Crème brûlée à la vanille de la réunion

Carolina - 18 sept. 2008 à 12:42
 Eve - 11 avril 2017 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324874-creme-brulee-a-la-vanille-de-la-reunion

Je suppose qu'on peut réaliser la recette avec du lait d'amande, quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Réponse à Sara : pour cuire au bain Marie tu dois mettre tes ramequins de Crème dans un grand plat ou une plaque à bord haut tu la remplie d'eau chaude et tu mes cette plaque ou moule au four
J'ai hâte de la faire mais dans un commentaire il est écrit qu'il faut cuire au bain marie. Comment on fait ?
Bain Marie bien sur je connais mais dans ce cas précis on fait comment ?
Crème brûlée
Je viens d'acheter un chalumeau, et tente pour la 1ère fois les crèmes brûlées que beaucoup disent difficiles à réaliser... Et bien, cette recette est parfaite !!! Merci beaucoup de la part de tous mes gourmands
Creme brûler
: )
Renseignement
Juste pour savoir si je peux utiliser de la crème liquide "LÉGÈRE" c'est tout ce que j'ai dans mon frigo aujourd'hui.
Merci de votre réponse.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
28 avril 2013 à 19:28
crème brulée
Que dire de plus , hors mis , trop bon!!!
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
23 févr. 2013 à 22:41
Parfaite !
Que dire de plus que cette crème brûlée est parfaite, légère, bonne pas trop lourde en fin de repas, fraîche, voilà !!!
A refaire
Ma suggestion : J'ai pris de la crème fleurette 12% de MG, et le goût est inchangé!
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 10:23
Très bonne recette
Délicieuse recette
Une superbe recette et pour ceux qui veulent de la vanille de qualité de la Réunion directement chez eux vous pouvez commander sur le site https://provanille.fr/
Cr?me br?le
j'aimerais faire la recette et j'aurais aim? savoir si je pouvais remplacer la cr?me liquide par du lait entier ?
merci
Ma suggestion : aucune
manque une information
la cuisson doit etre au bain marie
si non c'est raté
Ma suggestion : ajouté au menu cette étape
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 18:34
Très bon
A gaelle
Qui a parler de vanille Bourdon?!!!! il ne faut pas inventer ce qui na jamais été dis!! sinon c une excellente recette.
Ma suggestion : Aucune parfait comme sa. peut etre qu'avec des morceaux de pommes caramelisés a mettre avant de verser la creme, devrait etre delicieux...
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 20:56
Pour les fan.
Facile, et délicieux.
Ma suggestion : Je les prépare la veille, pour que celles-ci aient le temps de refroidir, je les brûle au chalumeau, trouvé chez casa.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 20:46
Fan de crème brûlée
Facile, à faire la veille pour que ce dessert ait le temps de refroidir...
Ma suggestion : Aucune en particulier, l'essentiel est de mettre de la vanille en gousse et non en sachet.
Cuisson
Excusez-moi mais je suis élève dans une école hôtelière, ou nous allons faire en cuisine justement des crèmes brulées. Je fais un stage dans une brasserie ou ils en font. Et pour dorer il utilisent un chalumeau ! Y a t-il une autre façon de dorer la cassonade ou pas ?
Miam
Fantastique! Inratable! Et délicieuse!
Vanille..
Votre recette est délicieuse mais juste pour info, la vanille BourBon (et non Bourdon) est produite à Madagascar et non à la Réunion.. Elle a pris ce nom car les réunionnais, n'en ayant pas assez sur leur île, ont été la cultiver et l'exporter depuis Mada. La vanille de la Réunion est plus courte et plus charnue. Et surtout beaucoup plus chère!
Réponse à David Declercq
Bonjour. Pour répondre à votre question vous pouvez trouver la vanille de la Réunion présenté en gousse sur le site de Terre Exotique, ou en poudre sur le site Pain et Gourmandises. Sinon vous pouvez aussi utiliser de la vanille en gousse que l'on trouve en supermarché. Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne continuation.
Où trouver des graines de vanille ?
Bonjour, où puis-je trouver des graines de vanille de la Réunion ? C'est comme la vanille de Bourbon, en général dans le commerce on ne trouve que des gousses ordinaires. Merci.
Réponse à Phillipe
Bonjour. Pour répondre à votre question j'ai oublié de préciser qu'il fallait faire cuire les crèmes au bain-marie. Je m'excuse de mon oubli. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Cuisson
J'ai essayé la recette mais pendant la cuisson, la crème s'est séparée. Doit-on la cuire au bain-marie ? 60 minutes, n'est-ce pas trop long ? Merci d'avance de votre réponse.
Très bon
Délicieuse.
Ma suggestion : Mais la prochaine fois, je mettrai moins de sucre (-10 ou 15 g) car je l'ai trouvée un peu trop sucrée, surtout si j'ajoute la cassonade par dessus.