Arroz negro

Robert - 12 juin 2008 à 12:08
 Momone 14 - 3 nov. 2023 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325344-arroz-negro

Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 21:54
Où trouver l'encre!
Dans une grande surface, les employés du rayon Poissons et fruits de mer nettoient normalement les seiches et jettent l'encre.
Ma suggestion : Quand j'en ai besoin, dès mon arrivée je vais parler à l'employer lui disant de bien vouloir me nettoyer des seiches en laissant leur encre. Je fais mes courses et en rentrant de prend mes seiches.
Encre de seiche
On trouve facilement de l'encre de seiche en doses en période de fin d'année dans les grandes surfaces. Il faut en faire provision car on en trouve plus (pourquoi ?) le reste de l'année.
Trouver de l'encre de seiche
J'ai eu beaucoup de mal à trouver de l'encre. Résultat de mes recherches sur des sites comme : "lamaisondespagne.com" "quai-des-oliviers.com" ou encore "italiadelizie.com" à des prix raisonnables et un résultat délicieux.
Conseil.
Ce riz est très parfumé. Personnellement, je mets quelques morceaux de chipolata que je fais revenir avec l'oignon. L'encre se trouve dans les calamars le long du petit boyau. Il y a une toute petite poche noire argent c'est ça l'encre. Faire très attention à ne pas la percer en la retirant.
Ma suggestion : J'ajoute toujours des quartiers de citron.
Encornets à l'encre
Je cuit le riz séparément des encornets, dans ceux-ci je ajoute un peu de vin blanc et de la mie de pain pour épaissir la sauce, puis avec le riz cuit je fais une fontaine sur laquelle je verse les encornets avec leur sauce dessus.
Ma suggestion : Pour l'encre des encornets, on prélève celle qu'ils ont sur eux doucement sans la casser, on la met dans un bol avec du lait pour qu'elle ne sèche pas le temps de l'utiliser et puis sur un tamis on l'écrase avec un peu d'eau sur la préparation et on laisse cuire doucement pendant 10 minutes.
Souci
Les poissonniers de ma région ne proposent pas d'encre. Où peut-on se la procurer ? Merci.
Question
Où trouver de l'encre de calamars ? Merci.