Verrines perlées au coco sous un lit de rhubarbe

Isilda - 19 mai 2008 à 18:06
 Christelle G. - 23 févr. 2012 à 17:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324359-verrines-perlees-au-coco-sous-un-lit-de-rhubarbe

Christelle G.
23 févr. 2012 à 17:28
Très bon
Je réalise souvent ce type de dessert avec des fruits de saison. L'idée de le faire à la rhubarbe ne m'était pas venue à l'esprit.
J'ai essayé cette recette et le résultat est tout à fait satisfaisant. Dessert relativement léger.
Bon mariage du lait de coco avec l'acidité de la rhubarbe.
Ma suggestion : Ne rien changer
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
24 févr. 2011 à 12:27
Très bon
Excellent !
J'ai adoré retrouver dans le mélange aux perles du Japon la saveur et la texture des perles de coco des restaurants chinois... sans oublier l'acidité de la rhubarbe qui contraste à merveille avec la douceur sucrée du reste.
Ma suggestion : Recette parfaite comme ça, à recommencer dès que j'aurais racheté de la rhubarbe...
Réponse
Si les perles sont bien cuites, ce sera un délice, mais vous pouvez certainement essayer avec du riz rond.
Riz ou semoule à la place des perles du Japon ?
Ne pourrait-on remplacer les perles du Japon par du riz rond ou de la semoule ?
Je ne l'ai pas encore essayée mais les commentaires sur les perles du Japon ne m'inspirent pas !
Bizarre
J'ai dû louper quelque chose. La consistance du tapioca fait penser à de la colle très compacte. Ce n'est pas appétissant du tout. Et les perles du Japon n'étaient même pas tout à fait transparentes.
Réponse
Les perles du japon se trouvent dans tous les supermarchés, sous la marque Tipiak, au rayon farines ou féculents.
Réponse
Je les ai achetées de couleurs en boutique asiatique.
Perle du Japon colorées ?
Pourquoi est-ce les perles du Japon ont l'air colorées sur la photo ? Ca fait un effet magnifique.
Perles du Japon ?
Où trouver les perles du Japon ? Merci.