Muffins aux pépites de chocolat

Sylvie - 5 juil. 2008 à 20:16
 ManTud - 12 mars 2021 à 07:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325342-muffins-aux-pepites-de-chocolat

Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'ai trouvé la recette facile, rapide et les muffins moelleux.
La recette est vraiment nickel, je n'est pas mis tout le lait-oeuf et c'était impéccable
Bon apparemment ceux qui trouvent cette recette superbe ont à la base décliné cette recette, soit haché du chocolat ou remplacé le lait partiellement par de la creme etc etc. Ben c juste pr vous dire, qu'en changeant un simple ingredient ou son dosage ou le substituer à autre, cela fait que ce ne soit plus cette recette mais on a affaire à une autre recette. J'aimerais pour ma part savois qui de vous, trouve cette recette bonne, ayant suivi la recette ds le detail et avec les mêmes quantités d'ingrédients et les memes ingrédients. Merci beaucoup et bonne soirée à vous tous
Best of Muffins !!
Suite aux suggestions, je suis passé à 95gr de sucre, superbe, et pour avoir des pepites partout ne mettez pas le verre de lait et oeufs entièrement, il faut que la pâte reste assez ferme !!
Avis de lilou
Très bon et facile a faire pas assez sucré mais très bon
Muffins aux pépites de chocolat
Trop bon et très facile a faire
Ma suggestion : Coooooool
Recette pas assez sucrée, à mon goût et celui des enfants. Dommage car bonne texture mais les pépites sont tombées au fond comme beaucoup.
Muffins aux pépites de chocolat
Juste excellents !
Mini muffins
Moi aussi les pepites tombent au fond!
Dommage
Vraiment pas mal !
Excellents
Excellent
Muffins
Pépites qui s'agglutinent
Effectivement, les pépites tombent au fond, même en ayant suivi les conseils des internautes. Dommage. Je trouve également la pâte trop farineuse dans la bouche...
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:52
Beaucoup aimé
Le chocolat s'est bien réparti : bon goûter !
Ma suggestion : J'ai fait ma pâte au robot : impec !
Mauvaise expérience
Les pépites sont tombées au fond, la texture n'était pas agréable, bref, une mauvaise expérience avec cette recette.
Astuce
Rapide et facile.
Ma suggestion : J'ai ajouté au mélange 3 poires coupées en morceaux, cela donne du fondant.
Pas convaincue
Je n'ai pas trop aimé les muffins, ils étaient pas assez sucré, les pépites sont tombées dans le fond malgré les recommandations et la texture était trop moelleuse.
Super
Super bon et super beau. Aucun problème avec les pépites de chocolat, elles ne sont pas allées au fond.
Trop bon
C'est trop bon cette recette de muffins. J'en ai faits pour un mariage et tous le monde m'a félicitée mais aussi pour l'anniversaire de mon fils et ils ont tout dévoré (j'en avais fait 150 pour 35 personnes). Délicieux. Merci pour cette recette.
Délicieux
Très bons et faciles à réaliser.
Petit bémol: c'est vrai que les pépites ont tendance à se réunir au fond.
Ma suggestion : Mon four n'est pas génial pour cuire les gâteaux et j'ai du les cuire plus longtemps que prévus.
Tip top
Super facile à faire et rapide en plus. Juste ce qu'il faut de sucre ! Je n'avais pas de farine incorporée alors j'ai pris de la farine normale et j'ai ajouté un paquet de levure. Pour ce qui est des pépites de chocolat j'ai remplacé avec des morceaux de chocolat concassé. Ça marche très bien aussi.
Excellent
Je suis très contente d'avoir choisi cette recette elle et géniale. C'est la première fois que j'essaie et je ne regrette pas les muffins sont moelleux et vraiment très bons.
Ma suggestion : J'ai rajouté du chocolat fondu et j'ai mélangé le tout avec la préparation à la fin.
Délicieux
La recette fonctionne très bien avec une farine ordinaire.
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat pâtissier que j'ai finement coupé et je ne l'ai incorporé qu'une fois la pâte dans les moules. J'ai également mis de la crème liquide en substitut d'une partie du lait.
Pépites de chocolat
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour que les pépites de chocolat ne tombent pas, il suffit de les enrober de farine avant de les incorporer à l'appareil. Procédez de même si vous faites un cake aux fruits confits et aux raisins secs.
Marie Françoise
26 août 2008 à 07:45
Excellent
Moelleux et pas trop friables, gonflés et crémeux !
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par une petite bouteille de crème liquide entière de 20 cl ! Dne encore plus de corps au mélange ; pour ne pas que les pépites tombent, il faut attendre pour les incorporer que la pâte ait refroidi (si beurre fondu) et un peu levé (comme pour les cakes), c'est-à-dire environ 15 minutes ; ne pas trop brasser le mélange, grâce à ça les pépites vont rester en surface pendant la cuisson.
Miam
J'ai eu l'honneur de déguster les délicieux muffins de Géraldine, et ils sont à tomber !
Bon mais difficile de dompter les pépites !
Moelleux et bon au goût !
Ma suggestion : Mes pépites ont du mal à rester au milieu des muffins et tombent presque toutes dans le fond !