Pavés de saumon au miel et sésame

Jakine - 31 mai 2008 à 03:55
 Gloupy - 18 avril 2024 à 22:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324742-paves-de-saumon-au-miel-et-sesame

Facile à faire et trop bon, rien à redire
Fait excellent
Très bon!
Sa m'a l'air très appétissant je suis curieux du résultat et le goût que sa va donner bravo
Celinou2306 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
7 janv. 2023 à 17:27
Succulent et facile à réaliser. Merci pour cette recette. Celà change, le miel caramélisé apporte une saveur originale.
Succulent, bonne recette et simple à mettre en œuvre.....merci
Ma compagne a apprécié le met....
J ai pas eu le temps de faire mariner le poisson car je sortais du travail, il était l heure de manger et malgré ça on c est tous régalés a refaire je recommence
Très très bon ????
Super recette! Rapide et très appréciée!
Je recommande de doubler les quantités de marinade, et je rajoute 3 cuillères à soupe de sauce soja pour relever le tout…un régal !!
C’était un véritable délice! Je l’ai accompagné de pomme de terre au four, de haricots verts et de champignons
recette simple et rapide - merci à vous !
Beaucoup trop gras ....je n'ai pas du tout aimé...le miel avec le saumon très spécial......
Un délice ! Une recette qui rentabilise le prix d'un bon saumon ! De la part d'un grand débutant, qui a simplement suivi la recette à la lettre...
Absolument délicieux accompagné de demi pommes de terre au four et des épinards du jardin cuits avec des échalotes de même origine. Merci
Onctueux ,succulent !
superbe on c est régalé j ai quadruplé les doses pour mariné et avoir de quoi arroser mes patates.__grand merci carole
Délicieux, __ Recette de saumon avec une sauce au miel vraiment très bonne et onctueuse, le sésame est un plus pour un petit goût de grillé et du croustillant. __Je l’ai accompagné avec de la salade verte pour un soir c’est très bien. ____Une recette à refaire.
Recette succulente qui met bien en valeur le saumon sans en cacher le gout . j'ai juste doublé la quantité de marinade car mes pavés étaient un peu épais... On a tous adoré
+
Délicieux ,
domainedumichard.com
Vite fait, très bon.
Excellent, avec un peu d'amandes en poudre mélangées au sésame!!! Le saumon super moelleux avec cette marinade. Merci!!!
simple beau et bon
Très simple à réaliser puis succès assurée
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
30 déc. 2014 à 18:21
Mmh, très bon !
Rapide, sain,original et simplement excellent.
De quoi faire grand effet tant pour vos invités que pour un repas de la semaine
un délice !
Tout parfait! J'ai juste mis moins d'huile pour la cuisson car le saumon est un poisson gras. :)
Tout simplement délicieux! Ce côté sucré en a régalé plus d'un! Je vous le conseille vivement
Saumons au miel et au sesam
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour faire mon propre site de cuisine !!! Je suis très forte merci
Ma suggestion : très bon plat , mais je trouve que sa manque d'assesonement
Saumon miel sésame
Excellente recette! Mes amies ont adoré! Simple, rapide et bon! Merci
Pav? de saumon miel et s?same
trop bon a refaire ^^
Ma suggestion : parfait rien ? ajouter
Pavés de saumon au miel et sésame
Extra miam !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 12:25
Extra
Simple et délicieux ... un régal
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 nov. 2013 à 09:35
Pavés de saumon au miel et sésame
Excellente recette qui constitue un plat complet !
Pavé de saumon miel ces âme
Très bonne recette un régale à refaire entre amis merci à bientôt
Exquis
un vrai régal ! et accompagné de haricots plats arrosés d'un filet d'huile d'olive c'est encore meilleur !
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 13:38
Très bon
Super recette
Très simple et délicieux
Saumon miel et sesame
super bonne recette
Ma suggestion : je double les doses pour la marinade
Extra
recette appr?ci?e par toute la famille!!
Ma suggestion : aucune
Un délice !
Je n'ai pas tout à fait respecter les proportions et j'ai rajouter un peu de sel. Mais c'est une très bonne idée !
Maz
Du lourd Sale
Ma suggestion : plus de miel
Pavé de saumon au miel et sésame
Très contente du résultat
Recette apprécié par toute la famille .
Hmmm!
Malaaaaaade!! J'ai fais ca pour la fête a ma copine et on a ADORÉ!!!
Ma suggestion : Si vous aimez le saumon bien cuit a la poele versez la marinade (miel, citron et huile) avant ou en retournant le saumon.. Avec les graines de sesames c'est.. DÉBILLE!!
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 09:45
délicieux!!!
parfait! nous nous sommes régalés.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 17:05
Délicieux
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 10:47
Delicieux
Très bon
Recette assez facile à réaliser un peu spéciale pour les enfants mais les adultes ont adoré! J'ai accompagné le saumon de riz basmati! Et je n'ai pas mis de sésame.
dany_m13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
11 janv. 2013 à 11:29
Bon appétit !!
Un delice.
Voici comment j accomode cette recette. Pour les pavés je suis la recette a la lettre et j accompagne de nems et riz cantonais. Top.
Tres facile et tres tres bien
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
16 déc. 2012 à 21:58
bon
Bonne idée de plat
Le plat était bon, la sauce délicieuse, mais pas assé de marinade (mes pavés de saumons étaient épais erreur de débutant ;) lol)
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 14:39
tres bon le sucré salé
Saumon au miel
Excellent !
Très bon
Facile, je vous conseil de l'accompagner avec des haricots vert. Très bon
Facile et délicieux!!!
Bravo pour cette recette! Toute la famille a aimé!
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de marinade pour 3 pavés ; j'ai réchauffé dans une casserole à part, le reste de marinade (et non dans la sauteuse), car c'était trop gras avec un peu de brûlé. Le tout accompagné de tagliatelles.
miammmmm
c était délicieux et très facile a faire !!!
Moins de miel
Cela fait deux fois que je fais cette recette. La première fois j avais mis trop de miel donc trop sucre et la deuxième fois y en avait encore trop ... En fait c'est quand je mets la marinade dans la poêle que la sauce devient trop sucrée.
Sinon tres simple et tres bon .., avec moins de miel et plus d acidité ..
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
27 mai 2012 à 13:13
Bien
Super
Très bon mariage du saumon et du miel !! Je n'avais pas de sésame, mais c'était néanmoins délicieux .
Leger
Bonne petite recette simple a faire. Il faut juste aimer le sucre sale
!!!
Très bon,facile à réalisé !
Bof
C'était bon mais sans plus, et le saumon n'était pas du tout assez cuit, j'ai rajouté 5 minutes de chaque côté !
Décevant
Très honnêtement je m'attendais à mieux. L'association miel-poisson, je ne trouve pas ça exceptionnel. Même si le saumon garde son goût, je trouve que ça le tue un peu quand même... Pour ma part, je préfère les saveurs naturelles de ce poisson qui sont délicieuses et je trouve ça dommage de les atténuer avec du miel.
Saumon marin? gnocchi haricots
excellent en gout... tres facile a realiser. le plus long est encore de presser le citron.
Ma suggestion : excellent
Excellent
C est juste parfait, et original en plus! Rapide à préparer, idéal pour les citadines pressées! Et ça fait son petit effet!
Délicieux.
Simple et bon. À refaire.
saumon au miel et au sésame
Juste EXCELLENT!!! MAIS ORIGINAL AUSSI... Un seul bémol...Ça a yn goût de trop peu...Aucun reste!!!
Ma suggestion : J'ai servi en accompagnement simplement des haricots verts cuits à la vapeur et légèrement aillés et en 2eme choix un riz cantonné.
Kim
Excellent et simple
watchout! Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
12 nov. 2011 à 01:36
Un régal
Diététique et fin.
Très bon et très fin
Recette simple et très savoureuse
Fred et beatrice
28 oct. 2011 à 21:18
Pave de saumon au miel et sésame
Un régal avec une purée de céleri et carottes!
Ma suggestion : Attention a la marinade que l on rajoute a la fin: ne pas laiser bruler car cela caramélise vite!
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 18:06
délicieux
excellent et original. merci
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 17:08
Pavés saumon miel et sésame
Je n'ai pas aimé l'association du saumon (poisson déjà bien gras) avec le miel.
Sinon recette facilement réalisable.
Super bon
Ma suggestion : Génial sauf que j'ai rajoutée du miel en plus
Tres bon
Super bon et ps sec
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
14 sept. 2011 à 21:25
delicieux
une tres bonne facon de faire le saumon ca change vraiment du pavé de saumon traditionnel le petit gout sucré est tres agreable et le coté mi-cuit du saumon le rend extrement moelleux ! a refaire
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
9 sept. 2011 à 11:35
Pavés de saumon au miel et sésame
Rien à changer c'est parfait à refaire sans hésité !!!!
Ma suggestion : Avec du riz sauvage un vrai régal.
Spidernounours
6 sept. 2011 à 13:08
Excellent !!
Servi accompagnée de cubes de polenta, cette recette est vraiment délicieuse et rapide a élaborer.
Ma suggestion : Alléger peut être un peu l'aspect "huileux" de la marinade, avec du lait ou de la crème. A tester.
Un régale!
Excellent
Un régal partagé par mon conjoint.
Parfait
De nature pas très cuisinière j'ai réussi a épatée mon chéri qui lui travail en restauration. Bref tout sa pour que c archi simple et excellent.

Ma suggestion : P.S : mettre un peu de sauce sur le riz c'est encore mieux
Très bon
Nous avons apprécié le coté "sucré-salé" de ce plat. A refaire.
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 21:03
simple et bon
Délicieux!!!
A faire et a refaire. En plus très simple a réaliser.
Avev des tagliatelles fraiches
Hormis le temps de repos, une recette rapide, simple et délicieuse
Simple et rapide
Je cuisine rarement le poisson et j'ai trouve cette recette simple et rapide. Très bonne recette que je referais .
Facile et vraiment très bon....
Facile a exécuter, les ingrédients se trouvent facilement. Mes invites ont vraiment apprécie . A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : T
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 10:27
Très bon...
J'ai doublé les doses car mon compagnon ne se contente pas d'un seul pavé de saumon... ;-)
Ma suggestion : J'ai servi ce plat avec du riz thaï cuit à la vapeur et des carottes déglacées au soja et mijotées au miel de fleurs et pâte de coriandre. Délicieux !
Délicieux.
Super fondant, succulent...
Rapide
Délicieux très facile et rapide à faire mon fils qui a 8 ans a fait lui même la recette très simple à faire.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:42
Pas le goût du saumon
Je n'ai rien à redire sur la recette, juste que j'aime le saumon nature avec un filet de citron et que là je n'ai pas retrouvé le goût du saumon, à moins qu'il n'avait pas de goût au départ...
Avec un peu moins de sucre
Un peu trop sucré.
Ma suggestion : Moins de miel, plus de citron.
Super ...
Bon et facile.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
17 janv. 2011 à 16:36
Bonne recette
Parfait !
J'ai préparé le saumon accompagné de carottes caramélisées et d'un riz basmati : un délice pour mes convives et moi-même ! Le temps de cuisson est impeccable !
Ma suggestion : J'ai quadruplé les doses pour la marinade et j'y ai ajouté une cuillère de vinaigre balsamique.
Très bon
Excellent !
Ma suggestion : Un peu plus de miel à mon goût.
Très bon
Et original.
Super recette
Vraiment satisfait de cette recette
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 20:54
Succulent
Très bon et simple
Ma suggestion : J'ai rajouté une échalote.
Excellent !
Très bonne recette ! J'adore cuisiner le saumon en salé sucré et la encore, c'est une réussite !
Très bon
Mon copain et moi qui ne sommes pas trop fan du poisson, on a adoré.
Excellent
Rafiné et simple à préparer
Ma suggestion : J'ai choisi un autre poisson et cette recette s'y prête egalement.
C'est la première fois et c'est très bon
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
10 sept. 2010 à 08:52
Très bon
La prochaine fois, je ferai un peu plus de marinade et laisserai plus longtemps le poisson mariner. Le temps de cuisson est parfait.
Très très bon
Mon homme étant cuisinier, ce n'est pas facile de le surprendre quand je fais le souper. Avec cette recette, j'ai réussi ! Merci.
Super
Excellent, simple et rapide, j'ai fait cette recette avec du saumon surgelé et je l'ai laissé cuire plus longtemps. Merci pour cette très bonne recette.
Excellent
Excellent, peut-être un peu plus de marinade.
Ma suggestion : Pas besoin de beurre, de l'huile d'olive suffit.
Délicieux et facile !
Très facile à réaliser et très fin. J'ai servi le saumon avec des pommes de terre cuites au four et de la crème à l'aneth dessus. Je referai très rapidement cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les instructions à la lettre. Je ne mettrai pas la noisette de beurre pour la cuisson pour que ce soit moins gras. Je pense que l'huile d'olive suffit.
Réponse à Milena
Pour les carottes, je les verrais bien braisées : un peu caramélisées, cela pourrait sans doute parfaitement convenir. Quant aux poireaux, je n'ai guère d'idées. Une fondue ? C'est généralement ce que l'on sert avec le poisson, mais avec cette préparation, je ne sais pas si c'est l'idéal.
A tester ?
Très appétissant
Je pense faire cette recette pour mes invités samedi. Je pense accompagner avec des poireaux et carottes. Mais comment les agrémenter pour ne pas gâcher le goût subtil du mélange pour le saumon ?
Merci, c'était super
Délicieux, tout le monde a apprécié, j'adore le graines de sésame. En plus, c'est joli !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de citron.
Pur délice
Un pur délice, très très facile à faire en plus ! On ne peut qu'aimer. Avec des haricots verts, c'est fameux.
Réponse à Lorena
Pour ma part, j'ai toujours fait cette recette avec du saumon. Mais pourquoi ne pas essayer avec un dos d'églefin ou un pavé de cabillaud ?
Si vous tentez l'expérience, donnez-nous votre avis. Je vous en remercie d'avance.
Question
Je n'ai pas de saumon... Puis-je faire cette recette avec une autre sorte de poisson ?
Réponse à Chantal.
Même si je ne l'ai jamais cuisiné ainsi, je pense en effet que l'on peut tout à fait cuire le poisson au four, mais il sera sans doute moins caramélisé qu'à la poêle.
Dans ce cas, cuire environ 15 à 20 minutes, à four moyen, pour ne pas dessécher le saumon.
Four.
Ma suggestion : Puis-je faire cette recette au four ? Merci je suis débutante et cette recette m'a beaucoup attiré.
À recommander
Merci pour la recette, j'ai fait un malheur auprès de mes invités.
Ma suggestion : Si on rajoute du vinaigre balsamique c'est délicieux et raffiné.
Super
Un plaisir même pour les réticents au poisson...
Recette originale et surtout bonne
Ma suggestion : Pas assez de marinade à mon goût, je doublerai les doses la prochaine fois.
Très bon
J'essaierai de mettre un peu plus de miel car le goût sucré n'est pas assez marqué.
Succulent
Je vous remercie car cette recette est délicieuse. Même mon mari qui n'aime pas le mélange sucré-salé l'apprécie énormément : il en redemande.
Super
Super bon, agréable ce petit goût sucré.
Ma suggestion : J'ai rajoute un peu de vinaigre balsamique aussi. Un régal.
Simple mais efficace
Un vrai régal, en plus cette recette est simplissime et, avec du riz, le repas est équilibré. J'ai rajouté un peu de coriandre pour parfumer...
Surprenant
Recette surprenante. Le goût prononcé du miel s'estompe avec le citron et l'huile d'olive. Mariage très harmonieux.
Ma suggestion : Selon moi, trop peu de marinade.
Simple et délicieux
Excellente découverte ! Tout en nuance, c'est une recette raffinée.
Ma suggestion : Prévoir juste un peu plus de sauce, et des tranches de saumon pas trop épaisses, afin que la sauce pénètre bien. Rajouter un peu de vinaigre balsamique.
Simplissime et savoureux
Idéal pour un repas du quotidien qui change de l'ordinaire : rapide, simple, gouteux, bref, extra ! Le fondant du saumon contraste agréablement avec le croquant du sésame. Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai servi le saumon avec des brocolis cuits à la vapeur pour un repas plein de saveur et léger. N'ayant pas de citron, je l'ai remplacé par un jus de clémentine et j'ai rajouté une cuillère de vinaigre balsamique.
Original et savoureux
Ma suggestion : Avec un peu de vinaigre balsamique, c'est plus relevé.
Papilles gustatives en émoi !
Très joli mariage entre le miel et le citron, le croquant du sésame. Excellente recette que j'ai servie avec un riz basmati.
Délicieux
Super rapide et léger pour le soir, j'ai accompagné le plat d'une salade d'endives au noix. Merci pour l'idée.
Fabuleux
Très facile et très bon, accompagné d'un riz basmati, c'est le repas léger idéal.
Très bon
Je n'avais pas de sésame, j'ai mis des grains de pavots bleu. C'est très joli et très bon.
Ma suggestion : J'ajoute à la marinade 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. On peut aussi faire plus exotique avec de la sauce soja et de la sauce d'huîtres.
Délicieux
Délicieusement sucré et croquant grâce aux graines de sésame ; et on sent aussi le petit goût de citron.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des tagliatelles.
Régal
Un régal, et de la classe. Il faut oser la couleur.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des épinards en branches à l'ail, des carottes en rondelles et une tasse de riz basmati.