Petit délice au dulce de leche sur pommes caramélisées
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325593-petit-delice-au-dulce-de-leche-sur-pommes-caramelisees
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325593-petit-delice-au-dulce-de-leche-sur-pommes-caramelisees
9 mai 2013 à 14:22
30 nov. 2009 à 15:30
Dessert très agréable qui nous a été amené par une amie dans des verrines. Je n'avais jamais utilisé de confiture de lait mais... l'oubli sera réparé ! Merci.
Ma suggestion : Le paquet de palets breton n'a pas été utilisé en entier et il y a eu un peu moins de beurre. Dessert que je vais refaire pour mes prochains invités !
12 févr. 2009 à 19:01
Délicieux ! C'est croquant et mousseux en même temps. J'ai juste mis un peu plus de dulce de leche (80 g) car je trouvais que ça n'avait pas assez goût.
17 déc. 2008 à 17:29
Je vous conseille de chercher sur ce site des recettes de confiture de lait, il y en un certain nombre. Ensuite, si le lait était très chaud, c'est normal que la chantilly retombe. Mais en refroidissant avec la gélatine normalement ça doit tenir. En fait la gélatine dépend de la texture du liquide. Si c'est très liquide, il faudra plus de gélatine. J'espère répondre à votre question.
12 déc. 2008 à 12:04
J'ai mis une pomme par personne et mon supermarché ne vendant pas de confiture de lait, j'ai mis à la place du lait concentré sucré. J'ai raté la mousse car ma chantilly était bien montée mais quand j'ai mis mon lait concentré mélangé à la feuille de gélatine encore un peu chaud, ma chantilly est toute redescendue. Alors est-ce que mélanger d'abord le lait avec la crème fraîche et bien laisser refroidir permettra tout de même de monter la chantilly ? J'essaierai un autre jour.