Mini tartelettes aux tomates cerises et au chèvre

Thibaud - 4 juin 2008 à 03:41
 Vivy - 11 mai 2019 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325187-mini-tartelettes-aux-tomates-cerises-et-au-chevre

Très bien et rapide a faire !
Bonsoir, j'ai une question : peut on les manger froid ? Car je voulais les préparer en avance...

Très bon. Simple et rapide.
Merci pour cette recette.
Four

Moi je connais bien cette recette qui fait la joie de mes invités , mais je rajoute un filet de miel , ça change tout , à tomber par terre !!!!
Très bonne j'ai utilise une pâte brisée car feuilleté sa gonfle et se n'est pas très présentable mes invites on adoré ma suggestion une pâte brisée de préférence
J'aimerais faire cette recette pour un anniversaire. Or, j'aimerais savoir si il est possible de les congeler? Merci beaucoup pour votre réponse
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
22 janv. 2014 à 18:19
Parfait
Mes invités ont adoré. A refaire sans hésitation.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
26 oct. 2013 à 16:24
top!!
Très simples à réaliser, ces petites tartelettes ont tjs bcp de succès!
Ma suggestion : je saupoudre le fromage frais d'herbes de provence et de sel et rajoute à la sortie du four un soupçon de fleur de sel au thym!
Avec une pâte brisée c'est aussi bon, moins gras et plus croustillant! A manger chaud!!!
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 08:44
Bon
Rapide à préparer et bon
Très bon
Très bon les petite bouche tout mes amis on aime
J aime
cool.
Ma suggestion : ? faire ? no?l
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 12:19
Un régal !
Très belles, très faciles à réaliser et excellentes.
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 10:13
super recette
je suis ravie de trouver des recettes de ce genre car c'est plus variée et nous pouvons confectionner plusieurs condiments ou légumes
Ma suggestion : Je varie avec soit des petites courgettes niçoises coupées en rondelles avec la mozzarelle et un filet d'huile d'olive,
Soit avec les tomates cerises et du boursin à l'ail persillé ,basilic et un filet d'huile d'olive c'est super bon
Bon mais rate !
Les tartelettes ont gonfle si bien qu elles n étaient pas du tout présentables ! Alors je les ai gardées pour moi car elles étaient bonnes !
Un régal pour tous
Recette réalisée à maintes reprises, c'est toujours un succès, visuel raffiné pour un apéro, alors que c'est très simple à réaliser. Je ne rajoute surtout pas d'oeuf, il n'y a pas d'intérêt à transformer ces mini-tartelettes tout en fraicheur en quiches ! Un vrai plaisir pour les enfants qui en raffolent, enfin un apéro équilibré ...
Ma suggestion : J'utilise une pâte brisée de qualité qui permet de conserver une jolie forme sans gonfler.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 14:47
top !
J'ai juste fait un mélange oeufs/lait pour lier le tout comme une petite quiche !
Trop bon !
C'est vachement bon : tout le monde a adoré !
C tro bon
a gotez c tro bon
Ma suggestion : sa mrite d'tre mis dan 1 restaurant 5 etoiles
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 15:40
mmmmhhhhh
On a A-DO-RE !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait mélangé à un oeuf histoire de faire en sorte que la consistance ressemble un peu à une quiche. Ca se tient très bien et nos amis ont été ravis !
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 11:10
très belle
Je les fais régulièrement mais je tapisse la pate de moutarde ou encore mieux de confiture de figue qui se marie très bien avec le chèvre et la tomate...un régal ( ne pas en mettre trop)
Bof
J'ai trouvé assez fade. Le goût du chèvre, que j'avais pourtant bien assaisonné d'herbes, ne ressortait pas du tout.

Ma suggestion : N'ayant pas assez de chèvre, j'en ai fait quelques uns au fromage Philadelphia dans lequel j'ai rajouté du basilic haché, et ces ceux-là étaient bien meilleures.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 18:43
Tartelettes
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 22:30
mini tartelettes aux tomates cerise et chèvre
facile
Ma suggestion : essayer sans sel
Tartelette chèvre-tomate
Très bon , rapide, et joli ..
Avis d'Armelle
Simplement excellent !!
Ma suggestion : De la même façon j ai fait un mélange de chèvre frais et d' herbes (ciboulette - basilic) que j ai étalé sur la pâte feuilletée ... Et comme il restait de la pâte, je l ai roule en petits bâtonnets que j ai humidifies pour y coller des graines de sésame ...
Tout le monde s est régalé et il y en a eu pour tous les goûts :))
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
25 mai 2012 à 12:03
Nickel
Super recette très simple et qui plaît à tout le monde
Mini pizza
Super simple et rapide à faire!
Très sympa.
Ma suggestion : Varié les plaisirs et les fromages!!
Delicieux
Très bonne tartelette! En plus, Facile et rapide à réaliser! Rien a redire!
Excellent!!!
Nous avons tous adoré!!! Tout simplement délicieux!
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 17:08
Amuse-gueule
A refaire !!
Très bon très simple !!!!
Ma suggestion : N'étant pas cuisinière j'ai suivi la recette à la lettre
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
27 déc. 2011 à 12:53
excellent
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 09:29
mini tartelette aux tomates cerises
anchovas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
14 nov. 2011 à 23:54
mini tartelette
succulent
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 19:01
Mini tartelettes aux tomates cerises et au chèvre
tres tres bonne attention les tomates sont tres chaudes
Feuilletés
Rapide a faire, ça change des feuilletés surgelés
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 12:41
mini tartelettes
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 11:00
Très bon et rapide
J'ai fait cette recette pour remplacer les éternels chips etc... à l'apéro. Comme je n'avais pas de petits moules, j'ai juste découper des disques de pâtes toute prête avec un verre. Après, il suffit de mettre un peu de fromages et une demi tomate cerises et ça part au four ! Rapide, bon, ça fait son petit effet à l'apéro !
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 11:47
Très bonne recette
Très frais, agréable en bouche et super pour l'apéro. Merci pour cette très bonne recette.
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 15:10
Un bon amuse-gueule
Merci pour cette recette facile, rapide et bonne!
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
17 août 2011 à 09:46
Très bon
Rectte que j'utilise à chaque apéro dinatoire
Ma suggestion : Bien piquer la pates pour éviter qu'elle ne gonfle
Top
Très simple très bon
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 22:41
tres bon
...
Ca a l'air trop bon jvais l'essayer
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 17:44
belle presentation
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 15:34
Très bons
Sympas à l'apéro.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 06:34
Excellente recette.
Très rapide à faire et top pour un apéro 100% maison !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
13 janv. 2011 à 14:35
Très bon
Et simple à faire.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 15:13
Tartelettes méditéranéennes
Je les ai préparées la veille car j'avais d'autres préparations à faire pour le lendemain (apéro dinatoire).
Ma suggestion : J'ai utilisé du chêvre en buche car j'aime quand ça a du goût, je n'avais pas de tomates cerises donc j'ai fait avec des tomates normales la pulpe reposait sur le chêvre et la peau sur le dessus, j'ai rajouté du poivre moulu fraichement un tout petit peu de fleur de sel et du basilique.... Un régal !
Miam
Délicieux et très simple a réaliser, quand vous dites qu on peut les congeler faut d' abord les passer aux fourneaux ? Merci
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 17:31
Tartelettes aux tomates cerises
Facile et très bon.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 19:36
Bon
Bon, facile et rapide à faire !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 16:21
Tartelettes tomates cerises et chèvre
Très apprécié pour un apéro dinatoire
attention au choix de la pâte.
A Faire ! Facile Et Bon
Je fais une petite compotée d'oignon avec un peu d'herbes de Provence que je met sous le chèvre. C'est super bon !
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:56
Facile et rapide
Très facile à faire, très rapide à préparer et très agréable à manger !!
Appréciées
C'étais un apéritif trés bon. A refaire !
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:48
Pour épater
Certains me disaient Je n'aime pas le chèvre. C'est ceux qui en ont le plus mangé !
michele-b12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
22 août 2010 à 18:12
Classique
Ma suggestion : Mettre une couche un peu épaisse de chèvre sinon c'est sec.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 18:12
Trop bon
Ça avec une salade, c'est le top !
Super !
J'ai trouvé ça super bon... On sentait bien le fromage de chèvre. Je vais le refaire.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 21:45
Le top !
Très simple et très bonne recette. Idéale à faire avec les enfants.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
30 juin 2010 à 17:02
Très bon !
Recette très facile et très sympa pour l'apéro !
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 17:27
Très réussi et facile
Il n'y a rien de plus simple à faire et c'est original et très bon. Utilisez de la pâte de bonne qualité. Elles seront bien gonflées et croustillantes. J'en ai mis au congélateur sans souci.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:01
Super
Très faciles et très rapides, mais surtout très bonnes. Je les prépare à l'avance et je les congèle, c'est vraiment très pratique. Merci.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:02
Vraiment à faire
Très rapide et facile, effet garanti !
Ma suggestion : Je n'avais pas de chèvre alors j'ai remplacé par la lebni, ça se marie très bien.
Amuse bouche
A fait l'unanimité autour de la table.
Congélation
Moi je les ai congelées dans des grandes barquettes en aluminium sans problème. Je les ai réchauffé 5 minutes au four avant de les servir, elles étaient encore croustillantes.
Question
Peut-on les faire à l'avance et les congeler ? Merci de vos réponses.
Excellent
Trop bon ! On s'est régalé, je la garde dans mon livre ! Merci.
Très bon
Très bonne recette de mini tartelettes, je la garde dans mon cahier de recettes, pour les apéros.
Ma suggestion : Je mets de la mozzarella à la place du chèvre.
Sympa
Super sympa !
Ma suggestion : Je mets un chèvre un peu plus fort pour avoir plus de goût.
Très bon et très beau
Ma suggestion : J'ai ajouté dans la faisselle bien égouttée un peu de piment d'Espelette et des herbes de Provence.
C'est frais
Très bon et coloré.
Ma suggestion : J'ai remplacé des rondelles de courgettes sur certaines tartelettes et du basilic.
Quel moule ?
Quels moules avez-vous utilisé pour cette recette ?
Réponse
On trouve l'huile d'olive en spray chez Monoprix.
Bon avis
Recette très bonne.
Ma suggestion : N'ayant pas de tomates cerises, j ai rajouté des noix. Excellent !
Réalisée avec succès
Parfait pour de nombreux invités. Très bon.
Ma suggestion : Bien remplir les tartelettes ; ne pas trop cuire au-dessus pour la présentation.
Question
Où trouve-t-on de l'huile d'olive en spray ? Merci.
Succès à tous les coups !
J'ai invité une amie qui est assez difficile et qui a un appétit d'oiseau... en principe... elle s'est jetée sur les petites tartelettes. Jai été épatée par la facilité de réalisation et le succès engendré. erci pour votre recette.
Succès garanti
J'ai remplacé le chèvre par de la mozzarella, et les tartelettes ont un succès fou à chaque fois ! Merci pour cette recette simple et rapide !
Excellent
Mes moules étaient un peu grands, mais tous mes invités ont apprécié pour l'apéro ! C'était vraiment très bon !
Très bonne tarte
J'ai fait une seule tarte et je l'ai donc mise à cuire un peu plus longtemps et c'était très bon. Merci.
Très bon
Très bon et très facile à faire.
Une bonne idée
Peut-être utilisée avec les moules Flexipan. Merci beaucoup, je vais l'essayer. Merci de l'idée.
Super bon
Mes invités ont adoré. Cette recette est simple et très facile à préparer.
Catastrophe
A la vue des commentaires, j'ai testé, mais je pense qu'il n'est pas judicieux d'utiliser de la pâte feuilletée pour la confection de tartelettes. Ou alors je ne sais pas y faire... Le résultat : la pâte feuilletée a gonflé (j'aurais dû m'en douter !), la garniture a coulé...
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilletée par de la pâte brisée et le chèvre par de la mozzarella (je n'avais plus de chèvre à cause du premier test) : c'est très bon, très goûteux.
Vraiment simple et très bon
Très facile à faire, très appréciée par mes invités, il n'en est pas resté !
Parfait
Des amuse gueule excellents que les convives apprécient et qui sont super rapides pour la maîtresse de maison,
merci.
Bon
Excellent. J'ai fait pour un vin d'honneur tout le monde a apprécié et comme j'ai été à cours de chèvre frais je l'ai fait avec du boursin. Cela se marie bien également.
Pâte
Ma suggestion : Remplacer la pâte feuilletée par de la pâte à pain.
Variante
Ma suggestion : Je fais souvent des croques au chèvre avec tomate, huile d'olive, herbes, sel et poivre. On peut ajouter une tranche de jambon. On peut également frotter les tranches de pain avec une gousse d'ail avant la préparation et servir le tout avec une salade verte. C'est extra et rapide à faire.
Super
Très vite fait et peu coûteux : bravo.
Idéal
Simple et bon.