Cookies moelleux chocolat et noix de pécan

Anais - 17 mai 2008 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2014 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324301-cookies-moelleux-chocolat-et-noix-de-pecan

Un peu déçue
Il manque tout de même quelques chose me dit ma fille au niveau du goût, mais ce n'est pas mauvais.
Ma suggestion : Peut-on ajouter un arôme pour intencifier le goût ?
Réponse à Chantal Mbangas
Bonjour. Pour donner plus de goût à ces cookies, vous pouvez rajouter davantage de sucre ou d'arôme vanille. Et pour les enfants, mettez davantage de pépites de chocolat, vu qu'ils adorent ça. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Délicieux
Tout simplement délicieux, quand on en fait ils ne restent pas longtemps on n'y résiste pas !
Miss Molette
15 nov. 2008 à 21:00
Un peu déçue
Un peu déçue, le goût est bon mais mes cookies n'étaient pas croquants. Est-ce que c'est parce que je trouvais la pâte un peu sèche et que j'ai ajouté un œuf ? Merci.
Extra
J'ai quatre enfants et depuis qu'on a essayé, eh bien on en fait toutes les semaines... Cela vaut tous les commentaires !
Recette excellente
Cookies ni trop mous ni trop durs. Avec ces proportions, j'en ai fait 12 de beau calibre.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre doux, 1 sachet entier de levure chimique, 1 sachet entier de vanille, j'ai remplacé les noix de pécan par 50 g de pépites de chocolat, pas de sel.
Très bon
Très bonne recette. J'aurais juste souhaité qu'ils soient un peu plus moelleux mais c'était parfait.
Excellent
J'ai adoré et je ne suis pas le seul. Vraiment excellent, j'ai réussi à en faire 12.
Beaucoup de succès
Un delice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé 50 g de farine par de la farine de noisette et j'ai utilisé de la farine d'épeautre à la place du blé. Si vous faites de même, mettez un sachet entier de levure.
Recette appréciée des grands et des petits
Mon fils et mon mari sont enchantés. La rapidité d'exécution de la recette me permet d'en apporter à mon fils à la sortie de l'école. De plus, l'hiver, c'est un goûter réconfortant avec un thé ou un chocolat chaud après une balade en forêt...
Merci
Merci pour cette succulente recette, c'est désormais devenu un de mes classiques : mes enfants adorent ! Mais je ne mets que des pépites de chocolat.
Super bon !
Très facile à réaliser, rapide et super bon ! Je les ai faits juste avant de faire le dîner et on les a mangés encore tièdes au dessert.
Ma suggestion : J'ai séparé la pâte en deux moitiés ; dans l'une, j'ai ajouté les morceaux de chocolat au lait et ceux de noix de pécan comme indiqué, dans l'autre, j'ai ajouté des morceaux de chocolat blanc et de la noix de coco râpée, hmmm !
Excellent
Nous nous sommes régalés ! Ils sont encore meilleurs en attendant 2 ou 3 heures mais l'attente est longue.
Ma suggestion : Cuisson de 12 minutes si vos cookies sont grands.
Super
Facile à faire et délicieux. Merci.
Parfaits
Ces cookies sont absolument parfaits, je n'étais jamais arrivée à un tel degré de perfection auparavant... Merci de nous avoir offert cette recette idéale !
Ma suggestion : Je rajoute des morceaux de noisette en plus des noix de pécan.
Très bon et facile à faire
Même mon fils de 2 ans, qui pourtant n'aime pas beaucoup les choses sucrées, les mange.
Les meilleurs !
Enfin la vraie recette des cookies moelleux... Merci ! Ils ont un succès fou auprès des petits et des grands !
Ma suggestion : Je ne mets pas les noix et c'est extra quand même.
Tellement bon !
Une recette très simple, pour des cookies parfaits : croquants et moelleux à la fois ! Une fois qu'ils ont été dévorés, on a qu'une envie, en refaire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les noix de pécan et j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place de l'extrait de vanille.
Sceptique
Je suis un peu sceptique, j'ai fait deux fois la pâte et la première fois, elle n'était pas lisse, elle faisait une grosse boule un peu comme une pâte à pain. J'ai donc refait la recette en ajoutant un œuf pour que cela soit plus homogène et lisse et là, les cookies étaient plus beaux et très moelleux mais pas croustillants. La forme de la première pâte était-elle normale ? En tout cas niveau gout, ils étaient très bien !
Réponse à Marine Mazingarbe
Bonjour Marine. Dans cette recette la pâte à cookies avant cuisson doit être lisse et souple sous les doigts, je suis donc étonnée qu'elle ressemblait à une pâte à pain, j'avoue que cela ne m'est jamais arrivé. Peut-être avez-vous oublié un ingrédient ? En tout cas si le résultat était bon c'est le principal. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Super !
La recette est rapide, simple et délicieuse ! L'aspect pâte à pain est très bien pour former les petits tas, merci pour ce délice !
Juste un renseignement
Bonjour, en fait j'aimerais savoir si on peut remplacer les noix de pécan par autres chose parce que les noix de pécan sont difficiles à trouver ici (en Afrique) ou bien c'est un peu cher rendant la recette plus coûteuse. J'aimerais aussi savoir si on peut y mettre des flocons d'avoine. Merci.
Réponse à Rosine
Bonjour. Dans cette recette vous pouvez bien sûr remplacer les noix de pécan par des flocons d'avoine ou autre chose comme des fruits qui sont abordables dans votre pays. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Excellent
C'est une très bonne recette facile a réaliser, pas chère et très très bonne! Merci beaucoup.
Cookies merveilleux
Un seul mot : parfait.
Cookies moelleux
Bonne recette mais j'ai mélangé la levure à la farine et à la place des noix de pécan j'ai mis des raisins secs ; excellent.
Très bien
C'est excellent. Beaucoup de goût, et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix et les pépites de chocolat par choco coco des pépites créatives.
Un régal
C'est LA recette dont mon homme se sert pour préparer les cookies ! Ah, le bonheur de sentir les cookies au four en revenant de l'école, les enfants adorent ! En plus recette rapide et pas chère, c'est parfait !
Rien de plus simple
Ils sont croquants et moelleux à l'intérieur. Je recommande !
Marie Eugénie
30 avril 2009 à 10:48
Succulent
J'ai utilisé cette recette pour faire un café gourmand et ça a été un succès ! Vraiment très simple et très rapide, impossible de rater cette recette qui ravira petits et grands.
Miam
Un délice. A refaire rapidement.
Très bon
À refaire !
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de chocolat.
Très bon
Super recette mon fils a adoré, merci.
Excellent
Mon mari m'a dit : ça frise la perfection = c'est tout dire ! J'ai juste diminué le sucre et mis des amandes car pas de pécan sous la main. Merci.
Bon
Mais pas assez sucré à mon goût. Je rajouterai un peu de sucre la prochaine fois.
Cookies très bons
Super bon.
Ma suggestion : Je mettrai juste un peu moins de sucre la prochaine fois.
Succulent
Des cookies moelleux à souhait ; à tomber !
Ma suggestion : Je prolongerai la cuisson de 2 minutes car la pâte semble un peu crue à certains endroits.
Excellent et tellement rapide !
Parfait comme recette ! Tellement rapide à faire. Et le résultat a bien plus à tout le monde.
Ma suggestion : Aucune ! tout est bien expliqué.
Marie-eugénie
17 juil. 2009 à 18:16
Succulents !
Facile, rapide et tellement bon...
Ma suggestion : C'est sympa de faire des boules assez petites pour faire un café gourmand.
Bon et rapide
Une bonne recette pour réaliser de bons cookies rapidement !
Ma suggestion : Je n'avais pas de noix de pécan, j'ai donc mis de la noix de coco râpée...
Simple et délicieux
Les enfants les ont préparés sous ma surveillance et après les ont adorés.
Ma suggestion : Nous n'avons pas mis de noix de pécan mais un mélange de pépites de chocolat blanc et noir, et nous avons mis moitié sucre roux et moitié sucre vanillé fait maison.
Sublissime !
Rapide, facile et succulent !
C'est toujours un succès.
Très réussi !
J'ai suivi les consignes pas à pas mais je n'ai pas mis de noix de pécan (je n'en avais pas sous la main) et je dois dire que c'est très réussi ! Rien à changer à cette recette ! Bravo !
Un délice !
J'ai préparé ces cookies pour mes collègues, elles ont adoré ! Ils sont fermes et moelleux à souhait, hum...
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions et utilisé du beurre doux, du sucre blanc. J'ai mis la levure après la farine, le four à 170°C et les cookies à refroidir sur le papier cuisson.
Très bon
Extra, par contre j'ai mis deux œufs au lieu d'un. Merci pour cette bonne recette.
Excellent
Enfin une recette qui correspond à mes attentes, merci, merci et merci encore.
Ma suggestion : J'y ai mis des pépites de nougatine et moins de chocolat : un vrai délice.
Bons mais un peu secs
J'ai réalisé ces cookies. J'aurais aimé qu'ils soient moins secs. J'ai mis pourtant un œuf de plus. J'en ai réalisé des plus petits et ça remplit une bonne boîte. Par contre, la cuisson est difficile à gérer, les cookies ont tendance à brûler par le dessous, si quelqu'un a une suggestion d'ailleurs...
Ma suggestion : Utiliser du chocolat pâtissier concassé : morceaux de différentes tailles, bien fondant et moins cher.
Pourquoi ne pas essayer de mettre un peu de cacao dans la pâte pour relever le goût ?
Conservation ?
Pâtisserie appréciée par tous. Très bonne recette à déguster avec une tasse de thé ou un café.
Ma suggestion : Pouvez-vous me dire combien de temps peut-on conserver les cookies dans une boîte en métal ? D'avance, merci pour votre réponse. Claudine
Réponse à Claudine Serpin
Bonjour Claudine. Pour répondre à votre question, je dirais que ces cookies se conservent environ 3-4 jours dans une boîte en fer. J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de les conserver tellement ils font succès ! Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Digne des grands chefs
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pépites, ni de noix de pécan, alors j'ai concassé du chocolat à dessert et c'était parfait. Pour répondre à une lectrice, pour ne pas brûler les cookies, ne pas mettre le four en chaleur tournante, comme cela ils sont juste dorés.
Delicieux cookies
Je l'ai faite avec mes petites-filles, c'est facile et on a doublé les ingrédients. On s'est régalé.
Ma suggestion : Pour en manger plus, doubler les ingrédients.
Excellente recette
Très bonne recette, facile et rapide. Ne rien changer !
Délicieux
Recette super simple et délicieuse. J'en ai fait des adeptes à la maison.
Ma suggestion : Moi je les fais sans pécan et c'est très bon aussi. Je les cuits un peu plus longtemps, 12 mn, c'est pas assez je trouve.
Excellent
C'est le goûter préféré de mes filles (5 et 7 ans) et de leurs copains-copines. Ils adorent les confectionner et les manger. C'est devenu un incontournable !
Ma suggestion : Ne surtout rien modifier.
Un délice
Cette recette est extraordinaire ! A décliner suivant les envies. Ma nourrice, à qui j'ai donné la recette, est devenue une vraie fan, elle en fait tous les jours ! Mes collègues en raffolent, bref, cette recette est à garder précieusement !
Ma suggestion : Cuire un peu plus longtemps si on a un mini four.
Excellent !
Ce sont vraiment de très bon cookies ! J'ai fait pas mal de recettes et celle-la est excellente !
Divin
J'aie juste remplacé les noix de pécan pour cause d'allergie, par plus de pépites. Sinon, géniale, parfaite !
Génial
Enfin une recette de cookies facile à réaliser et surtout délicieux, mes filles en raffolent, merci.
Ma suggestion : Je les fais aussi avec les noix et des noisettes.
Excellents
Succulents même, j'ai bien fait de doubler les quantités.
Ma suggestion : Je les ai faits cuire un peu plus longtemps (13 mn) et les ai laissés un peu dans le four éteint. La prochaine fois, je les fais à la noix de coco.
Extra !
En général, je n'aime les cookies (trop secs) mais là, super bon ! Ils sont moelleux même froids, un vrai régal. Facile à faire surtout avec des enfants. Recette adoptée ! Merci.
Ma suggestion : N'ayant plus de vanille, je l'ai remplacée par de l'arôme à l'orange et les noix de pécan par des pépites de nougatine.
Délicieux !
Dé-li-cieux !
En effet, croquants dessus et moelleux dedans, mon compagnon a craqué !
Ma suggestion : J'ai concassé du chocolat pour dessert. Par contre, je les ai fait cuire 12 mn moi aussi.
Très très bon !
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fait et la refait en en variant les noix de pécan avec des noisettes, noix de coco, amandes.... ces cookies sont vraiment délicieux ! Seul problème : je n'en fait jamais assez... Merci pour la recette !
Ma suggestion : Je fais cuire les cookies un peu plus longtemps.
Recette facile
Les cookies sont vraiment simples à faire. Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas assez !
Ma suggestion : J'ai mis des noix de macadamia avec les pépites et laissé cuire plus longtemps (15 minutes).
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 15:25
Je n'en reviens pas !
Un grand merci à la personne qui a proposé cette recette savoureuse. Et avis à tous les internautes : ne cherchez plus, c'est LA recette de cookies. Un pur délice, ils sont moelleux et ont la forme authentique de cookies.
Ma suggestion : J'ai mis 60 grammes de chocolat pâtissier que j'ai concassé et 25 grammes d'amandes concassées et de noix de pécan. J'ai remplacé la vanille liquide par un sachet de sucre vanillé. J'ai enfin rallongé la cuisson de 3 minutes supplémentaires.
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:39
A faire et à refaire
Je viens de refaire la recette, je n'ai pas pu résister, c'est trop bon !
Ma suggestion : J'ai cette fois-ci mis du chocolat au lait pâtissier, la recette est encore plus succulente !
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 13:49
Miam !
Super, recette rapide et extra. J'ai fait cuire 8 minutes en mode chaleur tournante, ils sont crousti-moelleux, un peu trop moelleux pour certains... Ceux qui ont l'habitude des cookies industriels peut-être ?
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions (of course !) et remplacé les noix de pécan par des noisettes. J'ai utilisé du chocolat pâtissier que j'ai moi-même concassé au couteau (gros morceaux). J'essaierais peut-être de cuire un peu plus, pour voir.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 10:20
A refaire !
J'ai fait la recette en remplaçant seulement les noix de pécan par des pépites de nougatines mais petit problème : on a trop le goût de la levure, donc je vais la refaire en mettant la levure juste après la farine.
angelique-p88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
31 mars 2010 à 17:37
Épatant pour un goûter imprévu
Rapide, facile et super bons.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par de la nougatine.
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:36
Hmmm...
Tout simplement excellentissime ! Ils restent moelleux, c'est super !
Génial !
Hyper rapide et excellente. C'est devenu ma recette fétiche, je la fais très souvent et ne l'ai jamais ratée !
Excellent
Je ne vais pas me montrer très originale, mais ils sont vraiment excellents. Il faut faire des efforts surhumains pour ne pas tout manger immédiatement.
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 09:42
Super !
Sûr de les réussir ! Facile et rapide, on peut remplacer les noix par des amandes, c'est tout aussi bon.
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:04
Excellent
Gros succès, facile rapide et très très bon, bravo !
Cookies trop secs ?
Comment faites-vous pour réussir vos cookies ? Je fais exactement comme sur la recette mais suis obligée d'ajouter du lait car sinon la pâte est impossible à étaler, elle n'est pas lisse du tout... et puis avec le lait, la pâte colle...
Ma suggestion : Cuisson à ajuster selon le four (12 minutes environ) et puis manque quelque chose pour lier la pâte... peut-être avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Merci.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
12 mai 2010 à 16:53
Au top !
Simple, rapide et résultat délicieux ! Efficacité de la recette 100% garantie !
Réponse à Floverte
Bonjour. Je suis étonnée que vous n'ayez pas obtenu de beaux cookies car ayant testé cette recette à de nombreuses reprises, je n'ai jamais eu le moindre souci. N'avez-vous pas oublié un ingrédient dans cette recette comme l'oeuf ? Ce dernier étant important pour lier la pâte. Voilà, eh bien merci de votre intérêt et bonne continuation.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:35
Réponse à Elise
Bonjour Élise. Eh bien non, je n'ai pas oublié l'oeuf et je mets de la maïzena (1/3) et farine (2/3). Je ne mets pas de vanille. Mais par contre je ne mets pas de sucre du tout (je ne pense pas que ça change qqch niveau consistance de la pâte) car je trouve bien assez sucré avec le chocolat et les pépites... Je varie parfois : je mets poudre d'amande, noix de coco, etc, etc. Je continue de rajouter un yaourt ou du lait car sinon impossible d'avoir une pâte lisse ! Par contre, j'ai toujours les mêmes problèmes : à savoir, cookies trop secs au final, mais je continue cette recette quand même malgré tout...
Ma suggestion : Varier et ne pas mettre que des pépites de chocolat. On peut remplacer l'oeuf par de la banane écrasée bien mûre.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 17:37
Super, rapide
Succès garanti, à chaque fois que j'en fait les personnes me demandent la recette, c'est aussi le dessert préféré de l'une de mes filles. Félicitations encore une fois.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 16:27
Très bon
Très bonne recette, facile à faire.
Rien à dire !
Absolument délicieux, je suis dans l'obligation d'en faire au moins trois fois par semaine ! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Même sans les noix de pécan ils sont parfaits.
Cookies qui retombent
Très bons cookies, mais je ne comprends pas pourquoi une fois sortis du four ils retombent et deviennent tout plat !!!
Attention au temps de cuisson !
Oui la recette est bien mais mes cookies n'étaient pas cuits et sont restés mous même en refroidissant. 8 minutes ce n'est vraiment pas assez, même avec le four préchauffé. Il faut au moins 12 à 15 min de cuisson.
Parfait
Ils sont tout simplement délicieux. Merci encore pour cette recette.
Ma suggestion : Ajouter à la sortie du four un léger saupoudrage de noix de coco en poudre. Hummm !
Très bon
Très bonne recette , les meilleurs que j'ai mangé !Telement bon que je me refais une deuxième tournée.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacé les noix et le chocolat noir par du blanc en gros morceaux et j'ai rajouté des fruits secs tels que des myrtille et fraise. Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:09
Un peu plus de cuisson
Excellent.
Ma suggestion : N'ayant pas de noix de pécan, fait avec des noix simples. Un peu plus de cuisson, 6 minutes.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:19
Très bon !
Très bon et bien moelleux!
Ma suggestion : Faire cuire plus de 8 minutes.
geraldine-g81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
6 sept. 2010 à 22:09
Cookies
Miam miam !
Ma suggestion : N'ayant plus de noix de pécan, je les ai remplacées par des noisettes broyées au mixeur. J'y ai également ajouté de la muscade et du gingembre en poudre pour relever le goût.
C'est tout simplement...
Délicieux, félicitations ! C'est comme dans les pubs : fondant à l'intèrieur et croquant à l'extérieur. Miam.
Super
Top top top !!!!
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 14:19
Très bons
A faire et à refaire.
Cuisson
Bonne recette
Ma suggestion : Rajouter 7 minutes de cuisson et les cookies resteront moelleux à l'intérieur en étant croustillants à l'extérieur.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:08
Un régal !
Ces cookies sont dangereusement délicieux ! Le sucre roux et le beurre salé apportent un goût subtil et gourmand de reviens-y. C'est une recette que je vais garder précieusement ... Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:43
Cuisson
Ma suggestion : Faire cuire plus de 8 minutes.
Parfaits !
Délicieux! Ne pas hésiter à couper le four même si ne semblent pas cuits?
Ma suggestion : Noix de pécan ou nougatine, et doubler les doses.
Miam
Un régal, le mariage vanille et beurre salé ! Rapide et délicieux, faire cuire un peu plus que 7 minutes.
Ma suggestion : La vanille peut tout simplement être remplacée par du sucre vanillé, ce qui est tout aussi bon.
Excellent
Meilleure recette de cookies que j'ai trouvée. Pas secs du tout. un véritable succès à chaque fois !
Ma suggestion : Faire des cookies double ou triple chocolat en cassant de vrai plaquettes de chocolat pâtissier (noir, praliné, blanc).
rosalie-m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
5 oct. 2010 à 12:56
Extra
Après autant d'avis favorables on aurait tendance à ne rien écrire. Sauf que, c'est tellement bon que l'on souhaite féliciter l'auteur de cette recette et la remercier.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:38
Cookies moelleux
Je confirme pour l'extra moelleux et la rapidité. La pâte n'est pas trop dure à mélanger comme c'est le cas parfois pour les cookies.
Ma suggestion : J'ai mis des morceaux de chocolat lait-caramel... Un délice quand les cookies sont encore tout chaud !
Noix de pécan
Mes enfants qui ne sont pas difficiles ont détesté la noix de pécan...
Ma suggestion : Mettre moins de noix de pecan cela enlève toutes les saveurs par contre rajouter de l'huile d'olive, ceci donne un effet brillant!
Super recette
Trop trop bon !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:16
Trop bon !
Ces cookies sont vraiment excellents ! Bien meilleurs que ceux achetés dans le commerce.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par des noisettes que j'ai concassées et les pépites par du chocolat au lait spécial pâtissier que j'ai concassé également, un régal !
Ajustez le temps de cuisson par rapport à votre four.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 14:41
Enormes
Waouh ! Enfin j'ai trouvé LA recette des cookies comme je les aime : gonflés, croustillants à l'extérieur, moelleux et fondants à l'intérieur, à tester d'urgence !
Ma suggestion : Ne rien changer surtout !
Excellent
Très bon...
Ma suggestion : 10 min ne sont pas de trop.
Trop bon
Délicieux, super fondants et moelleux. C'est les meilleurs cookies que je n'ai jamais mangés !
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 21:25
A refaire
Recettes facile, rapide et bonne. A refaire
Super recette
Pour mes premiers cookies, ils étaient très réussis on s'est regalé. Recette vraiment rapide, à faire et refaire.
Succulent
Très facile à faire. Première fois que je faisais des cookies et ça a été une réussite ! Merci pour la recette !
Excellent !
Ils sont parfaits!
Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat au lait, c'était divin !
pauline-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
28 oct. 2010 à 18:41
Un régal
Simplissime et ultra rapide! Les enfants se sont régalés!
Ma suggestion : J'ai mis des raisins secs à la place des noix de pécan.
Très bon
Merci pour cette recette, simple, rapide et bonne.
Super
Superbe recette !
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
14 nov. 2010 à 19:32
Bons mais un peu pâteux
J'ai suivi la recette et le temps de cuisson mais les cookies étaient un peu pâteux. J'ai peut-être fait de trop grosses boules. A part ça le goût est là.
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
17 nov. 2010 à 14:05
Succulent
Pour une collation lors de réunion entre collègues, tous ont apprécié !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 14:18
Tout simplement excellent !
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 16:28
Excellent
Facile et rapide.
Ma suggestion : Les biscuits doublent de surface à la cuisson, bien les espacer sur la plaque.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
11 déc. 2010 à 15:24
Un peu déçue
J'ai respecté le temps de cuisson et mes cookies n'étaient que moelleux limite sableux sans retrouver le croquant de l'extérieur. Peut-être les ai-je fais trop épais ? Je ne re-essaierai plus, mince !
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par des noisettes, ça passe très bien aussi ! Pour tester j'ai mis du cacao non sucré dans une partie de la pâte, pas mal non plus !
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 22:04
Miam !
Délicieux, facile et rapide !
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat blanc, au lait et noir, c'était parfait
Super bon
Des cookies moelleux et croquant à la fois!! Super bon recette à refaire.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:36
Absolument parfait !
Bon jai triché ! J'ai mis des spéculoos car je n'avais ce genre de sucre dans mon placard ainsi que les noix, mais la cuisson parfaite ! Un délice pour tout le monde !
Ma suggestion : Bravo! sympa facile !
Excellent!
Des cookies moelleux, agréablement bien dosés, avec son chocolats et ses noix de pecan! C'est au moins la 5eme fois que j'en fais et tout le monde en redemande! Merci pour cette recette!
Délicieux !
Merci pour cette recette parfaite ! Les cookies sont un succès à chaque fois.
Ma suggestion : Aucune !
Comme aux USA!!!
Excellente recette! Jusqu'à présent, la meilleure que j'ai dégotée sur internet ! Je n'avais pas de vanille, et bien c'était quand même très bon ! Surtout veillez à bien respecter les 8 minutes.
Pas terrible
J'ai essayé 2 fois cette recette, cookies pâteux à l'intérieur et sec à l'extérieur (impression de manger de la farine), bref trouvez une autre recette !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 15:18
Très bonne recette
A décliner suivant vos envies (aujourd'hui noix et pralinoise...).
Ma suggestion : Ne pas dépasser les 8 minutes pour garder le moelleux.
Bons les cookies, très bons !
Une recette délicieuse !
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:10
Je recommande
Ils sont excellents, de vraies cookies!
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:53
Délicieux
Aussi vite faits que dévorés ! Je les ai faits avec mes filles de 4 et 7 ans, un vrai jeu d'enfant! Mais le problème, c'est qu'il n'y en a déjà plus ! Y'a plus qu'à recommencer...
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:52
Avec de la farine de châtaignes
Délicieuse recette.

Ma suggestion : J'ai tenté avec d'autres farines (chataîgnes) et d'autres accompagnements (raisins secs, canneberges...) l'association farine de chataîgnes (2/3 f. Normale, 1/3 f. Chataignes) avec des canneberges sèches n'a pas duré un quart d'heure à la sortie du four, on croyait manger des marrons chauds ! Un régal !
Un vrai régal...
Tout simplement extra. Je les ai réalisés pour une soirée entre amis, ils ont apprécié fortement.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité et c'était un peu juste...
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:56
A faire avec les enfants
Je les ai faits avec mon fils de 6 ans et mon neveu de 4 ans, ils ont adoré les préparer et plus encore les manger, ainsi que leurs frères et sœurs de 11 ans. Délicieux, merci.
Ma suggestion : On en a fait une fournée avec chocolat lait et noix et une autre fournée avec du chocolat blanc et on peux varier avec d'autres chocolat et fruits secs.
Extra
Enfin de vrais cookies !
Ma suggestion : Pépites chocolat et noix de coco ms je vais varier les plaisirs maintenant que j ai trouve une super recette !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 12:48
Trop secs
Ma suggestion : Faire des tas plus gros.
Simple, rapide et selon ses envies
Une recette que je fais régulièrement pour changer des goûters habituels. Mon fils et mon mari adorent. Je dois souvent doubler la quantité lol !
Ma suggestion : Chocolat noir, blanc, noix de pécan caramélisées, noisettes, fruits secs... Selon les goûts et les envies...
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 09:55
Délicieux
Facile et délicieux.
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 21:30
La base magique !
La meilleure des bases testées, à décliner au gré des placards et des envies !
Merci.
Simple et délicieux
A refaire sans plus tarder !
A refaire !
J'ai remplacé les noix de pécan par des noisettes et c'était très bon.
Ma suggestion : 1 ou 2 minutes de cuisson supplémentaire.
Juste miam
Simplement Bon, mon Copain en raffole!!
Cookies
Trés facile et c est bon !
Déçue
Je suis déçue, je les aurais penser plus fondant.
betty36 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
7 mai 2011 à 16:07
délicieux
recette rapide, facile et très bonne. Les cookies sont moelleux comme je les aime.
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 21:20
Miam !
Ils sont succulents, pour ma part je les ai laissés 14 minutes au four : l'extérieur est croustillant, l'intérieur moelleux, un régal !
Ma suggestion : J'ai mis 50gr de noix de pécan et utilisé de la farine fermentante faute de " normale " - et sans levure bien évidemment, et c'est très réussi :)
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 19:22
choco tout chaud
Je l'ai faite deux fois la 1ère fois le résultat n'était pas terrible (mais je n'avais pas respecté le dosage) je l'ai refaite le lendemain...et la hmmmmm super bon, j'ai doublé ls proportions. Bien especté la durée du tps de cuisson
Ma suggestion : je pense que même 5-6mn au four c bon
Cookie extra
Recette excellente, cookie moelleux et croustillant a la fois si on en fait de tout petit !
exellent
je trouve cette recette délicieuse. J'ai aussi laissé cuire les cookies durant 14 minutes. Pour ma part j'ai remplacé les noix de pécan par des noisettes mais je pense que cela n'influence pas la saveur de cette recette. Je tiens vraiment à insister sur le gout de ces cookies qui sont vraiment succulent.
Ma suggestion : Contrairement à l'avis de "Elo Dupon" je pense qu'il est préférable de mettre de la levure et comme il est indiqué dans la recette les cookies sont encore plus croustillants et plus dur une fois qu'ils ont refroidit par contre j'ai laissé les cookies cuire 14 minutes au niveau de la cuisson Elo dupont avait complètement raison car au bout de 8 minutes ils sont trop friables.
Exellent cookies
je trouve cette recette délicieuse. J'ai aussi laissé cuire les cookies durant 14 minutes. Pour ma part j'ai remplacé les noix de pécan par des noisettes mais je pense que cela n'influence pas la saveur de cette recette. Je tiens vraiment à insister sur le gout de ces cookies qui sont vraiment succulent.
Ma suggestion : Contrairement à l'avis de "Elo Dupon" je pense qu'il est préférable de mettre de la levure et comme il est indiqué dans la recette les cookies sont encore plus croustillants et plus dur une fois qu'ils ont refroidit par contre j'ai laissé les cookies cuire 14 minutes au niveau de la cuisson Elo dupont avait complètement raison car au bout de 8 minutes ils sont trop friables.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 20:46
Très bon
Les enfants n'en ont fait qu'une bouchée !! Moëlleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. J'ai également fait cuire un peu plus longtemps.
Délicieux
Je l'ai trouve trop bon !! Moelleux à l'intérieur comme j'aime. La recette est tout simplement parfaite !!! Merci !!!!
Ma suggestion : Pour la cuisson j'ai mis 12 mn.
Cookies
Vraiment pas bon du tout, c'etait un desastre.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 15:02
Farineux
J'ai été assez déçue, les cookies sont plus farineux que moelleux. Un manque de beurre peut-être?
Un régal!!
Super bons!!! Je n'ai mis que des pépites de chocolat, j'ai suivi la recettes à la lettre....délicieux.
délicieux
super bons, facile à faire, comme promis : croustillants et moelleux! C'est de la bombe! En doublant les doses, j'en ai fait une trentaine.
Ma suggestion : cuire 14min
goût exquis
un régal vite fait, à déguster au bureau, au fond d'un fauteuil, sur la plage,ou en balade! merci vraiment.
Ma suggestion : 15mn de cuisson
Très bon !
Très bon !
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 13:52
Delicieux
Comment ajouter la levure dans la boule ?
Bonjour, avant de tester la recette, je me demande -si je suis votre recette -comment ajouter la levure une fois la boule de pate constituée ? Je ne l'ai jamais fait, et par contre pour avoir rajouté des ingrédients oubliés à une boule de pate déja faite, j'ai constaté que le melange est alors loin d'etre homogène.. Quelle est votre méthode svp ?
Merci ...
Ma suggestion : Aucune je n'ai pas encore testé...
Mes enfants ce sont régalés
Très bon pas trop lourd . Il n y a rien a changé très bonne recette merci
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 16:50
cookies chocolat et noix de pécan
excellent et vite fait. Il faut arrêter d'acheter ces petites gourmandises si faciles à réaliser à la maison, avec les produits que l'on choisit.
elodie.g93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
30 août 2011 à 13:06
Excellents!
Bien moelleux et adaptables à volonté!
crocus52 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
16 sept. 2011 à 11:42
rien à voir avec les vrais cookies américains "mous"
Les français ne connaissent rien aux cookies "mous".Leur palais s'est fait avec les cookies industriels...secs, et ce n'est pas parce qu'on les fait moins cuire qu'on arrive au bon résultats. Pour moi, désolée, mais cette recette c'est "zéro".
Ma suggestion : Aucune. Je pense qu'il faut pouvoir travailler les ingrédients américains pour obtenir un bon résultat. Là-bas, pour faire de la french baguette, on importe la farine...de France!
Cookies
Délicieux
Vite fait pour le gouter et qu importe s ils n ont pas le gout du cookies américain!! Merci pour cette recette
MAGNIFIQUE!!!!!
J adore c'est vraiment trop bon
Ma suggestion : Essayer cette recette au plus vite
Excellent
Excellente recette!!!! merci bcp!!! c'est la troisième fois que je les fais et tout le monde en raffole!

Ma suggestion : Pareil je les ai laisse au four 14 mn!!!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 14:00
excellent !
j'ai fait le double de préparation ... j'ai pu faire 35 cookies !!! super quand invités nombreux ...
dans recette ... rien à changer ... la prochaine fois je mettrai un peu plus de noix de pécan mais il s'agit là d'une question de goût car j'adoooore
Ma suggestion : 10 min de cuisson et non 8 ... et là c top : croquant à l'extérieur et légèrement moelleux à l'intérieur ...
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 11:56
délicieux!!!
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 15:00
un délice
super recette une des meilleur rien a redire saufff que c super bon
**
Cookies excellent, très moelleux
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 21:16
Cookies au chocolat et noix
Recette pour environ 12 cookies
Excellent
J'en ai fait il y a qqs jours & ils étaient excellents!
Par contre, j'aurai besoin d'un avis, je voudrais en refaire pour demain mais je n'aurai pas le temps donc est- ce que je peux préparer la pâte aujourd'hui sans que cela n'ait un effet sur le goût des cookies?
Cookies moelleux chocolat et noix de pécan
Excellent à refaire !
1ère fois, je les ai faites cet après midi mais au four trop longtemps donc trop cuit. Je sais qu'entre 8 et12 minutes ils seront excellent ! Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ils seront alors parfait !!
Cookies moelleux chocolat et noix de pécan
Excellent bon !! Mon conjoint et moi avons adoré ! Pour une première, je les ai laissé au moins 15 minutes avec un bon four c'était du plomb mais avec du bon goût. Le four a bien fonctionné;) ! Je vais retenté mais avec des smarties et beaucoup moins longtemps surtout quand ils refroidissent ils durcissent
Ma suggestion : Très bonne recette ! Je la garde !! Merci...
Mmmm les cookies maisons
Recette super simple et rapide et ça vaut bien 1000 fois les cookies que l on achete..!!! Bref trop bon
Ma suggestion : Je n avais pas de noix de pecan j ai remplacé par des noix et impeccable !!on pourrait même mettre un peu moins de sucre..
Cookies délicieux smarties et pépites de chocolat
Une envie soudaine ce matin, j'ai préparé des cookies avec des smarties et des pépites de chocolat ! Ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont beaucoup plus moelleux que la dernière fois ! J'en ai fait 12 ! On va y goûter tout à l'heure ! Bon appétit :)
Ma suggestion : Vu que j'ai de la margarine, je ne l'ai pas fait fondre. Juste mélangé à la pâte directement et cela a bien formé une boule homogène !
delicieux!!
Tres bon cookies, un vrai regale merci encore!!
Excellent !!!!
J'ai fait ces cookies pour le dessert de ce soir et ils sont fameux !
Ma suggestion : J'ai ajouté du chocolat blanc râpé, j'ai mis du sucre blanc a la place du sucre roux et je n'ai pas mis de noix de pecan. Ils sont parfait !

A déguster avec de la compote de pomme !
Très bon
J'ai remplacé le sucre Roux par du sucre normal. Et je n'ai pas mis de noix de pecan !
Ma suggestion : Ne rien changer
bof
8 mn ,la levure est pas cuite elle entame le pallais,puis ils refroidissent et ils ne durcisse jamais .aprés ils sont bons biens sur
Excellent !!!
Ne rien changer c'est juste un délice !!!
A faire
Excellent !!!
Excellent
Tres bonne recette
Ma suggestion : Je n'avais ni chocolat ni noix de pecan sa a donc été noix de coco et pralin pour le croquant.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 15:00
partis en tres peu de temps
super bon
Ma suggestion : j'ai mis 100g de beurre, mettre un peu moin dde sucre la prochaine fois
Super moelleux ...
Ma suggestion : Tout simplement délicieux !! Et super moelleux
Suggestion : J ai remplacé les noix de pécan par des noisettes.
Bof
Ont l'apparence de cookies mais pas du tout la consistance. Ça ressemble plutôt à de mini gâteaux moelleux. On ne retrouve pas du tout le coté à la fois croustillant et fondant du vrai cookie !! Dommage car le goût n'est pas trop mal.
excellent
excellet cookies moelleux, on viens à peine de les déguster pour le goûter.
j'ai pour ma part mis 30gr de noisettes à la place des noix de pécan, et rajouter 20gr de noix de coco,8 minutes pas plus.A la sortie du four il ne parraissent pas tout à fait cuit mais c'est normal il durcissent après.conservation dans une boite en métal
8/10 car ça s'approche des cookies américains mais pas tout à fait quand même.
Ma suggestion : j'ai rajouter également un cuillère à café de crème fraiche pour le moelleux.super
Yelanatchechek
29 févr. 2012 à 18:14
Impeccable
Il était temps! C'est la sixième recette que j'essaie et j'ai enfin réussi à faire des coookies!! Merci pour cette délicieuse recette. Facile et rapide à faire.
Cookie
GENIAL, je les fait et refait svt mais sans les noix de pecan. Il sont ultra moelleux comme je les aime.
Merci pr cette recette !
Ma suggestion : A la place des pepite de chocolat j'ai mis des pralines roses OU des amandes effilées mais le top c'est tout de mm les pepites de chocolat.
Recette très simple
Cette recette est facile et rapide!
Les cookies ne durcissent pas et peuvent même être mangés le lendemain.
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 08:08
Cookies
Jenny2068
Succulents rapide et facile à faire
Super recette !
Je l'ai faite sans noix et j'y ai ajouté une cuilliere à soupe d'amandin.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
24 mars 2012 à 23:05
cookies moelleux chocolat-noix de pecan
Tres sympas, vraiment bons. J'ai juste remplace le beurre par de l'huile de noix de coco.
très bons cookies!
Très bonne recette à un bémol près: 75gr de sucre, c'est beaucoup trop, 50gr suffisent largement. j'ai essayé telle quelle, et aussi en remplaçant le beurre par du beurre de cacahuètes. pour la deuxième option il faut rajouter un tout petit peu d'eau, mais c'est délicieux! Attention à adapter le temps de cuisson à la taille des cookies, la recette les prévoit tout petits...
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 20:26
tres bon
tres moelleux, facile a faire
Ma suggestion : on peut remplacer les noix par des amandes effilees.
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 20:53
Trop bons!!!
Ne pas dépasser 8mn de cuisson. Excellents cookies, même refroidis (mais généralement ils n'ont pas le temps de refroidir!).
Excellents
Ils ne restent pas longtemps dans le plat et ont épatés les invités !! Rien à ajouter !!!
Tro tro bon
Une vrai tuerie g jamais goûter d aussi bon cookies.. Merci pour cet super recette
Irrésistibles !
Très bon cookies croustillants avec un petit goût de sablés !
Mais je les ai peut être un peu trop cuits car ils manquent de moelleux à l'intérieur...
Ma suggestion : 50 gr de sucre suffisent avec 100gr de chocolat pâtissier en morceaux en guises de pépites.
Alexandra FLEURY
Délicieuse recette !
Très facile & accessible pour le goûter du dimanche.

Merci.