Brochettes de légumes marinés

Denise - 30 juin 2008 à 17:55
 Nourslim - 30 sept. 2022 à 16:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324472-brochettes-de-legumes-marines

Trop bon..!
Parfait pour accompagner la viande
excellent, rapide à faire et tout le monde a apprécié, à refaire
Simple et bon ! J'ai ajouté des champignons de Paris. Ça fonctionne aussi au four.
sagittaire26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
14 juil. 2014 à 20:32
Mélange de legumes faits pour le Barbecue
sagittaire26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
14 juil. 2014 à 20:32
Melange de légumes faits pour le Barbecue
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 12:59
Brochettes de légumes marinés
Un vrai délice : mes invités sont repartis ravis.
Avis
c'bien
Ma suggestion : ok
Pitchoune.55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
23 juin 2013 à 21:26
excellent
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 12:13
ok
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 10:32
Bonne idée
Très bon ; ça change des habituelles salades et des pommes de terre au barbecue. Les invités ont apprécié.
A refaire
Brochette
Délicieux
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 21:34
Tres bon.
Aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : Varier les légumes.
bon
sympa pour accompagner des cote de porcs ou chipolata ainsi que merguez
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 12:15
Quelconque
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 17:30
Délicieuses...
Mariage des légumes parfait et goût impeccable. Une présentation originale...
Ma suggestion : A défaut de barbecue, je les ai cuites au four. C'était extra. Je les ai servies avec une gaufre de pommes de terre et du filet mignon de porc. Invités ravis !
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
22 juil. 2011 à 10:46
Mme
J'ai trouvé bon, mais les courgettes ont du mal à cuire... ces légumes ne plaisent pas à tout le monde... personnellement j'apprécie d'avoir des légumes grillés lors d'un repas barbecue cela change de la salade verte et des tomates vinaigrette !
Ma suggestion : Rechercher d'autres légumes qui supportent le barbecue. Sinon, faire des grillades de légumes tranchés et peut-être précuits au four en lamelles longues !
Super bon
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:37
Brochettes de légumes
Excellente idée pour accompagner
"sainement" la viande!
Ma suggestion : A faire cuire sur plat adapté au barbecue
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 09:10
Valeur sûre!
Très bon ! Les légumes restent croquants, ils ont beaucoup plu à mes invités lors de nos barbecues.
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
16 sept. 2010 à 22:08
Fade
Peut être un peu fade, à relever avec du piment d'Espelette.
danedi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
23 août 2010 à 23:20
Brochettes de légumes marinés
Excellent avec des brochettes de bœuf. L'avantage est qu'elles ont bien mariné.
Ma suggestion : Aucune suggestion, la recette est parfaite telle quelle.
Delicious
Facile et rapide à préparer.
Ma suggestion : Petite variante : rajouter miel et graines de sésame dans la marinade, cela donne une saveur très douce à la cuisson au barbecue.
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 18:12
Très bon
Super bon même sans huile pour ceux qui font un régime !
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:46
Quel régal !
J'ai testé cette recette hier. Nous l'avons beaucoup appréciée et je vous la recommande. Très léger.
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 09:27
Excellentes brochettes
Ces brochettes accompagnent à merveille un barbecue ! Merci pour cette recette.
Excellent.
C'est super bon et facile à faire. Merci.
Très bon
Idéal pour accompagner un barbecue. Tout le monde a adoré.
Super plan.
Je cherchais quel que chose d'originale et simple à faire pour accompagner mes saucisses. Merci !
Simple et bon.
Pour clore la "dispute" sur l'épluchage des légumes dans le Sud : il n'y a pas de règle intangible, on fait tout simplement comme on veut, en fonction des légumes que l'on a !
Ma suggestion : Dans la marinade, je rajoute un filet de citron vert et de la coriandre fraîche.
Enfin quelqu'un qui épluche les courgettes...
Je trouve super que vous épluchiez les courgettes ; je suis moi aussi du Sud et je trouve les courgettes avec leurs peau très amères alors qu'épluchées, elles deviennent fondantes et ce n'est pas tant de travail que cela, B-R-A-V-O et toc pour la critique de Mme du Sud qui affirme que les courgettes se mangent avec la peau, non mais toujours critiquer...
Les courgettes
Recette idéale pour l'été mais pourquoi épluchez-vous les courgettes ? Je viens du Sud et les courgettes, c'est comme les aubergines ça ne s'épluchent pas ! Merci quand même pour ces bonnes idées.
Autre cuisson
Quelques minutes sous le gril du four en retournant régulièrement les brochettes... Mais ce sont des légumes d'été qui ne seront que plus savoureux à leur saison !
La cuisson
Je voudrais savoir s'il était possible de cuire les brochettes autrement que sur le barbecue car en hiver, je ne pense pas que le barbecue soit toujours d'actualité !
Brochettes originales
Très bon et très fin ! Un régal avec un poisson grillé.
Excellent
Très bonne idée pour accompagner les grillades.
Ma suggestion : Je suggère de mettre tous les légumes coupés dans l'huile et les herbes et de les enfiler sur les piques après le temps de macération. On peut aussi rajouter des champignons de Paris frais, c'est excellent sur le barbecue.
Excellent
Tout simplement excellent !
Délicieux
Recette facile et délicieuse. Comme j'ai un petit barbecue, j'ai commencé la cuisson au four et l'ai terminée sur le barbecue.
Excellent et original
Un peu long à la préparation (à deux ça va plus vite) mais le résultat est super bon et a ravi mes invités.

Ma suggestion : J'ai tout simplement mélangé les herbes avec l'huile d'olive et arrosé les brochettes régulièrement ; je les ai ensuite précuites au four et juste avant de les déguster je les ai passées au barbecue, excellent !
Bravo
Très bonne idée.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute un filet de citron dans l'huile d'olive.