Poêlée aux légumes fondants, quinoa et crevettes

Margaux - 23 mai 2008 à 12:00
 Julie - 21 juin 2015 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324959-poelee-aux-legumes-fondants-quinoa-et-crevettes

Très bonne recette. J'y ai ajouté 2 carottes et ai incorporé les lamelles de poivrons à l'huile d'olive cuit au four la veille. temps de cuisson final doublé....ce fut au détriment des crevettes. La prochaine fois, je les mettrai 5 min. avant la fin.
Encore merci pour cette recette.
Délicieux !!!
Pas terrible. Les légumes n'ont pas beaucoup de goût quand ils sont cuits comme cela tous ensemble, j'ai meme doublé la quantité de curry mais en vain. Je ne referai pas cette recette.
Poêlée de légumes au quinoa
Excellent !! À refaire

Ma suggestion : Pour avoir un peu plus de sauce, j'ai rajouté 120 ml de bouillon de légumes et le résultat est parfait ;)
jean-francois-n13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
20 févr. 2013 à 20:23
Bien bon
.
Terrible.... Mon copain qui déteste les légumes m'en a redemandé..... MERCI
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 14:27
Délicieuse et saine
Très bonne, goûtue, saine et originale
Ma suggestion : A tester
LineBruebach Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
13 févr. 2012 à 14:41
Bon et simple
C'est un plat simple à faire et a bon goût.
Ma suggestion : Malgré le titre, je mange souvent les crevettes, poulet et légumes comme prévus dans la recette mais avec du riz blanc à la brésilienne (à l'ail).
Pas mal du tout
Très bon goût, recette originale. Il est cependant préférable, comme conseillé plus bas, de faire revenir le poulet et les crevettes à part des légumes. En ce qui me concerne, j'enlève le mélange poivrons, oignons et ail, je fais revenir la viande, remets les légumes et ajoute les tomates et la courgettes ensuite.
Ma suggestion : Remplacer le curry par de la sauce soja sucrée pour les plus petits.
Vraiment original.
Ca y est c est fait. Delicieux !!! Original !!! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Laisser mijoter tres longtemps.
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 20:23
Poêlée aux légumes fondants, quinoa et crevettes
Excellent, original et très parfumé. j'ai a-do-ré !
Ma suggestion : Quinoa à cuire en dernier. Prévoir 2x plus de temps pour la cuisson des légumes, rajouter un peu de viande et surtout de crevettes. J'ai rajouté des herbes de provence, excellent !
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 oct. 2010 à 14:58
A revoir
Je ne pense pas le refaire.
Quinoa
Elle semble bonne, juste que le quinoa n'a pas besoin d'être bouilli avant, il s'accommode en même temps, selon mon expérience.
Ma suggestion : Je cuisine le quinoa comme un risotto, en faisant revenir d'abord mes ingrédients dans un peu d'huile d'olive (au choix : champignons, échalote, ce que j'ai sous la main) ensuite j'ajoute le quinoa (une mesure de quinoa pour 2 de liquide) et 10 minutes de cuisson douce à couvert, puis repos jusqu'à absorption, si c'est encore croquant, adapter en ajoutant une goutte de liquide et très peu de cuisson. Voilà c'est fait, bien sûr, ne pas oublier le parmesan, le persil, bon appétit.
Excellent !
Original, excellent et quel succès auprès des invités ! J'ai suivi les conseils du temps de mijotage plus long, merci pour tout !
Ma suggestion : Augmenter les quantités, sinon il n'y en aura pas assez !
Quelques bémols
Je viens de poser le couvercle pour le mijotage et c'est la 8è fois que je la fais : excellent !
Ma suggestion : En expert de ladite recette, je me permets de préciser quelques points :
1. contrairement à ce qui est marqué sur la boîte (recette reproduite ici telle quelle...), il est ridicule de commencer par le Quinoa : celui-ci peut être cuisiné en dernier, lorsque la poêlée mijote.
2. sachant que les légumes produisent beaucoup d'eau, si vous voulez arriver à avoir des crevettes et du poulet grillés, lorsque vous avez mijoté le premier ensemble (ail-oignon-poivrons), poussez les contre le bord de la sauteuse.
Rajoutez un peu d'huile, faites griller le seul poulet, de tous cotés. Poussez le sur/sous les poivrons et faites de même avec les crevettes. Ensuite, continuez normalement l'ordre. Vous aurez beaucoup moins de jus au moment du grillage et les viandes seront meilleures !
3. Vu que toute recette composée de ce type de légume est meilleure au mijotage, je conseille de baisser le feu et de laisser mijoter bien plus que le quart d'heure conseillé sur la boîte.
Excellent
Tous les invités ont beaucoup aimé ce plat que j'ai servi avec des galettes de quinoa.
Ma suggestion : Pour 6 personnes, j'ai donc doublé les quantités. Il ne faut pas hésiter à augmenter la quantité de crevettes. J'ai diminué la quantité de curry, de peur que mes invités n'aiment pas cette épice. Il n'en restait plus !!
Très bon
C'était délicieux. Ça permet de changer avec le quinoa et c'est agréable car il y a bien des légumes. Les crevettes et le poulet vont bien ensemble. Merci pour cette recette.
Réponse à Eveline
Pas de panique ! Oui, vous doublez les quantités pour 8 personnes. Merci de l'intérêt que vous portez à cette recette que je réalise très souvent et qui remporte beaucoup de succès.
Question
Jeudi 12 juin, je reçois 6 ou 8 personnes. Dois-je multiplier par deux les ingrédients ? Ou est-ce trop ? Merci de me répondre rapidement.
Au secours !
Jeudi prochain, je reçois 6 ou peut-être 8 personnes à dîner. Quelles seraient les quantités par ingrédients que je dois acheter ? Est-ce que doubler les doses serait correct ? Merci de m'aider.
Marie José
26 mai 2008 à 13:57
Réponse à Eveline
Vous pouvez ajouter les légumes de votre choix : les carottes, les champignons, etc. C'est une recette que l'on peut adapter : remplacer le quinoa par le riz ou les pâtes. Vous aviez déjà toutes ces idées ! Bravo !
Extra
Cette recette est facile, rapide et d'un coût abordable et délicieuse. A proposer pour les novices en cuisine. Je recommande même de la servir pour des amis car c'est très convivial les recettes avec le wok. Merci pour cette recette.
Bonne recette
Toute la famille a été séduite par ce plat. Il me restait une carotte que j'ai ajoutée au plat, c'est une bonne idée. Quels autres légumes me suggérez-vous pour remplacer les poivrons ? Merci.
Ma suggestion : Je remplacerai le quinoa par du riz la prochaine fois.
Très bon
C'est la première fois que je cuisine le quinoa. Cette recette est très bonne, équilibrée et facile à faire. Merci.