Verrines perlées au coco sous un lit de rhubarbe
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324359-verrines-perlees-au-coco-sous-un-lit-de-rhubarbe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324359-verrines-perlees-au-coco-sous-un-lit-de-rhubarbe
23 févr. 2012 à 17:28
Je réalise souvent ce type de dessert avec des fruits de saison. L'idée de le faire à la rhubarbe ne m'était pas venue à l'esprit.
J'ai essayé cette recette et le résultat est tout à fait satisfaisant. Dessert relativement léger.
Bon mariage du lait de coco avec l'acidité de la rhubarbe.
Ma suggestion : Ne rien changer
24 févr. 2011 à 12:27
20 mai 2009 à 17:17
J'ai adoré retrouver dans le mélange aux perles du Japon la saveur et la texture des perles de coco des restaurants chinois... sans oublier l'acidité de la rhubarbe qui contraste à merveille avec la douceur sucrée du reste.
Ma suggestion : Recette parfaite comme ça, à recommencer dès que j'aurais racheté de la rhubarbe...
12 mai 2009 à 19:29
Si les perles sont bien cuites, ce sera un délice, mais vous pouvez certainement essayer avec du riz rond.
12 mai 2009 à 13:14
Ne pourrait-on remplacer les perles du Japon par du riz rond ou de la semoule ?
Je ne l'ai pas encore essayée mais les commentaires sur les perles du Japon ne m'inspirent pas !
3 mai 2009 à 14:52
J'ai dû louper quelque chose. La consistance du tapioca fait penser à de la colle très compacte. Ce n'est pas appétissant du tout. Et les perles du Japon n'étaient même pas tout à fait transparentes.
24 janv. 2009 à 21:05
Les perles du japon se trouvent dans tous les supermarchés, sous la marque Tipiak, au rayon farines ou féculents.
23 mai 2008 à 16:42
Je les ai achetées de couleurs en boutique asiatique.
20 mai 2008 à 10:48
Pourquoi est-ce les perles du Japon ont l'air colorées sur la photo ? Ca fait un effet magnifique.
19 mai 2008 à 18:06
Où trouver les perles du Japon ? Merci.