Oeufs au lait

Marie-françoise - 9 mars 2009 à 10:33
 Pilou - 15 mai 2021 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324813-oeufs-au-lait

Marie-françoise
9 mars 2009 à 10:33
Super !
Très bonne recette que j'avais oubliée mais que j'ai refaite avec plaisir. Mon mari a retrouvé le goût des œufs au lait que lui faisait sa mère.
Félicitations
Super recette : facile et on a toujours tout sous la main sans avoir besoin de faire le marché. Tout le monde aime. Je fais tel quel.
Bon
C'est facile et bon mais je trouve le goût d'œuf un peu trop prononcé.
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 19:32
Excellente recette, sans-faute pour l'eau
Un sans-faute pour le rendu d'eau qui ne ressort pas du tout.
Ma suggestion : La température du four cependant reste à adapter en fonction de notre four, les températures indiquées dans la recette ne fonctionnant pas du tout dans mon four j'ai dû adapter. Ce qui donne chez moi un 180° en premier, ensuite 220° et pour finir 240°.
Sans eau au fond, super.
Une note personnelle, un peu de rhum et un caramel pour tapisser le fond du moule.
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
6 mai 2010 à 22:39
Délicieux
Facile à faire. Très bon et en plus ça change !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de noix de coco râpée.
Oeufs au lait et sucre vanillé
Fait par mon adorable mari.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 16:50
Très bonne recette, cuisson parfaite.
J'ai fait cette recette avec du lait entier et du sucre blond pour le petit côté à l'ancienne. Le tout individualisé dans des pots de yaourts en grès la F.. que j'avais récupéré. Résultat très réussi !
(quantité pour 9 pots pleins) Cuisson impeccable !
Super facile
Facile à faire très bon.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 20:55
Très apprécié par la famille.
Je ne peux pas donner mon avis car je ne suis pas fan mais par contre le plat a été très apprécié par mes amis.
Simple et délicieux !
Rapide, simple et excellent, ce dessert plaira à tout le monde.
Ma suggestion : J'ai fait en plus un caramel au micro-onde avec 6 cl d'eau et 75 g de sucre. J'ai versé l'appareil dessus et au four. Délicieux.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 13:51
Lilib24.
La méthode de cuisson est parfaite - impossible de rater votre dessert.
Parfait
Trés bon, facile à réaliser !
Dans les recettes habituelles d'oeufs au lait, la crème rend de l'eau, tandis que ds cette recette pas du tout !!!
Mes convives ont adorés !!!
A refaire sans hésitation !!
Impossible de mettre la recette dans nos favoris ?
Excellent
Enfin une recette inrattable et excellente! Merci beaucoup
Excellent parfait!
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 20:21
Oeufs au lait
Nickel cette recette. Je la fais régulièrement sans jamais la rater.
Ma suggestion : Mettre du lait fermier frais le résultat n'en sera que meilleur.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 08:53
Bon goût
oeufs au lait
Tout simplement parfait!
Excellent !
Les dosages sont parfait ! Et la cuisson nickel ! A savoir qu'avec 1 litre de lait comptez 10 ramequins !!
Ma suggestion : Avec une noisette de caramel dans le fond des ramequins c'est encore meilleur !
Oeufs au lait
Très bon
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 19:54
Magique
Très bonne recette. Un délice. La méthode de cuisson est parfaite, pas une goutte d'eau dans le fond du plat.
Ma suggestion : Aucune
oeufs au lait
C'est la 2e fois que je fais des oeufs au lait. La 1ere fois cela n'a pas été une réussite mais avec votre recette : succès garanti !!! Merci !!!
un regal
2eme tournée ce soir la première a fait ravage la 3eme sera avec du lait qui sort en direct de la ferme et sera encore bien meilleurs je pense
Dédette
Vos oeufs au lait sont parfait. Un régale, merci
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
23 févr. 2014 à 20:51
divin
cette recette est parfaite, on s'est régalé et je vais en refaire très vite. On a retrouvé des saveurs d'autrefois. Merci
Moyen
Bien trop sucré, quant à la cuisson, pas du tout cuit au bout de ce temps là j'ai du le rajouter 10 minutes.
Grâce à votre recette, j'ai enfin pu faire des oeufs au lait qui ne rendent pas d'eau! Merci beaucoup, c'est un régal, je l'ai servi avec un caramel au beurre salé maison, c'était encore meilleur!
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 07:43
Facile, inrattable et super bon !

Servi avec un caramel au beurre salé: succulent !
Cuisson
Bonjour es ce au bain mari?
merci
Ma suggestion : Merci
Bonsoir, j'ai fait la recette hier soir et j'ai suivi à la lettre les ingrédients et les temps de cuisson. Finalité, des oeufs au lait beaucoup trop cuits et granuleux. Cela peut t'il venir de mon four à chaleur tournante? Merci
Je confirme, la cuisson parfaite donne une texture très moelleuse en bouche, dosage du sucre est aussi très bien.
Génial !!!!
J ai enfin réussi à faire des oeufs au lait aussi bons que ceux de ma maman !!!!
J ai fait la même chose et après la cuisson sa refroidit et j ai eu du jus pourquoi
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
8 févr. 2015 à 11:26
c'est une catastrophe
j'ai respecté la recette à la lettre, j'ai plein d'eau dans mon flan
inprésentable, j'ai voulu faire du zèle en essayant une nouvelle recette, mais quand je le fais à ma façon il est beaucoup plus présentable !!!!!
Bien expliquer ,même une débutante peu le faire car très bien détailler . Merci
Excellent ! Nous venons juste de les déguster... Recette à conserver !
excellent a faire dans des ramequins la cuisson est parfaite et surtout pas d'eau comme les fois d'avant bien suivre les temps de cuisson; merci pour cette recette je la garde et la referai .
pouoette Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
15 mars 2015 à 13:25
Très bonne recette réussie je la garde
super le mode de cuisson est parfait pas d'eau vraiment une réussite avec mes oeufs frais directement du poulailler.
Recette juste parfaite ! À faire sans hésiter.
Trop de sucre et limite trop cuit en suivant scrupuleusement la recette.
Il me semble que le résultat est très dépendant du type de lait.
Un lait 1/2 écrémé ou entier est parfait.
En revanche on aura plus d'eau avec un lait totalement écrémé.
Ceci explique peut-être cela pour certains...
Excellente recette
Fleur68100@hotmail. fr
20 juin 2015 à 18:00
Je vais essayé mais en mettant du lait entier car le demi écrémé ya plus d'eau !
PARFAIT !!!!! Première fois de ma vie que je réussie des oeufs au lait, résultat : un régal !!! Merci :)
Super recette tres facile a faire trop bon
Super recette tres facile a faire et c est trop bon !!!
Je ne dirais pas excellent. C'est vrai il n'y a pas d'eau. Mais pas moelleux du tout un peu dur même. Mangeable!!!!!
Facile et délicieuse, la methode de cuisson est est parfaite, pas d'eau.
excellent et facile a faire , respecter les directives de la cuisson ! ils en redemandent et
bien sur ils seront exauces !
excellent jais fait et refait toujours aussi bon moi je rajoute en fin de cuisson du sucre dessus sa donne un peux de craquant et je mais moins de sucre a la préparation
excellent jais fait et refait toujours aussi bon moi je rajoute en fin de cuisson du sucre dessus sa donne un peux de craquant et je mais moins de sucre a la préparation
super simple !! très très bon. merci pour cette recette.
Moi qui ne faisait plus d'oeufs aux lait a cause de l'eau me voila reconciliee . Bravo c'est excellent
délicieux bien frais (4 h de refrigérateur)
Excellent
Dessert excellent facile a realiser en plus mon mari gourmand adore !!!!!!!!!!
Très facile et très bon.La texture est parfaite!!!!!!!!!!
Recette goûteuse simple rapide j'ai retrouvé les oeufs au lait que me faisait ma maman.
Bonne Recette j ai juste un peu modifié, j ai blanchi les oeufs avec 100g de sucre mis le sucre vanillé dans le lait. Cuisson suivie mais il est resté blanc mis 3 mn sous grill et fait un caramel beurre salé. Un délice à refaire.
Les étoiles n ont pas fonctionné c était excellent ! et non pas ma. Que je voulais noter
Je met 4 oeufs et 4 jaunes
Excellent ! Enfin une bonne recette d'oeufs aux lait !
Pauloleplusbo
24 déc. 2015 à 13:00
C'est excellent. J'adore faire cette recette
Suivie a la lettre top des top je le fait pour la deux fois m pas la dernière sa c sur
Superbe recette, et en respectant les durées de cuisson les oeufs ne rendent pas d'eau
magnifique recette j'ai rajouté deux cuillères de rhum !!!!!!!!!!
C'est une super recette. J'ai rajouter du caramel liquide dans le fond et c'est très bon
Excellent, c'est la première fois que je les trouve aussi bons. La cuisson à température différente à donné un bon résultat. Ils étaient dorés à point. Je la sélectionne comme la meilleure.
carole.m79 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 21:38
c'est la première fois que j'obtiens ce résultat vraiment merci pour cette recette
la prochain fois je rajouterai un peu de caramel ou peut-être quelques raisins secs marinés au rhum
Mes œufs au lait : 6 œufs, 1litre de lait entier, 16 morceaux de sucre. Cuisson au bain-marie à 190°C. Pas d'eau...
Excellente recette que j'ai fait plusieurs fois et que je referai
J'en fais toutes les semaines avec un fond de caramel liquide. merci
Tout simplement Excellent
Bonjour,
Très bien expliqué mais manque une précision importante.
Quelle choix de cuisson:chaleur tournante où autre ?
Et quel gradin ( hauteur ) ?
Merci
Cordialement
Henri drussy44
20 mars 2016 à 13:30
Ca m a l air bien bon tout ca!
Super bon !!!!
En toute honnêteté, c’est une des recettes les plus fiables que j'ai pu essayer, facile et des temps de cuisson super maîtrisés, in retable, merci
Il faut faire cuire 20 min à 120°C, mais 20 min à partir du moment où on allume le four, ou à partir du moment où le four est à 120°C ?! Merci d'avance de votre aide!
Excellent ! Merci.
Permet effectivement un résultat parfaitement lisse et sans rendu d'eau !
Je n'ai pas de reglage 120°C, j'ai donc fait 10 mn à 100, 10 mn à 150, 10mn à 180 et 5 mn à 210.
Merci aussi à l'appli minuteur "Ovo" de mon smartphone.
noisette -33
1 mai 2016 à 20:49
Succulento !!!!!! Je note cette recette 5/5 parce que les œufs au lait n'ont pas rendu l'eau et cela et très bien. Merci pour cette recette..... J'ai mis 10 minutes de plus au grill pour dorer le dessus.
Excellente recette quoique manquant peut-être un peu de sucre : 150 grs me semblerait un bon dosage. Par contre en fin de cuisson il faut passer quelques minutes sous le grill pour lui donner une belle couleur
Succulent, cuisson nickel avec ce systeme d'augmentation de température. Moi je les ai mis sur chaleur tournante
J'adore le mode de cuisson. ?. Plus besoin de bain-marie !!! Recette très simple à faire avec peu d'ingrédients. Goût au rdv et réussite !
Une excellente recette !!! J ai failli ne pas en voir la couleur tellement que tout le monde a adoré ;-) j ai ajouté un peu de sucre de canne et hop un coup de chalumeau de cuisine avant de servir C était le top du top ce dessert!
Merciiiiiii
Moi je mets de la fleur d'oranger!
excellent à refaire;
très facile à réaliser,
merci beaucoup pour cette recette indatable
parfait cette recette . très facile à faire et plus d eau au font je l ai fait plusieurs fois.beaucoup de succès avec mon fils.
Je viens de faire la recette et je me suis régalée ! En effet je n'ai pas eu d'eau au fond du plat !! Merci infiniment !
Pour répondre à estelou j'ai suivi le temps de cuisson exactement comme il est dit dans la recette ! Et j'ai commencé à four froid et j'ai mis le minuteur comme il est indiqué et ça a bien réussi !
Excellent :
Voilà deux fois que je les fais, c'est un vrai régal. Je respecte exactement la recette, tant au niveau des quantités que du mode de cuisson. C'était parfait, sans rendu d'eau. J'ai aussi fait comme Anna, pour les dernières 5 minutes, j'ai ouvert le four, j'ai saupoudré mes ramequins de cassonade et j'ai refermé. Merci pour cette recette excellente, facile et par cher.
Genial ! Plus de bain marie .... pour un resultat tres bon
Excellent ! UN SANS FAUTE pour moi. ?...

Peut on mettre du caramel au fond du plat ?

Bonjour, le temps de cuisson est-il le même pour des ramequins individuels?
Merci
Parfait
Rapide simple et super bon et surtout les œufs ne font pas d'eau
Judikael1953 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 19:22
Mes oeufs au lait sont ratés.
Ils ont tourné.
Je fais souvent cette recette mais au bain marie.
J'ai suivi intégralement votre recette.
Quel est le problème ?
Faite plusieurs fois déjà et toujours une réussite, là j'en ai un au four! je fais juste une variante avec un fond de caramel pour les gourmands. Je recommande vraiment cette recette.
Super. Très facile à faire, je l'ai fait déjà 3 fois dans des ramequins, déposés dans ma lèche frite remplie d'eau au 3/4 et en suivant scrupuleusement les instructions pour la cuisson. C'est parfait. On s'est régalé,
Mes oeufs aux lait ne sont pas cuits, j'ai du prolonger la cuisson 20 minutes à 150 !
pensez à rajouter 15 min à 180 degré ; sinon votre crème manquera de cuisson !
Prévoir 20mn au lieu de 10 à 180. Très bonne recette
Recette rapide et délicieuse ! Cuisson parfaite avec les temps indiqués et pas d'eau dans les œufs
Superbe recette cuisson impeccable ... je recommande...
mon mari déteste les œufs au lait! mais pas ceux la!!!!!! : )
je fait une variante avec du caramel liquide que je mélange aux œufs c'est excellent ca change du gout vanille
Tres bon recettre facile
Excellent, Cuisson parfaite, la préparation se tient parfaitement et peut être présentée en tranche, Je rajoute un peu de rhum et de vanille.
Pour moi c'est un délice une madeleine de Proust Tout est parfait si on suit la cuisson.Mercu
j y ai mis 6 oeufs au lieu de 5 oeufs .
super recette ,. la cuisson est très bien. à refaire ,
Littlemermaid
9 mars 2017 à 22:04
Super dessert!!! La cuisson en trois étape c'est formidable ! ! !
Il manque une etape essentielle : la cuisson au four, oui, MAIS au bain-marie. Indispensable pour avoir des oeufs bien lisses, qui ne rendent pas d'eau et qui ne se dissocient pas.
super
Première foi que je réussis mes oeufs aux lait ! Trop contante ! Merci pour cette recette très bien détaillée. Inratable... Si j'y suis arrivée, tout le monde peux y arriver.
délicieux! j ai retrouvé le goût de ceux de ma maman!_une petite question:temps de cuisson quand on cuit en petits pots?_merc!
Super
Ce mode de cuisson des oeufs au lait est vraiment parfait ,pour avoir une excellente texture de cet entremet(ex .ne retombe pas en eau ).
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 juin 2018 à 19:28
Très bon goût... mais la cuisson m’a posé un problème :j’ai dû la prolonger de 15mn...__Merci pour votre recette.
Four à chaleur tournante ou four traditionnel
Excellent ! Les œufs au lait sont fermes et ne rendent effectivement pas d'eau. Merci
Grandmerevonnie
29 sept. 2018 à 19:11
Recette parfaite. Enfin mes œufs aux lait sont réussi.__Merci beaucoup__
toute la petite famille était ravie. On s'est régalé. BRAVO
Excellente recette , j'ai suivi les conseils de cuisson et c'est juste parfait
vinou66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 11:27
Excellent ! Cuisson plus pratique qu'au bain-marie et oeufs bien dorés sur le dessus. Merci pour cette recette que mes invités ( et mon mari) adorent
Simple et très bon!
facile et excellent..rajouter un filet de caramel c'est délicieux
Recette simplissime et surtout délicieuse. Merci ???? __J’ai juste mis 6 œufs au lieu de 5.
Très facile et suculant mervi
Excellent, facile, succès garanti !
Excellente recette, ne rien changer dans les proportions.
Vraiment un grand bravo recette au top
très facile et très bon__merci
Très bonne recette et ultra rapide pour un résultat parfait!__Merci pour ce partage
Des années que je fais des œufs au lait, et pour une fois, j'ai changé de recette.... Wouahhhhh, jamais aussi bons et beaux ! Pas une goutte d'eau au fond du plat. Mille mercis ????????????
facile rapide et tres bon. j ulilise du lait entier je trouve ça meilleur
Simple et suculente
Cela fait des années que je pratique cette recette je la consulte pour respecter les temps et température de cuisson __J’adapte avec un reste de lait les proportions....
Tellement simple et tellement bon !,,. Complètement régressif ! Miam
Un peu trop sucrée pour moi et malgré le respect du temps de cuisson, un peu d'eau mais mon four n'est pas génial alors je vais essayer à nouveau
Super bon facile
Super recette. Je n’avais pas de gousse de vanille, j’ai mis de l’extrait à la place. En respectant les temps de cuisson il n’y a effectivement pas d’eau.
parfait j'ai juste ajouté du caramel au dernier moment . C'estimpécable
Cricriscrap40
11 oct. 2019 à 09:34
Très bonne recette
. avant d'aller me coucher 1 tasse de flan aux œufs à peine refroidi DELICIEUX ET j'imagine demain bien frais par cette chaleur HUM!
Top
Délicieux. Cuisson parfaite en suivant les explications.
impeccable recette que j'ai suivie à la lettre ma petite astuce j'ai fait un caramel que j'ai mis au fond de mes ramequins et j'ai saupoudré mes oeufs au lait avec de la noix de coco rapée et lorsque c'était cuit que j'ai mis sous le grill à la fin !!!!! Super!!!!!!
Parfaite. On sest régalé. La cuisson était parfaite juste gratinés en fin de cuisson
Parfait d'apparence reste à déguster !!!
Formidable, facile et très bon !
Catastrophique pourtant j ai tout respecté à la lettre mais le flan était liquide...__À ne pas refaire
Parfait
Recette faite de nombreuses fois, je ne l'ai jamais ratée. C'est délicieux.

Top recette ! Réussi du 1er coup et sans eau ! A refaire
Top recette ! Réussi du 1er coup et sans eau ! A refaire
Une tuerie... vraiment très bon
Excellent__
excellent tout simplement
Très bonne recette avec un peu moins de sucre....
J’ai respecté les températures de cuisson avec juste 5 minutes de plus car cela me paraissait un peu liquide et vraiment excellente recette, parfaite. Je mets du lait entier et du sucre roux. Merci
Parfaite, cinq minutes de cuisson manquaient. Sinon très bien
Super recette inratable en respectant bien les temps de cuisson pas d eau au fond du plat
J’ai fait cette recette avec du lait de chèvre du producteur donc extrêmement frais et dans la moitié des coupes individuelles j’ai mis un fond de caramel...__Un régal !! Éventuellement à côté un fiadone avec du Brucciu du même producteur!__Je ne vous dis pas ce que le confinement a de positif!!! On prend patience avéc de bonnes recettes Merci
Très rapide à confectionner.
très bonne recette ,,moi je mes ramequins au four au bain marie dans le lèche frite ,inratable !!!
J'adore cela me. Rappelle toute mon enfance les bons œufs au lait de ma mamie ❤️❤️
Une petite question combien de temps pouvons nous les conserver au frigo?
Merci bien :)
Ladilettante
30 avril 2020 à 18:47
La cuisson est extra.
c'est la meilleur des recettes des oeufs au lait!!
J'ai retrouvé la saveur des oeufs au lait de ma mamie. Vraiment une super recette facile à faire la cuisson si on la respecte impeccable pas 'd'eau
Un régal !! Cuisson parfaite. Préparé avec moins de sucre juste 100g de sucre complet et vanille liquide, des œufs frais de mes poules et lait bio demi écrémé. Réalisé également au lait écrémé le résultat est bluffant...
excellente recette
Cac37230 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
23 mai 2020 à 19:55
Recette parfaite pour des oeufs au lait exquis
recette absolument délicieuse ! et le fait de mettre le plat dans le four froid fait qu'il n'y a pratiquement pas d'eau.
Un délice et bonne texture. Avec une touche de caramel dans le fond du plat.
Simple et super, un délice !
C'est la meilleure recette que j'ai trouvée. Inratable en suivant les étape. Je mets juste moins de sucre.
Avec cette recette, les oeufs au lait ne "rendent" plus d'eau !
Recette faite à la lettre et c'est pas assez cuit. J'ai dû rajouter du temps de cuisson c'est dommage ça fausse la recette. J'ai rajouté du sucre vanillé aussi. Sinon c'est pas assez sucré. Dommage.
très bonne recette , mes filles on adoré et en redemande
super !
genial pour les petits enfants, rapide et tres frais
super recette facile à faire. Effectivement pas d'eau en respectant le temps de cuisson
Très facile à faire. Bien respecter les doses très bon.
Execelent,j'ai mis 4oeuf,demi litre de lait entier,50gde sucre deux sachets de vanille
Excellent __Il faut préciser lait ENTIER
J'ai triplé le temps indiqué
parfait, facile et bon
Enfin je peux réussir des œufs au lait sans eau !!!! ????
Vraiment tres bien ! j' ai rajouté 5 mns au gril comme certains commentaires ,parfait !!
Excellente recette ! Un vrai délice ! J ai mis 100g de sucre et 1 sachet de sur vanillé.
Cac37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
26 mars 2021 à 12:38
Excellente recette, inratable et d'une simplicité qui permet de faire le bonheur des petits et des grands.
Nattie21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
12 avril 2021 à 09:43
Recette excellente, cuisson parfaite !
Kevbasket141 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
12 mai 2021 à 15:20
Très facile à faire je là recomanderai à d'autre
Combien de temps faites-vous bouillir le lait ?
Si vous respectez les températures et temps de cuisson, vous n'obtenez qu'une crème, vos oeufs au lait ne seront jamais gélifiés