Poirier au mascarpone

Joëlle - 20 oct. 2008 à 10:37
 Mamla - 1 nov. 2022 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325152-poirier-au-mascarpone

Très bonne recette,je l'ai faîte avec des boudoirs, très bonne, à refaire
Recette delicieuse. Elle a plu à tous les convives. La mousseline est très légère
Super recette merci pour la recette ????
Anne Marie M
31 oct. 2016 à 09:29
super gâteau qui épatera vos invités, meilleur que chez certains boulangers
Excellent j ai inhibe gâteau d un sirop au rhum un vrai succes
Cette recette est parfaite! N'étant pas fan de la pâte d'amande, j'ai fait un nappage avec de la chantilly et copeaux de chocolat. Merci
j ai fais ce poirier pour un anniversaire delicieux leger je recommence la semaine prochaine MERCI
petitepatissiere
24 mai 2015 à 18:23
Bonjour je voudrais testé cette recette j'ai un moule qui mesure 25 cm mais je ne sais pas si je dois doublé, triplé ...
paulinerocky15
18 avril 2015 à 11:49
Très bonne recette, je l'ai faite avec les biscuits à la cuillère à la place de genoise et cela était très bon.
J'ai incorporer du caramel dans la moitié de la préparation au mascarpone, un vrai délice avec les poires.

C'est devenu mon gâteau fétiche pour les anniversaires
super
Je l'ai fait à la poire délicieux
pour demain ce sera à la framboise
Tres bonne recette, legere. Marche tres bien avec les biscuits a la cuillere.
Avec la poire , j'ai rajoute du chocolat a la creme. Un vrai delice!!!!
recette géniale, gâteau excellent, léger et très gustatif
j'ai seulement remplacé la pâte d'amande par un glaçage chocolat : poire chocolat ! un régal
merci pour la recette
super gâteau! j'ai pris des poire fraîche que j'ai fais poché dans de l'eau aromatisé a la cannelle, et des amande effilé grillé pour décorer tout autour du gâteau et un peut au dessus c'était trop bon merci !
Tout est parfait rien a changé merci beaucoup
superbe recette
Très simple a réalisé et surtout très bonne
délicieusement léger
Merci pour cette recette, très facile à exécuter.
Le résultat est parfait, c'est léger, sucré mais pas trop et très parfumé.
Ma suggestion : J'avais besoin de faire un énorme gâteau, j'ai donc doublé les proportions et ajouté à la pâte/génoise, 4 cuillères à café d'extrait d'amande amère. J'avais aussi fait fondre avec le jus des poires 5 cuillères à soupe de confiture à la framboise, afin de napper la génoise aux fruits rouges.
Très bon dessert
J'ai fait ce poirier l'or de l'anniversaire de mon fils ! Très bon gâteau il a été apprécié ! J'ai juste pas été très bonne sur la deco !
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 22:08
ideal pour un anniversaire
digne d'une boulangerie, je n'ai pas mis de pate d'amende mais de la chantilly parsemé de copeaux de chocolat, j'ai mis des mandarines en boite, un délice
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:33
Succulent.
Très très bon, rien à dire.
Ma suggestion : C'est juste qu'il reste un peu de crème à la fin car on ne peut pas le mettre dans le moule.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:20
Très frais
Un gâteau léger et très frais. Réalisation très simple.
Le meilleur poirier !
Recette parfaite et simple à réaliser ! Très très bon.
Ma suggestion : Je remplace la pâte d'amande par une chantilly maison !
Une question
J'aurais voulu savoir combien de centimètres fait le moule. Merci.
Délicieux
A la fois un régal pour le palais et pour les yeux !
Ma suggestion : Tout exécuter la veille et bien imbiber les 2 parties de la génoise (maison) avec le jus des poires agrémentée d'eau de vie. La pâte d'amande n'est pas obligatoire.