Tarte aux quetsches alsacienne

Evelyne - 27 sept. 2009 à 22:10
 Frantz - 15 sept. 2023 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324377-tarte-aux-quetsches-alsacienne

Très bonne recette on a aimé et vous la conseille
Un délice
appareil trop liquide malgré la poudre d'amandes
Parfait et merci beaucoup
Juste excellent. Mes convives étaient persuadés que j'avais acheté ma tarte chez un pâtissier !
Très bonne facil à préparé le seule problème est qu il y a trop de ju
succulente__rapide
Vraiment très bon
Sublimissime facile à réaliser et mes invités ont A -DO-RE __Merci ✌️
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
11 sept. 2018 à 11:41
Testée ce week-end, cette tarte est très bonne. Cependant, comparé à la photo, sur la mienne, on voit la garniture crème/oeuf/sucre et pas ici... Peut-être est-ce dû à la quantité de crème fraiche, qui n'est pas mentionnée dans la recette. J'ai mis un pot de 20 cl... Merci de détailler, SVP ! Ceci dit, on l'a toute mangée !!!
Délicieux !
Très réussi ,et très bonne c est la meilleure que j ai fait,je n aurai pas pensé à la cannelle qui lui donne un goût subtil
Excellente !
J ai rajouté un peu de semoule extra fine de blé sur le fond de tarte pour absorber le jus des prunes.
Quelle quantité de creme semi epaisse faut il ajouter.
Il existe des pots de plusieurs quantités, 50 cl ou plus.
Merci pour votre reponse
Cordialement
M.Annick
Gérard67
Rien sur la pâte! Pourquoi?
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 23:04
tarte aux quetsches
Moi, gourmande devant l'éternel déclare adorer cette recette, dommage qu'il ne me reste plus beaucoup de quetsches dans le jardin !
Ma suggestion : j'utilise de la crème allégée pour moins culpabiliser
denisj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
18 janv. 2012 à 14:58
succulent
facile à faire et de bon goût
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 17:35
tarte quetsche
Pâte levée
La vraie tarte aux quetsches Alsacienne se fait avec de la pâte levée qui absorbe le jus des fruits.
Ma suggestion : Faire une pâte levée et saupoudrer de cannelle.