Chouquettes aux pralines roses

Anne - 2 avril 2009 à 18:39
 Solène - 23 mars 2014 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324681-chouquettes-aux-pralines-roses

Recette chouquettes
Super recette ! Bon résultat !
Ma suggestion : Rajouter un peu de praline liquide dans la pâte et enlever 10 à 20 grammes de beurre !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 15:14
gaby
je ne l'ai pas encore faite mais elle me tente beaucoup
Ma suggestion : lorsque les chouquettes retombent c'est souvent car on a mis trop d’œufs il faut réduire ou augmenter selon la grosseur des œufs
Cuisson
Tu dois faire cuire des chouquettes 20 minutes à 180°C puis 10 minutes à 150°C et comme ça elles ne dégonflent pas !
Chouquettes aux pralines roses
Mes chouquettes ont gonflé dans le four, mais elles sont retombées dès que je les ai sorties. Dommage !
Réponse
C'est normal que cela soit mou le lendemain, les chouquettes doivent être mangées le jour-même ! Pour le sucre en grains, je l'achète souvent dans les grandes surfaces (partie sucre).
Très bon, mais...
J'aimerais savoir comment les conserver. Le lendemain, elles étaient toutes molles. Est-ce parce que je les ai mises sous une cloche micro-ondes ?
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de sucre spécial chouquette (où le trouver ?). J'ai mis du sucre fin goût citron et barbe à papa.
Réponse
Bonjour Anne, comme c'est écrit sur la recette, il faut chauffer le four à 180°C.
Cuisson
A quelle température doit-on chauffer le four ? Merci.