écraser à la fourchette" dans la casserole, un bon coup de mixer et ça m'a facilité la vie.
kathmandu44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
7 janv. 2011 à 13:57
Sans modération !
Superbement bon ! A consommer sans modération !
Marie-noëlle
21 août 2010 à 13:50
Un vrai régal
Tout le monde a adoré, à refaire sans tarder.
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
14 août 2010 à 21:32
Trop sucré
Beaucoup trop sucré, je préfère le caviar d'aubergine standard.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de miel.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 23:16
Délicieux
C'était délicieux, tous mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'huile neutre, j'ai donc mis de l'huile d'olive, c'était excellent.
Goûteux...
J'ai scrupuleusement suivi la recette... Excellent ! Le mariage du romarin et du miel est divin.
Ma suggestion : J'ai proposé le caviar d'aubergine avec des petits pains italiens aux herbes et à l'ail ainsi que des gressins.
Je pense que si je dois refaire la recette, je mettrais un peu moins d'huile, histoire de l'alléger un peu... Et pourquoi pas de l'huile d'olive ?
Délicieux.
Très bonne idée cette association du miel et du romarin avec une base de caviar d'aubergine. Je vais l'essayer très rapidement.
Cuisson
Je fais souvent du caviar d'aubergines, je les cuis au micro-ondes entourées de papier film : la cuisson est plus rapide.
Pour simplifier...
On peut également cuire les aubergines au micro-ondes, coupées en deux, salées, avec un peu d'eau, en procédant par tranches de 30 secondes jusqu'à cuisson souhaitée...
Question
Cela se mange chaud ou froid et avec quoi ? Donnez moi des conseils, j'ai très envie de faire cette recette. Merci.
Marie -evelyne
13 sept. 2008 à 16:44
Saisir ?
Bonjour! Je souhaite faire la recette mais je ne comprends pas le terme saisir dans ce cas présent.
Ma suggestion : Je me régale d'avance, étant curieuse d'explorer cette recette !
C'est la vraie recette
Surtout ne pas oublier l'huile d'olive. C'est le plat national en Roumanie : salata de binette tocate.
Ma suggestion : Par pitié, pas comme en France, surtout pas de citron, mais 1/2 oignon.
Saisir ?
Je ne comprends pas le terme saisir ; cela veut-il dire qu'il faut plonger le mélange dans du miel chaud ? Merci.