Mini moelleux choco- tonka

Daniele - 31 mai 2008 à 14:13
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 5 août 2012 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324873-mini-moelleux-choco-tonka

corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
5 août 2012 à 13:49
Light
Très bien à décliner avec plein de parfums
Ma suggestion : Vanille, pistache, chocolat blanc, gingembre Confit ...
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 20:56
Déçue!
J'ai été très très déçue par ces mini qui n'ont de moelleux que le nom!
Je ne la referai pas, pourtant j'étais très enthousiaste!
Ma suggestion : Pas de suggestions
Bof
J'ai pourtant suivi cette recette à la lettre, mais le résultat est décevant ; texture caoutchouc.
Sans grand intérêt. Dommage.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:07
Facile à faire
Bonne recette quand on est au régime, et que l'on a une gigantesque envie de gâteau ! Ça permet de calmer un peu l'envie de chocolat !
Ma suggestion : Attention, si vous doublez les doses, ne mettez pas 2 fèves de tonka ! Une seule sera amplement suffisant !
Un régal
Cette recette est très simple et rapide à faire et surtout c'est petit moelleux sont très légers et très bons. Attention à ne pas trop en manger tout de même !
Réponse à Brigitte Triou - Savary
Bonjour. Pour répondre à votre question, la fève tonka est une petite fève de couleur noir qui a un parfum épicé entre la vanille et le caramel. Son goût est assez fort de ce fait il faut bien la doser. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Réponse à Jacky Clairambaud
Bonjour. Comme vous l'avez précisé, la fève tonka est puissante en goût donc vous pouvez en râper moins de la moitié afin de donner un parfum plus léger. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Réponse à Gabriel Diago
Bonjour. Dans cette recette, il est bien sûr possible de remplacer le sucre par du miel, environ 40 g de miel. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Et sans sucre ?
Peut-on remplacer le sucre par du miel ? Merci.
Question
Qu'est ce qu'une fève tonka ?
Réponse à Marie-claude Savalle
Bonjour. Dans cette recette il est bien sûr possible de remplacer la fève tonka par de l'arôme vanille, citron ou autre. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Fève tonka
Je suis tentée par la recette. Toutefois, faut-il vraiment utiliser une fève tonka toute entière ? Je n'en ai jamais utilisée mais j'ai lu que le parfum était prononcé. Merci de me répondre.
a bientot
Marie-claude
19 janv. 2009 à 16:39
Un conseil
Peut-on remplacer la fève tonka par autre chose ? Merci.
Réponse à Daniele
Bonjour Daniele. La fève tonka est une petite fève dure de couleur marron. Vous pourrez la trouver en épicerie fine. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Renseignement
Qu'est-ce que la fève tonka ? Merci de me renseigner.